iPad - Gestion de notes en local

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 322
1 940
53
Le Grand Lyon
Bonjour,

après avoir déjà cherché sur le net, je viens voir si certains ont le même besoin que moi et ce qu'ils ont choisi.

Je cherche pour un iPad Air 2, une application de gestion de notes (en grande partie, saisie de texte au clavier, plus de temps en temps un schéma pour illustrer).

J'ai regardé des applis comme OneNote, Beesy, Evernote, mais elles demandent toutes des comptes sur internet, et je ne veux pas que ces documents de travail soient stocké en ligne (par contre une synchro en USB avec la Mac, c'est toujours bon à prendre).

J'ai essayé Goodnotes, mais il ne permet de catégoriser les notes dans une arborescence ou par date ...

Il y a d'autres applis comme Whink, Inkredible, Notability, ... payante (pas de soucis), mais que je ne peux pas tester avant d'investir ... je ne sais pas si elles fonctionnent en off-line.

Que proposez-vous d'autres ?
 
Elle est très très limité en mise en page. Tu ne peux placer des blocs de texte et dessins (ou autre) comme tu veux ...
 
Je vais finir par croire que peu de gens utilisent des iPads en réunion ;)
 
Je vais finir par croire que peu de gens utilisent des iPads en réunion ;)
Papier et crayon, je suppose..... pour la majorité... çà tombe rarement en panne de batterie.... le traitement de notes pour les pauvres.. :D
 
Word !!! (ça va j'déconne !!)...

Aujourd'hui, les applis type Notes fonctionnent pour la plupart avec le cloud ...
Ça va être chaud de trouver ce que tu décris !
 
ok et désolé pour le cahier classique, mais quand tu en as rempli plusieurs, ça ne te sert à rien vu qu'il n'y a pas de moteur de recherche. C'est totalement caduc ...
 
Et sinon tu penses quoi du réchauffement climatique ??? :dead:

Trump nous a dit que c'est la faute des écolos ou des extra-terrestres, ou peut-être que c'est la même chose en fait ...

Bref je vais tester ce que je peux déjà, et si quelqu'un a un retour sur les 3/4 applis vendues 10 euros ...
 
Comprend pas cette idée d'aller chercher ailleurs ce qu'on a déjà sous les yeux.

Si tu parles de Notes, c'est fonctionnellement complètement à la rue par rapport aux autres applis citées ...

J'ai trouvé ceci, c'est totalement configurable, on peut choisir son Cloud au choix ou pas:
Outline – take organized notes, "OneNote Ed." par Gorillized
https://appsto.re/fr/42AeG.i

En effet ça à l'air pas mal du tout sur les captures proposées, je vais regarder si je trouve un test sur le net. He oui, mes notes pro sont confidentielles (client sensible), donc rien sur le net.
 
NOTES est très complet : dossiers, tag, dessin, texte, photo, tache . Il manque que les tableaux, voit pas ce que l'on pourrait demander de plus.
Après il y a des applications comme NEBO, NOTABLE, NOTESHELF pour y faire autrement la même chose.
 
NOTES est très complet : dossiers, tag, dessin, texte, photo, tache . Il manque que les tableaux, voit pas ce que l'on pourrait demander de plus.
Après il y a des applications comme NEBO, NOTABLE, NOTESHELF pour y faire autrement la même chose.

Sérieux tu l'as utilisé ??? La simple gestion des zones de texte et dessin est une horreur !!! Me parle plus de ce titre, c'est juste bon à faire une liste de courses ...
 
OUTLINE semble le plus complet, on peut griffonner, faire des dossiers, taguer , choisir son cloud ou pas, par défaut c'est iCloud. Et en prime on peut exporter un dossier complet en PDF ou un autre format au choix.
Fait une très bonne alternative à NOTES pour ceux qui ce souci de sauvegardes.

Le plus rigolo c'est que je le découvre maintenant alors que le possédais depuis très longtemps. Tu peux aller les yeux fermé.