iphone 16 go = 14go pour itunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet glvc
  • Date de début Date de début

glvc

Membre confirmé
22 Novembre 2003
28
0
j'ai la dernière version de itunes et de mac osx et de ios 4,01
iphone me dit qu'il y a que 14 go en capacité !!!!:mad:

C'est normal, c'est pareil pour toutes les mémoires.
Que ça soit de la mémoire flash, un disque dur, ou encore une carte mémoire.

"Ainsi, les fabricants de disques durs estiment qu'un Kilo octet équivaut à 1 000 octets. Alors que les systèmes d'exploitation considèrent, depuis des années, qu'un Kilo octet représente 1 024 octets. De ce fait, un Go représenterait 1 000 000 000 octets pour les fabricants de disques durs, alors que le système d'exploitation estime qu'il faut 1 073 741 824 octets pour constituer un Go.

Ce « décalage », lorsqu'il est appliqué à des capacités importantes, provoque des différences significatives entre « capacité fabricant » et « capacité affichée par le système d'exploitation ». Ainsi, les disques durs annoncés comme étant des 80 Go, n'offraient, une fois dans le système d'exploitation, qu'une capacité de 74,4 Go (soit 5,6 Go de moins que la « capacité fabricant »)."

C'est très loin d'être nouveau et ça surprend toujours les utilisateurs lambda.

Biensure que si !

'Normalement en informatique/électronique, toute taille ou quantité est exprimée à partir de la base 2 (ou binaire). Ainsi un kilo-octet vaut 2e10 octets, soit 1024 octets ; un mega-octet 2e20 octets, soit 1 048 576 octets ; un giga-octet 2e30 octets soit 1 073 741 824 octets, etc. Cette méthode de calcul est utilisée par n’importe quel ordinateur.

Mais les fabricants ont préféré employer comme unité la base 10 classique ce qui donc rebascule le kilo à 1000, le mega à un million et le giga à un milliard. Ce subtil changement leur permet de gonfler les chiffres de leur disque à moindre frais.

Ainsi pour le giga octet, on arrive à une différence de 7% entre la taille annoncée et la taille réelle. Et au final un disque de 80 Go ou de 120 Go ne fait plus que respectivement 74,5 ou 111 Go.'

16/100 = 0, 16
0,16 * 7 = 1.12

donc 16-1.12 = 14,8

Tu peux rajouter à ça le files system et surtout OSX mobile qui non installé prends presque 300mo.

Et voilà !
A la base c'est juste une ruse mesquine de fabriquants.
Et c'est devenu une norme.

Effectivement.

D'ailleurs OS X 10.6 compte en base 10, mais iTunes, visiblement, est resté en base 2.

Biensure que si !

'Normalement en informatique/électronique, toute taille ou quantité est exprimée à partir de la base 2 (ou binaire). Ainsi un kilo-octet vaut 2e10 octets, soit 1024 octets ; un mega-octet 2e20 octets, soit 1 048 576 octets ; un giga-octet 2e30 octets soit 1 073 741 824 octets, etc. Cette méthode de calcul est utilisée par n’importe quel ordinateur.

Mais les fabricants ont préféré employer comme unité la base 10 classique ce qui donc rebascule le kilo à 1000, le mega à un million et le giga à un milliard. Ce subtil changement leur permet de gonfler les chiffres de leur disque à moindre frais.

Ainsi pour le giga octet, on arrive à une différence de 7% entre la taille annoncée et la taille réelle. Et au final un disque de 80 Go ou de 120 Go ne fait plus que respectivement 74,5 ou 111 Go.'

16/100 = 0, 16
0,16 * 7 = 1.12

donc 16-1.12 = 14,8

Tu peux rajouter à ça le files system et surtout OSX mobile qui non installé prends presque 300mo.

Et voilà !
A la base c'est juste une ruse mesquine de fabriquants.
Et c'est devenu une norme.

Nan mais merci pas besoin d'expliquer dans le vent, je dis juste que ya 800 mo dans le vent (en tout cas plus de 500) utilisé par je ne sais quoi, et je trouve ça vraiment gros pour un os mobile !!!

Tout les fabriquants de mémoires le font, ça a toujours été comme ça, sauf qu'avant, avec 1 ou 2 Gb, on perdais peu de mémoire, quand on passe à 16Go la perte deviens assez énorme ^^

Je confirme. Mon premier MP3, 512Mo, n'en faisait que 492 en réalité.

Salut,

Moi j'ai le 32 Go, et iTunes m'indique 29,1 Go de capacité...
Sur mon iPhone 3G 8Go, il m'indiquait 7 Go ...

Ca a l'air de varier en fonction de la capacité de stockage de l'iPhone visiblement...

Ciao