ipaq + Mac OS X + Missing = Rien a faire

• Créateur du sujet Créateur du sujet Potrz
  • Date de début Date de début

Potrz

Membre enregistré
23 Mars 2006
7
0
58
bon je me bat avec ces 3 individus .. impossible de faire une connexion valable .. vous avez une solution ? un truc que j ai loupé ?

Déja avec un Palm c est limite..mais avec un Ppc ..oulalla

Coucou ! ;)

Quel modèle d'ipaq (et d'os sur celui-ci) ? Quel type de connexion ?

pas d info ?

rien de marche , ni avec Missing ni avec pocketmac ..pas de synchro ..le ppc n est meme pas detecté (ou alors 1x / 100)

Je ne connais pas Missing Sync. J'utilise Pocket Mac Pro avec une connexion en bluetooth... donc pas trop d'idées de comment cela se passe en usb.
Dans Pocket Mac (le seul donc que je connaisse), as-tu bien sélectionné le mode de connexion (usb) ? As-tu également indiqué avec quoi tu voulais synchroniser - Entourage ou iCal & Carnet d'adresses (option réservée à Pocket Mac Pro, d'ailleurs) ?

Alors sous PMP, si je met USB, j ai droit a des palntages de mac (en 3 ans .. c est mes premiers grace a ce soft ..) , en BT, l a synchro se lance, mais rien ne se synchronise ..
j ai essayé avec ical, carnet d adresse et entourage.. rien ne passe

Alors, ne sachant pas avec précision quelles ont été tes manipulations, voici comment je procède pour ma part (je rappelle : synchro en Bt avec Pocket Mac Pro > Entourage, sur un Loox720).
A l'installation tout d'abord : veiller d'abord à ce que le Pocket Pc soit couplé en bluetooth avec le Mac. A l'installation de Pocket Mac Pro, il demande à établir la connexion avec le Pocket Pc - ce dernier doit donc avoir à ce moment-là le Bt allumé et en position "détectable". Celle-ci une fois établie, PMP installe automatiquement sur le Pocket Pc une nouvelle connexion, intitulée "ActiveSync avec xxx (nom de l'ordinateur)", et placée dans le gestionnaire bluetooth.
Pour les synchros, maintenant : je lance d'abord PMP sur le Mac (avec bluetooth allumé, bien entendu... mais chez moi il l'est en permanence). Ensuite, sur le Pocket Pc, j'ouvre le gestionnaire bluetooth (ce qui, chez moi, active automatiquement le module Bt), et je lance la connexion ActiveSync à partir de celui-ci. C'est de suite reconnu par PMP sur le Mac, le Pocket Pc - mémoire interne, flash rom et cartes éventuelles - monte sur le bureau comme autant de disques externes, et à partir de là (et dans le menu de PMP) je lance la synchro que je veux (totale, partielle...). A noter que tu peux simplifier cette dernière étape en choisissant dans les Préférences de PMP la synchronisation automatique à la connexion du Pocket Pc - pour ma part, je n'ai jamais essayé.
Je te suggère donc de désinstaller PMP et de refaire l'installation en suivant globalement les étapes décrites ci-dessus. J'espère que l'on y verra un peu plus clair... Allez, bon courage, ce n'est jamais très simple ces histoires de synchro. Je galère aussi en ce moment, depuis le passage à l'heure d'été j'ai mes rdv sur le PPC en décalage d'une heure...:mad:

cameleone a dit:
A l'installation de Pocket Mac Pro, il demande à établir la connexion avec le Pocket Pc - ce dernier doit donc avoir à ce moment-là le Bt allumé et en position "détectable". Celle-ci une fois établie, PMP installe automatiquement sur le Pocket Pc une nouvelle connexion, intitulée "ActiveSync avec xxx (nom de l'ordinateur)", et placée dans le gestionnaire bluetooth.

Là, je me rends compte que j'ai raconté des bêtises.

Non, c'est à partir du Pocket Pc, et en l'occurence du Gestionnaire Bluetooth, que tu configures une nouvelle connexion. Tu choisis "ActiveSync via Bluetooth", et tu sélectionnes ton Mac dans la liste des périphériques disponibles (celui-ci doit avoir le BT allumé et détectable)... Tu enregistres, et en principe tu peux lancer la connexion (PMP doit être lancé sur le Mac).

Voilà, en espérant t'aider un peu...