iPhone 13 Pro Iphone 13 Pro Max reconnu par MBP 16" mais synchronisation impossible

Epicurien

Membre actif
15 Décembre 2011
349
38
Bonsoir à tous,

J'essaie de relié mon iPhone 13 Pro Max à mon MacBook Pro afin de faire une sauvegarde, en vain.

Ce dernier est reconnu par le Finder, mais aucune action n'est possible.

J'ai tout d'abord utilisé un câble d'une marque tierce : le Mac demande s'il doit se fier, je clique sur oui, idem sur l'iPhone, puis plus rien.
Après plusieurs minutes, je débranche l'iPhone et le redémarre : même résultat.
J'ai également redémarré le Mac.

J'essaie avec un câble Apple, mais maintenant le Mac ne demande plus de se fier, il mouline en affichant chargement :


1.png

Au bout de quelques minutes, il affiche ce message :

2.png

l'iPhone est donc reconnu par le Mac, mais impossible d'effectuer une synchronisation ou une sauvegarde.
Pourtant, j'ai toujours fait procédé de la même façon et cela a toujours fonctionné sans souci.

Auriez-vous une idée d'où peut provenir le problème ?

Je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
La première fois, il m'a demandé d'accepter mais sans résultat.

Maintenant, aucun message n'apparait sur l'iPhone, par contre je vois qu'il est connecté (signe de charge sur la batterie).
 
connecté oui, mais après il faut autoriser le Mac à aller sur l'iPhone pour lire les données.
et si tu rebootes les 2 ?
 
C'est ce que j'ai fait lors de la premiere connexion.

J'ai redémarré l'iPhone et le Mac, sans résultat.

Qu'entends-tu par rebooter ?
 
Alors, après avoir redémarré plusieurs fois l'iPhone, je peux enfin y accéder via le Finder.
Seulement, la fonction sauvegarder est grisée, je n'ai eu d'autre choix que d'appuyer sur synchroniser, mais rien ne se passe.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-01-22 à 18.18.52.png
    Capture d’écran 2023-01-22 à 18.18.52.png
    225,9 KB · Affichages: 24
Bon, et bien par je ne sais quel miracle, j'ai finalement réussi à effectuer la sauvegarde.

3.png

EDIT: Il y a un veritable problème car maintenant que j'essaie a nouveau de répéter le processus, impossible.
l'iPhone est bel et bien reconnu mais je n'ai aucun accès, chargement tourne dans le vide et fini par indiquer "impossible de trouver l'appareil sélectionné".

Donc ce n'est pas tout à fait résolu.
 
Bonjour à tous,

Avez-vous une idée d'où peut provenir le problème de synchronisation ?

Car, même si j'ai réussi à faire la sauvegarde hier, rien ne me dit que cela fonctionnera la prochaine fois...

Merci d'avance pour vos retours.