iOS 6 & Autonomie batterie en chute libre ?

Sur un iPhone 3Gs encore je peux comprendre une baisse ... enfin je dirai que les ressources nécessaire sont plus grande donc normal..

Pour facebook je pense qu'il faut simplement ne pas renseigner ses identifiants =)

Au passage moi je suis touché par dès soucis au niveau de la 3G qui devient extrêmement gourmande... (SFR) j'attends le mois d'octobre pour enfin changer d'opérateur de toute façon, peut être que cela influera sur ma batterie =)

Je viens de passer a un Iphone 5 et j'ai donné mon Iphone 4 a quelqu'un de ma famille.
Remise a zéro de l'Ihpone 4, pour un changement d'opérateur, et depuis aucun problème d'autonomie avec l'IOS6 sur ce Iphone 4.
Mais je l'ai réglé comme je l'avais fait avant pour moi, en désactivant pas mal de truc qui sont gourmand en batterie.
;)

Je viens de passer a un Iphone 5 et j'ai donné mon Iphone 4 a quelqu'un de ma famille.
Remise a zéro de l'Ihpone 4, pour un changement d'opérateur, et depuis aucun problème d'autonomie avec l'IOS6 sur ce Iphone 4.
Mais je l'ai réglé comme je l'avais fait avant pour moi, en désactivant pas mal de truc qui sont gourmand en batterie.
;)

Pareil, je viens de retrouver une superbe autonomie en désactivant LOCALISER MON IPHONE dans les réglages iCloud,

Ca faisait quelque jour que je cherchais, dabord en désactivant le Push, mais le Push n'est finalement pas tellement gourmand en batterie.

Donc essayez de désactiver cette option et dites moi si chez vous aussi la batterie tient plus longtemps ?

Pour exemple, cette après midi j'ai utilisé que 9% de batterie alors qu'avant partait au moins 30%... 3 fois plus...

Je trouverai ça dommage d'avoir à désactiver cette fonction (localisation), qui m'a déjà sauvé à deux reprises où j'avais oublié mon tel dans voitures de boulot...

De plus c'est en grande partie aussi pour cette fonction que j'ai passé mon 4 à mon fils en m'achetant le 5.

Maintenant je peux le "suivre"...

Je trouverai ça dommage d'avoir à désactiver cette fonction (localisation), qui m'a déjà sauvé à deux reprises où j'avais oublié mon tel dans voitures de boulot...

De plus c'est en grande partie aussi pour cette fonction que j'ai passé mon 4 à mon fils en m'achetant le 5.

Maintenant je peux le "suivre"...

sait-il que tu peux le suivre ?

Mais fait le test si tu veux, juste une journée, et tu verras que c'est bien cette fonction qui pompe la batterie de nos iPhone.
Peut être qu'il y a tellement d'iPhone que les serveurs de localisation sont sur-chargé, et que les requêtes mettent beaucoup plus de temps à se terminer, donc la batterie fond à vue d'oeil...

Et bien moi aussi mon 4S bouffe plus vite sa batterie depuis iOS 6.J'ai désactivé plein de truc mais toujours pareil, je vais essayer de couper "localiser mon iPhone" pour voir

Pour répondre au précédents messages, j'ai désactivé hier pas mal de service de localisation ( def du fuseau horaire, diagnostique et utilisation, genius pour app, etc...) Des services que je n'ai jamais utilisé en soit ou presque.

Aujourd'hui mon iPhone est à presque 5h d'utilisation, 17h30 de veille et toujours 42% de batterie.. c'est largement mieux qu'avant en parti. Après j'ai pas fait de grosse utilisation.

Je précise que j'ai du push actif. Cependant un autre point à surveiller je pense est le centre de notification. Beaucoup d'app s'y installent gentiment, personnellement je fais le ménage, je sais pas si ça change ou non mais dans le doute ça aide peut être

Bonjour à tous,

Pareil pour moi une grosse grosse baisse d'autonomie, j'ai aussi remarqué une chose c'est que dans les données d'utilisations, durée d'utilisation et de veille sont identiques...

Pourtant je n'ai pas, à ma connaissance, d'application qui tourne en arrière plan.

Quelqu'un aurait une idée?

Normalement les APP en arrière plans n'utilisent pas de ressources.

Essayer de désactiver la fonction dans Réglages / iCloud / Localiser mon iPhone sur NON et vous verrez nettement la différence, enfin je pense. Chez moi ça à marché...

Si je peux me permettre, enlever la localisation de l'iPhone ne peut pas être une solution si, naturellement, on compte utiliser cette fonction.

Pour ma part, j'ai restauré mon iPhone4 dans ses paramètres d'usine et j'ai retrouvé une autonomie normale (je ne sais pas si c'est parce que j'avais eu le temps de m'habituer à mes problèmes mais j'ai même l'impression que c'est mieux qu'avant....).

J'ai finalement aussi restaurer mon iPhone, et j'ai retrouvé une autonomie correct, à peine 15 % de batterie utilisé alors qu'il était 9h en veille + 1h20 d'utilisation... ca fait longtemps que ce n'était pas arrivé !!!

Mais j'ai toujours la fonction localiser l'iphone désactivé... mais le push est activé.

Pour ma part, après 2e recharge complète :

Utilisation : 4h
Veille : 48h

Reste encore 26%

J'ai finalement aussi restaurer mon iPhone, et j'ai retrouvé une autonomie correct, à peine 15 % de batterie utilisé alors qu'il était 9h en veille + 1h20 d'utilisation... ca fait longtemps que ce n'était pas arrivé !!!

Mais j'ai toujours la fonction localiser l'iphone désactivé... mais le push est activé.

J'ai une question qui me turlupine (nan, c'est pas un gros mot !! :rateau:).

Quand vous parlez restauration, c'est quoi exactement ? On le remet à zéro via Itunes ? C'est à dire que l'on ne restaure pas via une ancienne sauvegarde ? C'est ça ?

Mais une fois restauré, si on réinstalle tout à partir de la dernière sauvegarde, on perd les bénéfices de la restauration, non ???

Car quand j'ai branché mon I5 sur Itunes, je l'ai configuré à partir de mon ancienne sauvegarde Iphone 4.

Dernière édition:
Bonsoir à tous,

Bon je sais pas si ça a déjà été dit mais j'avais un peu "la flemme de lire tous les messages".

J'ai personnellement un iPhone 5 et j'ai été assez surpris de constater que la batterie avait la même durée de vie que mon ancien iPhone 4.

Je suis allé poser la question à un Apple Store et on m'a dit qu'il y avait effectivement des petits "bugs" concernant la conso de la batterie et que un patch serait publié d'ici quelques semaines.

Après peut-être que c'est la réponse facile du Genius qui a la flemme (surtout en période de sortie d'iPhone) mais bon... ça vaut ce que ça vaut :).

Ensuite je conseille personnellement, pour améliorer l'autonomie de la batterie de :

- Couper le Bluetooth
- Fermer (avec double clic gros bouton) les grosses applis
- Vérifier que seules les applis qui en ont vraiment besoin ont accès aux données de localisation (Réglage->Confidentialité->Service de localisation)
- Si vous êtes dans un endroit pourri en terme de réseau, couper la 3G

Voilà, c'est quelques réflexes personnels que j'ai, j'espère que ça sera utile à certains !

Bonne soirée !

J'ai une question qui me turlupine (nan, c'est pas un gros mot !! :rateau:).

Quand vous parlez restauration, c'est quoi exactement ? On le remet à zéro via Itunes ? C'est à dire que l'on ne restaure pas via une ancienne sauvegarde ? C'est ça ?

Mais une fois restauré, si on réinstalle tout à partir de la dernière sauvegarde, on perd les bénéfices de la restauration, non ???

Car quand j'ai branché mon I5 sur Itunes, je l'ai configuré à partir de mon ancienne sauvegarde Iphone 4.

La restauration via iTunes va réinstaller le système iOS original via son téléchargement, le cas échéant, directement chez Apple (afin de prendre une source "propre") et va donc placer les réglages dits "d'usine". Donc si un paramètre a été "bugué", il sera réinstallé. Par contre, toutes les données sont effacées à cette étape.

Une fois la restauration faite, on peut remettre une sauvegarde, qui ne fera que replacer les données et les applications de l'utilisateur. La sauvegarde ne réinstalle pas l'iOS. Mais si un problème existe avec une application, ou un paramètre sauvegardé, il sera ainsi remis dans le iPhone.

En général, une sauvegarde replace souvent bien les problèmes.

Pour moi extinction complète puis remise en service semble avoir réglé le problème.
A suivre quand même...