Iphone 12 Pro Max / Iphone 17 Pro Max

springfield

Membre confirmé
18 Novembre 2015
39
2
Bonjour,

J'ai actuellement un iPhone 12 Pro Max, la batterie a été changé une fois en appleStore. Il fonctionne encore bien mais je me tâte à acquérir un iPhone 17 Pro Max afin de profiter de nouvelles fonctionnalités et matériaux. Je suis particulièrement intéressé par l'usage photo et vidéo.

Est-ce que le gap vous parait intéressant ?

Bonjour,

Oui le gap est intéressant, pour la rapidité, la photo, la vidéo et le support des MàJ.

Je suis exactement dans la même configuration.

iPhone 12 Pro Max avec changement de batterie en Apple Store en avril 2025.

Je souhaitais faire le changement sur la version 17 Pro Max.

Mais à titre personnel je vais attendre pour les raisons suivantes :

• il supportera iOS 27
  • l'offre de reprise Apple n'est plus "intéressante" pour moi
  • la photo et la vidéo n'est pas ma priorité, ce qu'il sort est bien pour mon usage
  • je lis que le prochain iPhone après le 18 sera le XX ou un truc comme ça
  • au quotidien, je n'ai pas de frustration à l'utilisation

Bref je vais attendre iOS 28 et la sortie de l'iPhone des 20 ans en 2027, je ne suis plus à un an et normalement mon 12 Pro Max sera à jour jusqu'à sa sortie.

Pour information, mon épouse à un iPhone 13 Pro Max et je constate un écart de performance durant les MàJ entre le 12 et le sien, donc entre le 12 et le 17 c'est probablement le jour et la nuit.

Alors, oui, si j'attends encore 5 ans il y aura mieux, mais dans ma configuration et dans mon cas, je vais attendre 2027 et la sortie du 19 ou du XX, qui normalement aura une refonte ou non. :sweat_smile:

Bref, le 12 a fait son temps, pour moi il tiendra encore 18 mois, pour vous c'est à voir, mais normalement il y a un gap significatif en photo, vidéo et autres. Si c'est votre truc et c'est indispensable vous pouvez faire le changement.

Cordialement,

• J’aime
Réactions: springfield