iOS 8 est de sortie...

bompi

El Moderador
Modérateur
Club iGen
12 Février 2004
42 026
3 209
iOS 8 est sorti hier soir (et ça a dû faire souffrir Internet...)
On en discute ici (entre autres) !


Première constatation : ça semble un peu plus lent que iOS 7. Sur mon iPhone 4S, c'est sensible. Sur mon iPod Touch, je n'ai pas encore bien testé.

Deuxième constation (yeepee !) : Mail arrête enfin de nous soûler avec ses messages indiquant qu'il ne peut se connecter. Quand on a, comme moi, une petite dizaine de boîtes à relever, c'était assez agaçant avec iOS 7.

Troisième constatation : parmi les changements cosmétiques, les icônes du panneau de contrôle sont un peu bizarroïde. Je vais m'y habituer mais dans un premier temps, ça leur confère quelque chose de squelettique... :)

Quatrième constatation : c'est très cool de pouvoir changer de clavier (même si je parierais volontiers que je reviendrai sur celui d'Apple d'ici un mois, après avoir testé sans être convaincu d'autres claviers).
 
Cruelle déception : toujours pas moyen d'afficher le pourcentage de la batterie sur un iPod Touch. M'enfin... Pourquoi ? C'est pas dur à faire. Groumpf.
 
Légers ralentissements sur mon iPhone 5, temps de réponse plus longs, quelques saccades non présentes sur iOS 7.
Les nouveautés: la seule qui m'a vraiment été utile est le fait de pouvoir répondre directement à un message sans aller dans l'app.
Le clavier: c'est sympa de pouvoir en tester des nouveaux, mais pour les mots suggérés je ne voit vraiment pas l'intérêt, je trouve plus rapide de les taper.
En revanche la refonte de l'app store est extrêmement bienvenue, rendant le tout bien plus clair et coherent.
Le centre de contrôle est hideux: celui d'iOS 7 est bien plus beau.

Personnellement, je reste sur iOS 7 principalement pour la fluidité :)
 
Chez moi, pas de problème de ralentissement ou autre.

Les trucs sympas :

- pouvoir accéder aux favoris des contacts par double appui sur le bouton home,
- pouvoir être notifié de l'arrivée d'une réponse à un mail envoyé,
- pouvoir répondre à un message sans aller dans l'application.

Sinon,

- le fonctionnement de la navigation dans les signets pas top (comme expliqué ici),
- les suggestions de mots lors de la saisie de texte, c'est bien mais je trouve que ça fait perdre plus de temps que ça n'en fait gagner. Et sur mon iPhone 5S, ça bouffe trop de place,
- Handoff est activé sur mon iPhone et sur mon iPad mais je n'arrive à le faire fonctionner entre mes 2 iBidules,
- comme l'application Shazam, Siri est capable d'identifier une chanson qu'on écoute. Mais je ne sais pas où car avec l'essai que j'ai fait avec une chanson qui passe à la télé, j'ai fait chou blanc.


En résumé et malgré les points positifs relevés, pour l'instant ce n'est pas l'extase.

J'en attends plus avec iCloud Drive.
 
Dernière édition par un modérateur:
Chez moi, pas de problème de ralentissement ou autre.

Les trucs sympas :

- pouvoir accéder aux favoris des contacts par double appui sur le bouton home,
- pouvoir être notifié de l'arrivée d'une réponse à un mail envoyé,
- pouvoir répondre à un message sans aller dans l'application.

Sinon,

- le fonctionnement de la navigation dans les signets pas top (comme expliqué ici),
- les suggestions de mots lors de la saisie de texte, c'est bien mais je trouve que ça fait perdre plus de temps que ça n'en fait gagner. Et sur mon iPhone 5S, ça bouffe trop de place,
- Handoff est activé sur mon iPhone et sur mon iPad mais je n'arrive à le faire fonctionner entre mes 2 iBidules,
- comme l'application Shazam, Siri est capable d'identifier une chanson qu'on écoute. Mais je ne sais pas où car avec l'essai que j'ai fait avec une chanson qui passe à la télé, j'ai fait chou blanc.


En résumé et malgré les points positifs relevés, pour l'instant ce n'est pas l'extase.

J'en attends plus avec iCloud Drive.

Que veux tu dire par bouffer plus de place ?
 
Ben, il est très sympa iOS 8. Les claviers, les extensions, tout ça, j'aime beaucoup.
Bon, les décrochages wifi on s'y fait.
Après, je sais pas si c'est lié à mon opérateur (Orange), mais quasi impossible de passer un iMessage, les SMS, c'est assez aléatoire, à peu près comme les appels vocaux, que ce soit en émission ou en réception. J'ai essayé de réinitialiser les réglages réseaux, puis finalement une restauration et une installation propre, sur un 4s, 5c, un 5s et un 6, bref tous les téléphones de la maison, sauf les 4 qui ont de facto échappé à la catastrophe, rien n'y fait (je suis pas collectionneur compulsif, juste une "petite" famille et les téléphones pro, hein). Tous chez Orange, ceci étant. Mais le truc semble assez général et indépendant du modèle d'iPhone.
Donc, pour l'instant, mon expérience, c'est que iOS 8 est très chouette, mais que c'est juste dommage que ce soit un OS pour smartphone, parce que côté téléphonie et réseau, c'est moyen, chez moi.
Voilà, voilà.
 
Le glisser vers la droite pour faire apparaître le menu sur chaque miniature dans Mail est trop sensible pour moi, sans aller jusqu'au bout, loin de là, je supprime mes mails direct dans la corbeille. À revoir, l'idée est bonne.

C'est vers la gauche et non la droite pour la suppression de messages et autres options associées au geste.


Et il faut faire glisser tout doucement pour éviter les accidents.
 
Aucun problème côté SMS/téléphone. Enfin : juste que le réseau Free ne s'est pas amélioré du jour au lendemain. Faut pas rêver.

En fait, un peu plus de latence, notamment côté clavier (pour le lancer) mais pour l'instant rien à redire.
 
Aucun problème côté SMS/téléphone. Enfin : juste que le réseau Free ne s'est pas amélioré du jour au lendemain. Faut pas rêver.

En fait, un peu plus de latence, notamment côté clavier (pour le lancer) mais pour l'instant rien à redire.


Oui, je me demande quand même s'il n'y a pas des soucis avec Orange dans mon coin.
 
Bon, je retire ce que j'ai rapporté à propos des problème des problèmes de communication avec iOS 8.
L'antenne Orange à côté de chez moi est en rade (confirmé par Orange aujourd'hui, et il fonctionne comme un charme au boulot).
Je comprends pas pourquoi les appareils sous iOS 7 semblaient épargnés, mais s'il fallait encore être étonné par la part de vaudou qu'il y a dans toute informatique qui se respecte...

---------- Nouveau message ajouté à 23h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h52 ----------

Par contre vous avez testé le partage familial ?
Pas simple à mettre en oeuvre ce truc...
Faut bien faire gaffe à paramétrer les comptes enfants (en tout petit en bas), sinon, c'est la fête à la carte bancaire...
Par ailleurs le partage de la musique et des vidéos antérieurement achetées à l'activation du partage ne fonctionne pas (malgré l'activation de l'affichage de toute la musique et de toutes les vidéo sur tous les appareils).
Du coup, pour l'instant, j'ai abandonné le truc.
En plus, ça risque d'être d'une sacré complexité à gérer, les trucs achetés sur des comptes partagés.
Ça va tant que le partage est activé, mais après ?
Si la fonction disparaît, buggue durablement, c'est quand même très bof.
Il faudrait que chaque achat fait dans le cadre des comptes partagé reste également accessible individuellement par chaque compte, même une fois que le partage désactivé, pour que le truc soit pérenne, quand même.
 
Dernière édition:
j'ai activé la "partage familial "

mais mes gouts musicaux pour Mike Brant n'attirent pas la famille

Comme quoi même les réseaux sociaux n'arrangent pas tout et ne nous rapprochent pas
 
j'ai activé la "partage familial "



mais mes gouts musicaux pour Mike Brant n'attirent pas la famille



Comme quoi même les réseaux sociaux n'arrangent pas tout et ne nous rapprochent pas


Je ne savais pas qu'on pouvait écouter autre chose que du métal industriel allemand.
Bon, mes fils ont trouvé les blacks eyed peas (je devais être défoncé quand je l'ai acheté, je sais pas) et ma fille en bonne ado, a trouvé mes Thièfaine.

Mais, bon, est ce que les tiens ont accès à ta musique sur iCloud, je veux dire toute la musique que tu as acheté avant l'activation du partage, en streaming ?
Chez les miens, ça fonctionne que pour la musique téléchargée. Le reste n'apparait pas. Ça limite quand même considérablement l'intérêt du truc.
Ou alors c'est pas encore activé.
Ou alors j'ai raté un truc, mais quoi ?
 
Dernière édition:
Je ne savais pas qu'on pouvait écouter autre chose que du métal industriel allemand.
Bon, mes fils ont trouvé les blacks eyed peas (je devais être défoncé quand je l'ai acheté, je sais pas) et ma fille en bonne ado, a trouvé mes Thièfaine.

Mais, bon, est ce que les tiens ont accès à ta musique sur iCloud, je veux dire toute la musique que tu as acheté avant l'activation du partage, en streaming ?
Chez les miens, ça fonctionne que pour la musique téléchargée. Le reste n'apparait pas. Ça limite quand même considérablement l'intérêt du truc.
Ou alors c'est pas encore activé.
Ou alors j'ai raté un truc, mais quoi ?

Non non tu as très bien paramètré , c'est exactement comme chez moi , ou alors je suis passé a coté de quelque chose :up:
 
Bon, ben merci pour ton retour. Je m'inquiète pas, alors...
Et j'abandonne le partage pour l'instant...
 
Apparemment, Cook a donné trois jours de congés à ses employés (cf. ici). Mais certains sont partis trop tôt (cf. ici)...
 
Question :

à quand la suppression de la limite des 100Mo pour les mises à jour AppStore ? :(
Ce serait tout de même agréable d'avoir la possibilité de "forcer" l'utilisation du réseau téléphonique pour une mise à jour (après un message d'avertissement par exemple)... (comme sur Androïd)

Tout le monde n'est pas limité à 1Go ou 3Go de données ;)