IOS, MacOS même combat ? Ben non, c'est la le problème

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 574
6 632
Bonsoir,

Oui, c'et un problème.
D'un côté appeul uniformise à tout va les interfaces IOS et MacOs, en oubliant qu'un outil tactile avec un petit écran ne s'utilise pas de la même façon su'un outil à clavier et grand écran, ce qui amène à quelques aberrations, genre la fenêtre Musique de macOs, avec sa partie haute vide et inutile tandis qu'en bas la barre d'action bouffe la moitié de l'affichage des pochettes...
Et si seulement les apps s'utilisaient pareil. Mais non. Message, par exemple. Sur MacOS, impossible de télécharger les photos. Sur IOS on appuie sur le bouton, on va dans photos IOS, on séléctionne (tiens, pas vu le bouton 'séléctionner' sur Mac...), et on balance sur le Mac, parce que soyons justes, airdrop c'est bien pratique. Il y a bien l'option 'ajouter à la phototèque', mais chez moi, allez savoir pourquoi, ça ne marche pas.
Et puis il y a celles qui fonctionnent d'un côté et pas de l'autre. Sur mon Mac, le thermostat ne répond plus (bon avec le cagnard qu'on se tape en ce moment, pas grave, je ne vais pas allumer le chauffage). Mais sur l'iphone, tout va bien, il m'annonce fièrement qu'il fait 32 dans la maison.

Bref, monsieur appeul, je ne sais pas si MacOs 27 va régler ces petits problèmes, mais ça serait bien que tu te penches dessus au lieu de nous gratifier de nouvelles emojis dont je n'ai rien à f.tre, et je ne pense pas être le seul.