iOS 26 iPhone 15 Pro Max - Calendrier CalDAV - Lecture seule comme sur l'iPhone 4

Lorain

Membre enregistré
23 Décembre 2025
3
0
76
Sur mon iPhone 4 (A1332 2010) je peux mettre un calendrier CalDAV en lecture seule. Est-ce possible sur iPhone 15 sous iOs 26 ?

C'est des calendriers CalDAV sur mon serveur perso radicale.org qui tourne sur un raspberrypi. Tout fonctionne sauf que je dois mettre en lecture seule pour mon épouse malvoyante qui pourrait supprimer des évènements sans le vouloir. C'est possible sur iPhone 4 de 2010 ! Aucun problème avec Thunderbird sur mes autres ordinateurs linux. C'est seulement cet iPhone 15 qui me pose ce problème de lecture seule.
J'ai essayé de m'abonner aux calendriers iCal (.ics) sans succès. Il faut peut-être que j'essaye sans la sécurité SSL que j'avais justement activée pour iPhone 15. A voir ces prochains jours...

[RÉSOLU] Serveur radicale config ssl = False ; iPhone 15 > S’abonner à un calendrier externe en lecture seule... URL http://... Utilisateur, Mdp et ça marche ! Restera les Contacts qui eux exigent SSL ! Pour l'instant je les laissent sur iCloud et à l'occasion j'essayerai LDAP sur mon raspberrypi.