Ipad AIr 2 non reconnu sur Imac OSX 10.5

Hastur

Membre enregistré
27 Janvier 2015
4
0
51
Bonsoir,

Possesseur d'un Imac (intel core 2 duo 2.66 ghz) sous OSX 10.5.8 (Leopard) et d'un Ipad Air 2 (IOS 8), je constate que Itunes ne reconnait pas l'Ipad.

Ma version OSX est-elle trop ancienne?

Comment puis-je faire pour voir mon Ipad reconnu par Itunes?

D'avance merci, je galère...
 
ITunes doit être à jour pour reconnaître l'iPad Air 2.
 
Merci.

Itunes peut il être mis à jour sous OSX 10.5?
J'ai cru comprendre que pour avoir la dernière version d iTunes, il faut également une version OSX le permettant. C'est a dire supérieure à Leopard (10.5).
 
Les versions d'OS, d'iOS et iTunes sont liées entre-elles et avec le matériel visé, ici iPad Air 2.

Sinon tu peux essayer d'installer la dernière version d'iTunes. Celle-ci devrait être disponible via la section iTunes du site d'Apple.
 
Il est clairement indiqué ici (au chapitre Configuration requise) que l'iPad Air 2 nécessite Snow Leopard dans sa dernière version mise à jour (10.6.8).
Tout simplement car c'est uniquement à partir de cette version que l'on peut bénéficier d'iTunes 11.4 qui, quant à elle, est la version minimum acceptable pour pouvoir reconnaître un iDevice sous iOS 8 (la dernière version iTunes étant la 12).

Sans la bonne version d'iTunes et ni, donc, la bonne version d'OS, ton iPad Air 2 tout neuf risque fort de rester un mystère pour ton iMac.
Pour l'heure, donc, c'est cuit.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour vos réponses.
En effet il est bien précisé qu'2elle version d'iTunes est nécessaire pour reconnaître l'iPad air 2.
Et cette version requière osx snow leopard au minimum.
J'ai donc commandé le cd d'installation osx 10.6