iPhone 13 Pro iPhone 13 pro max

mattlaneige73

Membre confirmé
17 Février 2023
11
0
38
Bonjour à tous,

J'ai acheté un iphone 13 pro max d'occasion sur un site marchand. Et celui ci s'avère être bloqué via le compte icloud par l'ancien propriétaire. Je n'arrive plus à l'avoir au téléphone... Existe t-il un solution pour le rendre de nouveau opérationnel pour que je puisse l'utiliser ? Merci pour votre aide
 
Bonjour à tous,

J'ai acheté un iphone 13 pro max d'occasion sur un site marchand. Et celui ci s'avère être bloqué via le compte icloud par l'ancien propriétaire. Je n'arrive plus à l'avoir au téléphone... Existe t-il un solution pour le rendre de nouveau opérationnel pour que je puisse l'utiliser ? Merci pour votre aide
Soit le propriétaire n’a pas suivi cette procédure :


Soit ça cache autre chose…

Dans les deux cas, il vaut mieux le contacter…
Tu n’as pas vu ce problème quand tu l’as acheté ? Tu ne l’as pas testé ?
 
Soit le propriétaire n’a pas suivi cette procédure :


Soit ça cache autre chose…

Dans les deux cas, il vaut mieux le contacter…
Tu n’as pas vu ce problème quand tu l’as acheté ? Tu ne l’as pas testé ?
Il me l'a envoyé par courrier car lui étant de l'autre côté du pays... Et une fois que j'ai voulu le mettre en route, il y a eu le message comme quoi il est verrouillé par le icloud de son propriétaire... Depuis silence radio du vendeur. Je me demande si se n'était pas un iphone de trouver ou de volé. C'est mort pour moi?
 
Il me l'a envoyé par courrier car lui étant de l'autre côté du pays... Et une fois que j'ai voulu le mettre en route, il y a eu le message comme quoi il est verrouillé par le icloud de son propriétaire... Depuis silence radio du vendeur. Je me demande si se n'était pas un iphone de trouver ou de volé. C'est mort pour moi?
Le vendeur n’a pas joint la facture d’achat de cet iPhone ?
Tu as l’identité de ce vendeur ? Envoi par courrier donc adresse de l’expéditeur.
Tu l’as payé comment ce téléphone ?

Le silence radio me paraît suspect, fort à parier que ce vendeur non seulement n’était pas le propriétaire du téléphone mais qu’il t’a « vendu » un téléphone volé…
 
Je n'ai aucune information sur le vendeur... Et c'est le gros problème. J'ai payé avec PayPal. J'ai regardé avec le IMEI et le téléphone n'a même pas 1an. Est ce que tu crois que je pourrais le faire débloquer pour pouvoir l'utiliser ? Ou alors j'ai un Iphone inutilisable qui pourra servir que de pièces ?
 
Je n'ai aucune information sur le vendeur... Et c'est le gros problème. J'ai payé avec PayPal. J'ai regardé avec le IMEI et le téléphone n'a même pas 1an. Est ce que tu crois que je pourrais le faire débloquer pour pouvoir l'utiliser ? Ou alors j'ai un Iphone inutilisable qui pourra servir que de pièces ?
PayPal entre proches pour le paiement ? Si c’est le cas, la garantie PayPal ne marchera pas.

Comme tu as l’IMEI, tu peux vérifier si c’est un iPhone déclaré volé.

un iPhone il vaut mieux l’acheter de la main à la main et avoir la facture d’achat.

Il sera inutilisable.
 
J'aimerais ton avis sur le retour du test IMEI.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2023-02-18-10-03-45-63_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
    Screenshot_2023-02-18-10-03-45-63_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
    119,3 KB · Affichages: 31
Après est ce que téléphone perdu peut être signaler comme volé chez appel?
 

Fichiers joints

  • IMG_20230218_101357.jpg
    IMG_20230218_101357.jpg
    51,7 KB · Affichages: 28
Après est ce que téléphone perdu peut être signaler comme volé chez appel?
Dans tout les cas sa position peut-être confirmé comme c’est écrit par Apple donc le propriétaire (le vrai) peut savoir où il est et c’est pas forcément bon pour toi…

Perdu ou volé dans les deux cas, celui qui t’a vendu ce téléphone :

Il t’a vendu un téléphone qui ne lui appartenait pas…

Il ne te l’a pas dit avant la vente…

Comme ça été fait à distance, tu n’as pas l’adresse de l’expéditeur ?
 
Dernière édition:
Le seul moyen de retrouver le propriétaire est d'aller dans un magasin apple ?
De façon si tu retrouves le propriétaire, il voudra récupérer le téléphone…
La transaction que tu as faite avec le « vendeur » sur Leboncoin il dira que que ça ne le concerne pas et le fait que tu l’ai payé, il te dira de t’arranger avec Leboncoin.
 
De façon si tu retrouves le propriétaire, il voudra récupérer le téléphone…
La transaction que tu as faite avec le « vendeur » sur Leboncoin il dira que que ça ne le concerne pas et le fait que tu l’ai payé, il te dira de t’arranger avec Leboncoin.
Merci a vous deux pour votre retour. J'aurais aimé tellement utiliser ce magnifique iPhone... Je suis déçu. Et même en remplaçant la carte mère ou quelque chose d'autre pour le remettre en état neuf ? Rien n'est possible ?
 
Merci a vous deux pour votre retour. J'aurais aimé tellement utiliser ce magnifique iPhone... Je suis déçu. Et même en remplaçant la carte mère ou quelque chose d'autre pour le remettre en état neuf ? Rien n'est possible ?
Les iPhone ça se revend très bien d’occasion mais il faut acheter de la main à la main.
À distance c’est prendre le risque d’une arnaque, il aurait jamais vendu ce téléphone de la main à la main.

Changer la carte mère, Apple refusera et il faut trouver une carte mère et accepter que quelqu’un fasse la réparation car ce n’est pas légal.
Ce que tu demandes, ça s’apparente à du « blanchiment »
Ce qui serait légal c’est de le rendre à son propriétaire.
 
Merci a vous deux pour votre retour. J'aurais aimé tellement utiliser ce magnifique iPhone... Je suis déçu. Et même en remplaçant la carte mère ou quelque chose d'autre pour le remettre en état neuf ? Rien n'est possible ?
C'est navrant pour toi, mais tu as ce que l'on appelle couramment : une brique ! Tu parles de site marchand, oui, mais lequel ? Si c'est sur Le Bon Coin, c'est l'endroit le plus recherché des arnaqueurs pour la revente de matériel volé !
 
Oui sur Le Bon Coin... Après je me suis fait avoir une fois mais pas 2. C'est quand même fou de ne plus pouvoir rien faire avec un téléphone qui est bloqué et qui coûte un certain prix. On nous parle de faire attention à notre consommation... Bref. Je suis vert