iPad Air 2 iPad et stockage ICloud

Vegus

Membre confirmé
5 Août 2011
74
3
Suisse - Neuchâtel
Bonsoir,

J'ai une demande à vous faire concernant la gestion du stockage sur iCloud. Je synchronise tout mes documents avec pour y avoir accès depuis mon iPad. Cependant, après avoir mis les documents sur le nuage, il me faut les télécharger sur mon iPad. Jusque là tout va bien. Mais le problème est que ça prend de la place sur mon bidule...

Comment faire pour supprimer un document qui a été télécharger sur mon IPad sans le supprimer complètement d'iCloud ? Est-ce automatique ?

Merci d'avance,
Belle soirée
 
Je me suis peut être mal exprimé.

À force de télécharger des documents d'iCloud SUR mon IPad, ce dernier va être plein... Ma question est donc, comment supprimer les documents que j'ai télécharger auparavant que sur mon IPad et non sur iCloud ?

ÉDIT : A savoir que j'utilise iCloud Drive
 
@Vegus, l'app goodreader a une petite fonction dans l'onglet "manage files" quand tu es dans le dossier "iCloud" de l'app qui nomme "evict" et qui permet ceci:
"iCloud" folder: use Evict button to evict files and entire folders from the current device. Changes made to evicted files elsewhere will not be pushed to the current device. To resume receiving changes to a file, you will have to download it again. You may want to evict certain files to save Internet traffic while you're on the go.

Une solution serait d'ouvrir l'app iCloud Drive, de sélectionner tous les fichiers que tu désires supprimer de l'iPad et de les déplacer dans le dossier goodreader.
Ouvre l'app goodreader, le dossier iCloud, appui sur "manage files", sélectionne tes fichiers et appui sur "evict".
 
Les documents sont téléchargés dans quelles applis ? Si c'est iBooks par exemple, si on supprime le livre, il demande si on le supprime que sur l'iPad ou partout...
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
L'application utilisée est iCloud Drive, elle me permet juste d'ouvrir mes pdf.

Concernant GoodReader... c'est un peu une vraie M**** ! Il a aucune connexion "directe" avec iCloud Drive. Je m'explique.

Chez moi, depuis mon iMac, je scanne mes documents que j'enregistre dans un dossier sur iCloud Drive. Et après j'y aie bien entendu accès sur mon iPad.

Cependant, avec ta démarche et GoodReader, je scanne, j'enregistre dans mon dossier sur iCloud Drive. Après j'ouvre GoodReader avec mon iPad, et dois 1 à 1 enregistre mes fichiers qui se trouvent sur iCloud Drive dans la rubrique iCloud sur GoodReader... C'est franchement bordélique... Il y a pas un accès direct avec GoodReader à iCloud ??!!
 
Dernière édition:
@Vegus, si c'est des fichiers .pdf, tu peux te servir de l'app iBooks de ton Mac et de ton ipad pour les lire. Tu peux te servir de la solution de @adixya pour ta premiere demande.

Regarde dans l'app goodreader/settings/general settings/iCloud, si "use iCloud" est activé.
J'ai un dossier goodreader dans iCloud Drive sur tous mes appareils même sur mon vieux iMac 2011. Je me sers de l'app goodreader (payante) sous ios.
 
@Vegus, si c'est des fichiers .pdf, tu peux te servir de l'app iBooks de ton Mac et de ton ipad pour les lire. Tu peux te servir de la solution de @adixya pour ta premiere demande.

Regarde dans l'app goodreader/settings/general settings/iCloud, si "use iCloud" est activé.
J'ai un dossier goodreader dans iCloud Drive sur tous mes appareils même sur mon vieux iMac 2011. Je me sers de l'app goodreader (payante) sous ios.

Oui c'est bel et bien activé. Sur l'iPad, dans iCloud Drive, j'ai le dossier good reader qui s'affiche (avec son logo de dessiné) mais sur mon Mac non... je comprends pas...
 
C'est chiant qu'icloud drive ne permette pas la suppression locale du fichier !
Mais bon c'est une feature qu'on aura dans 4 ou 5 ans faut être patient !
 
La solution à votre problème de documents d'iCloud.
- Dans les RÉGLAGES / PAGES (idem pour les autres)
- COCHEZ le bouton TÉLÉCHARGER A LA DEMANDE.
Les documents resteront quand le cloud et ne seront pas téléchargés sur le support.