iPad2 : écran qui se décolle

minhman

Membre enregistré
1 Juin 2009
9
0
49
Bonjour,

je viens juste de remarquer que l'écran de mon iPad 2 commençait à se décoller au niveau se trouvant sous le bouton home.

Aussi, je voulais savoir si j'étais un cas isolé et malchanceux ou si certains d'entres vous avaient déjà eu ce souci et, s'ils avaient déjà pris contact avec Apple, quelle était la réponse qu'ils avaient pu avoir.

Pour ma part, j'ai pris RDV à l'Apple Store d'Opéra ce jeudi.
Je vous tiendrai au courant.

Pour info : mon modèle est le blanc pour lequel - je pense - le problème est plus facilement visible que sur les noirs.
 
Salut !

As tu une photo de ton problème ?

Le genius à accepter le remplacement ? (En règle général il sont assez difficile je parle en connaissance de cause ...).

Nico
 
Bonjour,

je viens juste de remarquer que l'écran de mon iPad 2 commençait à se décoller au niveau se trouvant sous le bouton home.

Aussi, je voulais savoir si j'étais un cas isolé et malchanceux ou si certains d'entres vous avaient déjà eu ce souci et, s'ils avaient déjà pris contact avec Apple, quelle était la réponse qu'ils avaient pu avoir.

Pour ma part, j'ai pris RDV à l'Apple Store d'Opéra ce jeudi.
Je vous tiendrai au courant.

Pour info : mon modèle est le blanc pour lequel - je pense - le problème est plus facilement visible que sur les noirs.

Quand jappuie sous le bouton home jai limpression que lecran s'enfonce. Ca te fait ca ?
 
L'écran se décolle au niveau de son "joint" avec la coque.
Je tente de vous ajouter une photo ASAP.

Cela se constate aisément en appuyant sur la partie en blanc (pour moi) se trouvant juste en dessous du bouton Home : on voit clairement que cela s'enfonce dans la coque (sa position normale).
Puis peu de temps après, cela se décolle à nouveau : on voit un petit espace noir entre le verre de la façade et la coque.

J'ai dû décaler mon RDV à ce mercredi.
Je vous raconte ça dans la foulée, mais j'espère sincèrement qu'ils vont me le remplacer car ça répond à toutes les définitions du vice de fabrication...
 
Bloc de code:
L'écran se décolle au niveau de son "joint" avec la coque.
Je tente de vous ajouter une photo ASAP.

Cela se constate aisément en appuyant sur la partie en blanc (pour moi) se trouvant juste en dessous du bouton Home : on voit clairement que cela s'enfonce dans la coque (sa position normale).
Puis peu de temps après, cela se décolle à nouveau : on voit un petit espace noir entre le verre de la façade et la coque.

J'ai dû décaler mon RDV à ce mercredi.
Je vous raconte ça dans la foulée, mais j'espère sincèrement qu'ils vont me le remplacer car ça répond à toutes les définitions du vice de fabrication...


Oui exact. Cest en dessous du bouton home. Quand j'appuie ca s'ecrase legerement. Pas de decolement visible pour ma part. Je viens d'aller voir a la fnac. Jai remarqué que la vitre de certains ipad2 n'etait pas collée de maniere uniforme et qu'en appuyant à certains endroits, cela s'enfonçait egalement. En fait, jai vu que certains bords etaient plus epais que d'autres. D'où une vitre pas collée uniformément. Mais bon, je ne suis pas technicien. A suivre... En tout cas, sans ton post, je ne m'en serai pas aperçu.
 
J'ai mis une image en pièce jointe pour vous montrez un peu mieux ce que ça donne.

Le truc assez chiant, c'est que sur un iPad blanc, des poussières viennent se glisser dans l'espace et qu'elles deviennent assez voyantes au fur et à mesure qu'elles s'accumulent.

Puis plus ça va, plus la partie qui se décolle s'élargit...
 
J'ai mis une image en pièce jointe pour vous montrez un peu mieux ce que ça donne.

Le truc assez chiant, c'est que sur un iPad blanc, des poussières viennent se glisser dans l'espace et qu'elles deviennent assez voyantes au fur et à mesure qu'elles s'accumulent.

Puis plus ça va, plus la partie qui se décolle s'élargit...

Ah oui effectivement. Sur le mien, a part l'effet d'enfoncement quand on appuie, je n'ai pas cette fente qui apparait sur ton ipad. Jai appelé apple hier, à priori, c'est pris en charge.

---------- Nouveau message ajouté à 07h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h10 ----------

Je pense qu'on doit pas etre les seuls a avoir ce probleme. Disons qu'il faut vraiment le remarquer.
 
Oui, celui de ma soeur se comporte aussi de la même façon, mais vu qu'elle a le noir, c'est moins voyant et du coup, moins dérangeant.

Sur un blanc, ça ressort d'avantage.

En tout cas merci d'avoir appelé Apple, ça me permettra d'avoir des billes supplémentaires demain lorsque j'aurai un "genius" en face de moi.
 
Oui, celui de ma soeur se comporte aussi de la même façon, mais vu qu'elle a le noir, c'est moins voyant et du coup, moins dérangeant.

Sur un blanc, ça ressort d'avantage.

En tout cas merci d'avoir appelé Apple, ça me permettra d'avoir des billes supplémentaires demain lorsque j'aurai un "genius" en face de moi.

je pense qu'on est vraiment pas les seuls ! En tout cas, le vendeur chez iconcept ce matin n'avait pas l'air surpris quand je lui ai montré mon ipad. il m'a dit de le renvoyer. cependant attention ! Rupture en ce moment. Problèmes pas encore résolus à d'autres niveaux. Vaut mieux qu'on atttende avant de le renvoyer. c'est mon avis en tout cas.
 
Rendez vous au Genius Bar terminé.

Le defaut n'a pu qu'être constaté : mon iPad va être remplacé.

Effectivement, il n'y en avait plus en stock, du coup, une commande a été passée.
Dès que le nouveau sera arrivé (d'ici 2 à 3 jours normalement), je recevrai un coup de fil afin de me rendre au Store pour procéder à l'échange.

Tip top le SAV Apple.
 
J'ai un problème, presque pareil en fait, mais depuis que j'ai mon ipad je pense, juste 05 mm à gauche de la bande 3G (donc en haut) et dans le coin de l'ipad un peu plus à gauche, normal ou pas ?
 
J'ai un problème, presque pareil en fait, mais depuis que j'ai mon ipad je pense, juste 05 mm à gauche de la bande 3G (donc en haut) et dans le coin de l'ipad un peu plus à gauche, normal ou pas ?

Pour moi, ta vitre se décolle. Jai le même problème en bas, coté bouton home. Une sur epaisseur. Par ailleurs, si tu appuies bien sur cette surepaisseur tu vas sentir que ca s'enfonce. Jattends de voir l'evolution avant de le renvoyer.
 
Ça s'enfonce très très légèrement... Je verrai bien... Quand il y auras du stock... Ça seras prit en charge d'après vous 2 mois après l'achat ?

Apres, si ça s'accentue pas, et qu'il y a pas 3 tonnes de poussière foncée qui vient s'incruster, je pense pas le changer
 
Ça s'enfonce très très légèrement... Je verrai bien... Quand il y auras du stock... Ça seras prit en charge d'après vous 2 mois après l'achat ?

Apres, si ça s'accentue pas, et qu'il y a pas 3 tonnes de poussière foncée qui vient s'incruster, je pense pas le changer

Pareil pour moi. Je surveille. J'ai pas envie de le changer pour recevoir un ipad avec d'autres problemes !
 
Ou un reconditionné... C'est vrai que mon iPad a très très peu de fuite de lumière, alors je suis bien content de lui, je vient de faire une photo, je ne vais pas y toucher pendant 5-6 jour, pas l'enfoncer ni rien, et je verrai bien, je vous le dirai ici, si ça peu interresser certains...
 
Ou un reconditionné... C'est vrai que mon iPad a très très peu de fuite de lumière, alors je suis bien content de lui, je vient de faire une photo, je ne vais pas y toucher pendant 5-6 jour, pas l'enfoncer ni rien, et je verrai bien, je vous le dirai ici, si ça peu interresser certains...

Jai egalement des fuites tres legeres. Donc pour l'instant, je le garde. On se tient donc au courant !:up:
 
pour info, mon ipod Touch 4G a le même "pronleme", sauf que lui, il est noir, et que la poussiere ne se voit que si on regarde présisément, mais ya pas eu de gros problème dessus, pas d'écran détacher, donc peu etre que passer juste un coup de bombe dépoussierante toutes les semaines, peu le laisser "normal"
 
En tout cas si vous souhaitez le changer pour ce genre de problème, Apple ne vous posera pas de souci.

Je viens de procéder à l'échange ce matin même (mon nouvel iPad venait d'être reçu).

Le "Genius" m'a d'ailleurs conseillé de faire changer celui de ma soeur - qui a le même souci - aussi.
 
En tout cas si vous souhaitez le changer pour ce genre de problème, Apple ne vous posera pas de souci.

Je viens de procéder à l'échange ce matin même (mon nouvel iPad venait d'être reçu).

Le "Genius" m'a d'ailleurs conseillé de faire changer celui de ma soeur - qui a le même souci - aussi.

bon, je les appelle demain... mais je suis à Toulouse... et je l'ai acheter à paris, je sais pas si si en leur envoyant par UPS comme ils vont me dire surement, qu'ils me le revoit pas car ils ont regarder en 3 sec chrono et qu'ils on rien vu...
 
En tout cas si vous souhaitez le changer pour ce genre de problème, Apple ne vous posera pas de souci.

Je viens de procéder à l'échange ce matin même (mon nouvel iPad venait d'être reçu).

Le "Genius" m'a d'ailleurs conseillé de faire changer celui de ma soeur - qui a le même souci - aussi.

Vu tous les problèmes, je crois qu'il vaut mieux attendre avant de le renvoyer. D'ici là j'aurai l'ipad 3 :)))