iOS 6.1 et Batterie iPhone 5

En fait, résoudre le problème d'autonomie de batterie est très sournois.
La restauration de l'iPhone ne sert à rien.
Faire une réinitialisation des réglages réseau non plus.
Il suffit de faire un reset de l'iPhone en appuyant sur les deux boutons en même temps jusqu'à l'apparition du logo de la pomme. Et c'est tout !
Ça n'agrandira pas la taille de votre batterie d'iPhone qui est de toute façon insuffisante, mais ça règle le bug. Car c'en est un ! Je me demande ce que testent les développeurs pendant 6 mois pour passer à côté d'une chose pareille ! Et c'est à chaque fois pareil pour certains. Ils pourraient ajouter une routine qui fasse cette manipulation après chaque mise à jour !

En fait, résoudre le problème d'autonomie de batterie est très sournois.
La restauration de l'iPhone ne sert à rien.
Faire une réinitialisation des réglages réseau non plus.
Il suffit de faire un reset de l'iPhone en appuyant sur les deux boutons en même temps jusqu'à l'apparition du logo de la pomme. Et c'est tout !
Ça n'agrandira pas la taille de votre batterie d'iPhone qui est de toute façon insuffisante, mais ça règle le bug. Car c'en est un ! Je me demande ce que testent les développeurs pendant 6 mois pour passer à côté d'une chose pareille ! Et c'est à chaque fois pareil pour certains. Ils pourraient ajouter une routine qui fasse cette manipulation après chaque mise à jour !

Et ce reset n'efface aucune donnée utilisateur ?

je continue à penser que l'antenne de l'iphone 5 est moins bonne que celle des précédents modeles.
d'autres témoignages ?
merci

Clairement : oui. Habitant dans une zone de faible densité réseau, chez Orange, mon iPhone 5 capte moins bien que mon 4, c'est dire. Évidemment, il ne faut pas le dire, on se fait tout de suite taper sur les doigts. Mais d'expérience, c'est pour moi évident.

Je me suis payé un étui Pong qui a résolu mes problèmes : la faible amélioration de réceptivité - clairement constatée - a limité la consommation astronomique consécutive de la recherche de réseau.

C'est le seul moyen que j'ai trouvé, avant le nouveau modèle dont j'espère vraiment qu'il aura résolu ses problèmes re réceptivités : un téléphone ne vaut que parce qu'il fonctionne ; sinon ce n'est qu'une jolie brique !

Je n'avais pas fait le lien avec OS 6.1, mais en effet la batterie s'épuise plus vite...

J'apporte ma petite pierre à l'édifice: je constate également une baisse de l'autonomie de mon i5 avec iOS 6.1, de l'ordre de 25/30%.J'ai déjà restauré, réinitialisé, laissé l'iPhone s'éteindre pour recalibrer la batterie...
Rien n'y fait pour le moment, en attendant une future mise à jour...

Le bug d’iOS 6.1 sème la panique sur l’iPhone

La dernière mise à jour d’iOS comporte un bug qui crée un dysfonctionnement avec les serveurs Exchange. Des problèmes de connexion 3G et d’autonomie ont été constatés en Europe.

Le bug d’iOS 6.1 semble se propager sur la planète telle une pandémie. Si au départ, il ne semblait concerner que le Royaume-Uni, des dysfonctionnements ont aussi été constatés en Autriche et en France. En Grande-Bretagne, Vodaphone a demandé à ses clients de ne pas faire cette mise à jour et d’attendre qu’Apple publie un correctif.
Le problème repose sur la connexion avec les serveurs Exchange de Microsoft qui crée une boucle sans fin avec les serveurs. Ce serait à cause de ce dysfonctionnement que leur autonomie tombe en très peu de temps. Ce bug empêche les utilisateurs d’iPhone, mais aussi d’iPad, d’accéder à leur messagerie et de partager des évènements du calendrier.
Selon le site iGen, le problème touche aussi les réseaux 3G des opérateurs français en causant des problèmes de connexion avec les forfaits Sosh, B&You et Free. À l’inverse de Vodaphone, aucun n’a encore conseillé à ses clients de ne pas mettre à jour leur smartphone.

Source