iPad Pro Ipad pro 11 pouce

Abywoolf

Membre enregistré
5 Juin 2025
1
0
39
Bonjour est ce que c’est trop petit un ipad de 11 pouces ? Est ce que le 12,2 pouces et pas trop grand ? Car le 13 pouces et beaucoup plus chère….. pouvez m’aider je trouve le prix correct non ?

Dernière édition par un modérateur:
Tu va en Apple Store, ou dans une Fnac, Darty et va tester par toi même. C’est très personnel comme impression. Mais non c’est pas trop petit… ça dépends ce que tu veux en faire aussi

• J’aime
Réactions: Gerapp38
Bonjour,
Ce que tu veux faire précisément avec cet iPad est effectivement important, d’autant que tu trouves maintenant l’iPad Air avec les mêmes tailles d’écran que l’iPad Pro.
Pour ma part, pour un usage non professionnel, j’ai un iPad Air 5 avec un processeur M1 et une taille de 11 pouces donc, sur lequel je peux travailler sans souci sur mes photos et publications avec la suite Affinity, des petites vidéos personnelles avec iMovie …
À la sortie des iPad Air 13 pouces, j’ai pu vérifier à la Fnac, comme le suggère @edenpulse, que je n’avais pas besoin d’un plus grand écran.
Tout ceci pour dire : as-tu vraiment besoin d’un iPad Pro plutôt que d’un iPad Air, indépendamment de la taille de l’écran ?
Pour le prix de l’iPad Pro 11" de base en 256 Go, tu as quand même la possibilité d’avoir un iPad Air 13" de même capacité et même de quoi t’acheter un stylet. Alors OK, le Air a un processeur M3, et le Pro un M4, ce dernier a un écran « meilleur », idem pour l’appareil photo et quelques spécificités mais est-ce utile et indispensable pour ton usage ?

C'est effectivement très personnel, mais le 11" est déjà confortable. Je l'utilise à la fois pour le boulot (Office, visio, notes), et en perso (surf, video, musique, jeux ...). Tu peux aussi prendre un modèle de la gamme précédente en reconditionné, le M2 est déjà bien costaud (j'ai un iPad Pro M2 16/1To).

Le 11 est parfait pour 90% des besoins. Personnellement, j'ai un 13, juste parce que je lis des BD franco-belges dessus. Ma vue n'est plus suffisante pour avoir ça sur un 11. Par contre, pour les mangas, j'utilise un Kindle Scrib qui lui est bien plus petit et largement suffisant.

Le 13 est un peu grand pour le transporter partout, le 11 est lui bien plus adapté. Cela dépend donc bien de tes besoins.