IPad Pro 3ème Gen. Sept. 2018

Tit_Ben

Membre actif
25 Mai 2015
478
195
40
Salut à tous,
J’ouvre ce post car il commence à y avoir un paquet de rumeurs sur les prochains iPad Pro prévus pour cette fin d’année :

Plus qu’un simple update, les voyants imaginent une refonte totale de type iphone 7> iphone X. [emoji39]

La première génération sortie en 2015 avait inaugurée le fantastique Pencil ainsi que le format 12,9’ sur cette catégorie de produits (pour ne retenir que les 2 plus grandes innovations)
La deuxième génération sortie 18 mois plus tard est une mise à jour à moitié importante, avec l’introduction d’un format 10,5’ et d’un écran 120 Hz.
Cette 3eme promet d’être riche en nouveautés, avec l’introduction de faceID et la revue totale des proportions. Ce qui, sur le plus grand modèle ne fera pas de mal.

La concordance des rumeurs ainsi que l’insertion des gestes de l’iphone X sur ipad dans la prochaine version d’iOS ne laissent que peu de doutes, restait la question de l’encoche, que personne ne voit venir (ouf !) et l’épaisseur des bordures.

Personnellement possesseur et vif défenseur [emoji12] d’un modèle 10,5’, j’attends avec impatience cette évolution, par pure passion, car l’actuel est déjà parfait pour moi.

Je me réjouissais de gagner encore en encombrement avec un successeur du 10,5, puis ces rumeurs sont tombées :

https://www.macg.co/galerie/2018/07/ipad-pro-tentative-de-rendu-des-futures-tablettes-face-id-102969


https://www.macg.co/mac/2018/07/un-...cbook-et-macbook-pro-pour-ming-chi-kuo-102957

Et les rendus m’ont fait bouffer mon pencil !!!
Déjà le successeur passerait à 11’ !!!
Et alors quand on voit cette illustration, on se rend compte que le 12,9 serait presque de la taille du 10,5 actuel !!! [emoji15]suppositions...
J’avoue ca met le doute et ca donne bien envie !

Donnez votre avis, et rdv ici dans quelques mois pour les premières images officielles puis les tests dans la foulée.
Moi j’achète à la sortie quoi qu’il arrive ! :)
 
  • J’aime
Réactions: 2505
Moui... en tant qu’utilisateur intensif d’un iPad Pro 12,9, je suis un peu dubitatif quand à ces évolutions si elles se confirmaient. En tout cas par rapport à mon usage. Ben oui : je n’utilise pas un iPad comme un iPhone.
Réduire les bordures ?? Faudra avoir des doigts de fées désormais.
FaceID : Si son fonctionnement est le même que sur l’iPhone X ça risque de pas être pratique du tout pour déverrouiller un iPad lorsque : il est à plat, qu’il n’est pas orienté dans le bon sens.

Ceci étant dit... avec un iOS 12 boosté mon iPad va me servir encore un moment.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
2choses hypothétiques :
-ils parlent pas d’une V2 de Face ID justement ? Qui réglerait ce problème, sur les 2ème gén. D’iPhone, qui sortiraient au même moment... peut-on espérer que l’iPad y ait droit directement ?
-les bords sur les représentations ci-dessus sont assez loin de ceux de l’iPhone X il reste de la place pour les doigts, pas moins que sur mon 10,5 (bords verticaux)
 
  • J’aime
Réactions: 2505
Moi aussi j'attends impatiemment ces nouveaux modèles pour pouvoir me le prendre. Après je verrai les tailles d'écran une fois qu'ils seront sortis en fonction de leur encombrement. Si le 12,9 se rapproche du 10,5 actuel, alors il n'y a pas à hésiter!

Pour info Apple a deja déposé un brevet pour que FaceID V2 ou pas puisse être utilisé en mode horizontal
 
Et si la caméra était sur le grand coté ?
Ce n’est pas le cas aujourd’hui mais c’est malgré tout le choix de Microsoft je crois...
a moins qu’Apple insiste sur le côté vertical.
 
faceID j' en veux pas du tout , je mettrais pas 1 centime la dedans
plus de puissance aucun intérêt
je ne veux pas un 13" sans bord donc plus petit mais le meme avec l' ecran jusqu'au bord ... donc presque 15"
je veux 1to ou 2to
me faut un clavier detachable retro éclairé, celui ci est inutilisable la nuit sans lampe
et un jour ou l' autre faudra penser a pouvoir utiliser un second écran bluetooth

sans la plupart de ces points ils peuvent se le garder ... j' ai change ma version 2015 pour celle de 2017 et ca n' apporte rien du tout

ensuite il y a l' aspect software : on ne peut toujours pas programmer en swift pour IOS sur IOS ! ni meme installer un localhost pour faire du web
 
Dernière édition:
Je ne suis pas certain qu'un écran puisse fonctionner en bluetooth...
Néanmoins en Airplay, c'est plus probable ! Ceci dit, ce sera des écrans tierces et non Apple...

Moi j'attends un 12,9 dans un boitier de 10,5 ou légèrement plus grand et surtout surtout... un nouveau smart Keyboard comme toi mieux adapté...
 
Forcément tu viens d’y passer... [emoji6]
perso je pense craquer pour le boulot.
et à nouveau le dylemne 13/11 va se poser pour moi si les rumeurs disent vrai (difficile d’en douter tant c’est redondant depuis 6 mois).
Par contre l’APN qui dépasse, on va pas se mentir, ca me gène pas tous les jours, mais il y serait pas je rallerais pas ...
 
Ça dépend.. Si on m’offre un écran borderless de 12.9 dans un châssis de 10 pouces, un apple pencil 2, face ID puis une puce encore plus puissante, de la recharge rapide voir un écran flexible ça peut m’interesser haha.
 
C'est génial en effet...
_ Un FaceID décrié (même sur iPhone) qui en l'état serait réellement chiant à utiliser sur iPad
_ Un appareil photo qui forme toujours une protubérance au dos... personne ne pose son iPad à plat sur une table!??? ou alors vous vous entraînez pour des messages en morse :D
_ Le châssis du 10.5" actuel qui pourrait accueillir un écran 12.9"... mais pourquoi pas non plus un écran plus grand dans le châssis du Mini 7.9" (beaucoup se satisfont du 10.5" voire même du 9.7") que beaucoup regrettent de ne pas voir évoluer (certains ont besoin de grande taille mais d'autres ont besoin de mobilité, or le ratio 19.5/9 de l'iPhone X n'arrive pas à la cheville du 4/3 tellement pratique de l'iPad)
_ Des bords ultra-fins qui empêcheront l'usage de l'iPad tenu par une main et utilisé par l'autre (le "palm rejection", c'est gentil mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique)
_ Et quand j'entends que certains veulent un écran 15", plus de connectique, la gestion d'un écran externe, un clavier rétro-éclairé... au final ça s'appelle un MacBook Pro (certes sans écran tactile mais avec macOS...)
 
Ça dépend.. Si on m’offre un écran borderless de 12.9 dans un châssis de 10 pouces, un apple pencil 2, face ID puis une puce encore plus puissante, de la recharge rapide voir un écran flexible ça peut m’interesser haha.

1-Ecran borderless ... quand meme pas, mais marges réduites = 1
2-13’ dans un chassis de 10,5 : quasiment (cf. Illustration ci-dessous) = 1
3-Apple pencil 2.0 : peut-être, avec la réduction du prix du 1 et l’adpatabilité avec l’ipad classique... = 0,5
4-Face ID : ca c’est quasi sur quand meme = 1
5-Puce plus puissante, bein A11X à priori, ca ne fait pas de surprise = 1
6-Recharge rapide : on en parle avec des chargeurs USB C dans le futur, techno sur les derniers iphone, sur le pencil et les airpods, donc je dirais = 0,5
7-Ecran flexible... non là je crois pas [emoji3] = 0


Soit 5/7 [emoji56]
Tu vas devoir passer le pas, si ils ajoutent 1 ou 2 trucs genre meilleur écran, meilleur son, ... T’es mal ! [emoji28]

Voir la pièce jointe 125367
 
Plus ca va, plus la probabilité de voir les nouveaux ipad pro à la keynote de mercredi s’amenuisent. Je change donc le titre du post en enlevant sept. ...
Si c’est avéré, pour moi cela montre qu’apple positionne donc plus l’ipad dans le rayon ordinateurs qu’appareil iOS comme on peut le voir depuis un moment. Mais c’est assez fort comme message de présenter d’un coté des iphone et watch et de l’autre coté des ordis et ipad pro je trouve. (Si c’est ce qu’ils font) sachant que l’OS est quand meme plus proche de l’iphone que du mac.
 
  • J’aime
Réactions: 2505
Zut il va falloir attendre au mieux mi-octobre la Keynote et dispo fin octobre ou mi novembre [emoji24] trop hâte
 
Zut il va falloir attendre au mieux mi-octobre la Keynote et dispo fin octobre ou mi novembre [emoji24] trop hâte

Alors j’ai une théorie qui m’est venue récemment.
Je ne pense pas que les ipad pros V3 soient présentés en octobre, ni en 2018 en fait.
Pourquoi ?
Sensation de déjà vu ! On a eu exactement le coup pour la V2, je m’explique, voici la chronologie actuelle des ipad pros :

IMG_1039.jpg

Donc :
-sortie de la V1 en Oct-Nov. 2015 avec A9X, 2 mois après les iphone 6S avec puce A9
-rentrée 2016, premières rumeurs de V2 : malgré tout pas de présentation à la keynote (tiens...), ni en novembre, ... ni en mars...
et ce malgré plein de spéculations sur le nouveau format (un peu comme maintenant quoi), mais rien de concret ! Et puis comme pour les iphone 2018, à 1 mois de la présentation, on a commencé à voir sortir des coques, des maquettes précises, des images volées... et là bim :
-en mai, présentation de la V2, soit 19 mois après la V1 et non 12 ou 18 comme tout le monde le pensait. Avec un A10X, donc 6 mois après les A10 mais avec un gros travail sur les performances.

Du coup on voit que les calendriers sont décalés, ma théorie est qu’ils vont attendre un peu, car ils ont 2 options de coeur :
-A11X
-A12X
Si ils sortent les ipad pro avec un A11X qui est un dérivé des iphone de l’année dernière, alors qu’ils viennent de faire tout un plat sur le A12 bionic en 7nm avec des optimisations de fou et des trillions d’opérations/sec (x10 vs. A11) niveau com ils se tirent une balle dans le pied, avec un ipad PRO potentiellement moins performant qu’un téléphone...
Alors qu’en partant avec un A12X ils enterrent la concurrence à tous les niveaux et surtout ils peuvent mettre les évolutions de FaceID sur l’ipad, et on voit mal comment ils s’en sortirait avec un faceID 1.0 sur un produit à tendance haut de gamme (je dis pas sur un ipad 7, mais le pro...)
Du coup je prédis qu’ils leur faut quelques mois pour travailler sur ce processeur, ainsi ils prennent le temps de finaliser tous les changements de forme.
Sans compter que la production de faceID a eu posé des problèmes ; avec le succès quasi assuré des iphone XR, la production va se concentrer sur les gammes téléphone, pas besoin de se rajouter une gamme tablette en plus !
Et ca nous fait une présentation entre fevrier et avril par exemple.
Et par rapport à ce que je disais, à ce jour on a aucune fuite vraiment concrète, juste des idées de nouveaux formats mis en 3D par de talentueux dessinateurs. On sera que ca va sortir quand en chine ils produiront des coques et accessoires sensés être compatibles avec les nouveaux formats.
Donc voilà va falloir prendre son mal en patience je pense.
 
  • J’aime
Réactions: 2505 et ibabar