IOS4 a planté mon iphone

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 954
34
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Bonjour

tout planté ma mise à jour sur iPhone 3G.

Itunes a commencé a m'installer la mise a jour IOS4 et au bout de deux heures blocage (fenêtre de progression bloquée dans iTunes à 5 millimètres de la fin et sur l'iPhone restée bloquée qu centre).

Après plusieurs redémarrages de l'iMac et plusieurs ré-initalisation de l'iphone en utilisant la fonction restauration même scénario.(pour infos l'iPhone est d'origine et pas jeambracké ou un truc de ce genre)

je pense que la mise à jour a mal été téléchargée.

Comment annuler l'opération pour retélécharger une mise a jour opérationnelle avec iTunes et restaurer ensuite sur l'iPhone. les automatismes ne permettent pas de relancer manuellement le téléchargement d'une version déjà téléchargée quand bien même elles est fusillée, je ne sais pas ou se trouve sur le DD la version IOS4 pour la placer manuellement à la poubelle et peut être que iTune va rechercher une version propre, et je ne la trouve pas dans la rubrique téléchargement chez Apple

merci de votre aide je n'ai plus de téléphone.

J'ai le même problème que toi, mon iphone est bloqué pendant la mis a jour de IOS4, la barre des tâches et bloquée au milieu et jze n'ai plus rien j'attends une réponse avec impatience

trois hypothèses :

-ou selon les serveurs ou se connecte iTunes, nous avons téléchargé une mauvaise version puisque chez certain cela fonctionne.
- ou il y a un bug dans le fichier selon le type d'iPhone
- ou il y a eu une erreur lors du téléchargement

et comme iTune a téléchargé une première version, plus moyen de recharger une autre version (comme dans mise à jour logiciel en cas de plantage on peut aller chercher manuellement la mise à jour.)

Et pire on ne peut même pas recharger la dernière version qui fonctionnait

Sur Mac, le fichier IPSW se trouve :

User>Library>iTunes>iPhone Software Updates

img-200830evel8.png

• J’aime
Réactions: Sly54
Il me semble qu'il y a une phase de vérification de l'archive dans le processus d'installation, il faut chercher ailleurs.

Réessaie le DFU. J'avais eu une erreur comme ça, une restau en DFU avait marché.

Utilisait la procédure DFU
changer de cable
déconnecté le hub usb et connecté directement l'iphone sur le mac
mis à la poubelle la version IODS4
re-installé la version iTune 9.2
re-téléchargé IOS4 (2heures) avec une connexion ADSL 20 M
relancer restauration

toujours même problème .

A la lecture des remarques et de problèmes que l'on peut lire sur nos forums il semble que c'est super loupé leur mise a jour ios4

Selon l'article publié sur MacPlus dans leur news de ce matin ( j'espè!re que l'on ne m'en voudra pas de les citer mais vue la difficulté que nous rencontrons et l'absence de téléphone je pense que la news intéresse pas mal de monde) la solution préconisée setrait la suivante

L’installation d’iOS 4 sur iPhone 3G peut poser problème, avec notamment une sauvegarde qui met un temps infini. L’une des solutions (testée par nos soins) est d’opérer une synchronisation de ses données, puis de restaurer l’iPhone.
Une fois l’OS installé, il sera possible de repartir de la dernière sauvegarde, qui aura conservé vos préférences. Il suffira ensuite de synchroniser sa bibliothèque de contenus, applications, photos et vidéos.

ok mais comment synchroniser lorsque dans le menu fichier iTunes grise la ligne de commande?

---------- Nouveau message ajouté à 10h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h12 ----------

je n'ai toujours pas trouvé comment synchroniser

j'ai essayé une autre solution en utilisant un fichier iOS3,1(ancienne version) que j'ai trouvé dans mon dossier téléchargement ' sais pas ce qu'il fichait la mais bon.

glissé dans le dossier iPhone update dans le dossier iTune

lancé Itunes

appuyé sur alt avant de cliquer sur restaurer pour sélectionner l'ancienne version, iTunes l'a placé dans la corbeille.

replacé ce fichier de la corbeille un niveau plus haut

refait la manip.

message d'erreur "version trop ancienne incompatible avec la version actuelle d'iPhone

bref vraiment coincé on ne peut même plus revenir en arrière.

Franchement désolé pour vous :(

Bon ben je passe, ou plutôt je reste avec l'os fourni avec le 3GS, trop de risques pour pas grand chose...

Les gens, j'ai bloqué sur ça pendant 2 jours. J'ai même trouver cette page sans réponse. Aujourd'hui, j'ai trouvé non pas LA solution mais une solution qui marchera peut être pour vous.
J'ai réalisé que le problème de restauration venait d'un petit utilitaire que j'avais installé sur mon Mac : Wi-Fi Sync pour synchroniser l'iPhone en Wi-Fi. Après désinstallation grâce à un désinstalleur fourni sur son site officiel, j'ai fait mon 100 millionième essai et ça a marché du premier coup.
En espérant que votre problème soit le même.

Edit : Télémac, oui tu peux revenir en arrière, mais faut savoir le faire. Moi je l'ai fait. Je voulais avoir un iOS 4.0 jailbreaké. J'ai du passé en 3.1.2 officiel, jailbreaker avec blackra1n, et installer le firmware 4.0 modifié par PwnageTool 4.0.1.

Il y a des gens géniaux.

Un grand merci

Wifi-sync était effectivement installé un jour pour le test.

Je n'ai pas trouvé ou télécharger le desinstalleur (celui que j'ai trouvé passe par la fenêtre du terminal et il me demande un mot de passe que je ne connais pas).
j'ai trouvé dans la bibliothèque deux dossiers Wifi-Sync que j'ai placé dans la corbeille

Redémarré le mac

vidé la corbeille
dans la barre menu Wifi sync n'est plus présent est toute la restauration du iPhone s'est bien passée.

merci encore (en espérant qu'il n'y a pas autre chose qui coince car depuis une heure , u l'appareil est programmé pour retourner chez Apple SAV je vais devoir les contacter pour annuler le retour).

Oui, le désinstalleur c'est bien celui qui passe par la fenêtre Terminal, et le mot de passe est celui de ton compte utilisateur Mac.

Voici le lien du désinstallateur au cas où si ça peut aider d'autres. Télécharger immédiatement ici.

J'ai trouvé ça vraiment par chance après 18h de recherche sans résultats, une création de session utilisateur Mac supplémentaire pour tester, j'ai vu la petite icône de Wi-Fi sync dans la barre de la nouvelle session, et ça a fait "tilt" !

Si vous avez d'autres questions, ou besoin d'aide, n'hésitez pas.

Salut

merci encore

-deux choses:

pour le mot de passe dans le terminal comme je suis le seul utilisateur et que je n'en ai pas le désinstalleur ne fonctionne pas puisque je ne peux rien lui donner d'ou la recherche à la main dossier par dossier.

autre question.

J'ai fait la même manipulation sur un autre Mac (G5) il n'y a pas WIFI-Sinc qui était installé et la restauration ne se faisait pas non plus; même symptôme.

T'as essayé en mode récupération ? Et en mode DFU ? Le mode DFU est encore plus puissant. Il faut également que le Mac (G5) soit équipé de la dernière version d'iTunes 9.2 pour installer l'OS 4.0.

oui j'ai essayé le mode DFU
oui iTune 9,2 est installé
oui j'ai essayé un autre câble (celui de l'iPad et de l'iPhone de ma femme)
oui j'ai déconnecté tous les périphériques et Hub USB
oui j'ai connecté directement sur le port USB de l'iMac et pas du clavier.
Oui j'ai redémarré l'iMac

seule explication : l'iMac de ma femme met son iPhone a jour qui est resté en 3,1 vu la mésaventure du mien.

ceci serail la seule explication rationnelle à ce stade.

La seule explication que je vois, c'est qu'Apple à trouver un moyen de détecter le jailbreak avec iTunes sous Mac, soit dans le téléphone, soit dans les sauvegardes. Sinon je sais vraiment pas. Parce que moi, avant de découvrir que Wi-Fi Sync posait problème, j'arrivais à le restaurer sans problèmes dans ma partition Windows lancée à travers VMWare fusion !

M'enfin l'essentiel c'est qu'on y soit parvenu tout les deux :)

Ouai pour faire simple il m'arrive exactement la même chose
j'ai Iphone 3GS 3.1.3 jailbreaké avec spirit que j'ai voulu mettre à jour avec os4.0 (car les nouvelles fonctionnalités on l'air vmt sympa) le upgrade ce plante a 60% environ sur le tel et à 98% sur itunes.
Depuis hier impossible de restaurer que ce soir avec les 3.1.2 ou 3.1.3 (lien pour les anciennes version ICI je desespere.
Mon Iphone reste sur "connecter à itunes" la je fais une tentantative sur un autre pc avec l'avant derniere version de itunes et en 3.1.3.
Si vous avez des suggestions, Merci.

Dans mon cas l'iPhone est d'origine sans jailbreakage.

La seule différence est que j'ai testé une application qui est restée installée sur l'iMac nommé Wifi-sync et qui ne permettait pas de savoir qu'elle allait fiche un tel boxon. Pour moi c'était une simple appli freeware de connexion Wifi pour les appareils hors Apple.

ah interessant car je l'est installé moi aussi mais sur windows Wi-Fi sync, tu pense que ca peux venir de la?
Apres désinstallation de Wi-Fi pas de problème à la restauration?
Ya t'il une manipulation spécial pour désinstaller Wi-Fi Sync.

je l'ai désinstallé (dans panneau de config) en tous cas nous verrons bien.

---------- Nouveau message ajouté à 13h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h17 ----------

Incroyable mais vrai: cette petite application censé facilité la vie (Wi-Fi Sync) fou un bordel monstre pour passé à l'OS 4.0 il est donc obligatoire de la desinstaller avant, et ensuite lancer une restauration en mode dfu que votre iphone soit jealbreaké ou pas.
A+ et Merci .