iPhone 17 ou iPhone 17 pro ?

Ime6190

Membre enregistré
30 Décembre 2024
5
0
Bonjour, après avoir vu avec mon opérateur les différents prix je pense prendre soit le 17 soit le 17 pro

Le 17 qui suffit à mon utilisation bien qu’il faille voir l’autonomie avec mon utilisation polyvalente qui parfois peut être intensive dans une journée, est à 350€ entre un forfait avec engagement qui baisse le prix + la reprise de mon iPhone

Le 17 pro est à 670€ dans les mêmes conditions, il y a donc 320€ d’écart ce qui est beaucoup mais malgré tout j’hésite

Je voudrais garder mon iPhone quelques années au lieu d’en changer trop vite comme d’habitude, donc je me demande si la fabrication du pro en unibody + le système de refroidissement + la RAM supplémentaire permettrait de garder les performances et l’autonomie plus longtemps que sur le classique

Pour l’instant je pense plutôt prendre le 17 au vu de la différence de prix, mais si effectivement le pro conserve mieux ses performances et surtout sa batterie dans le temps je privilégierai la durabilité au prix

L'usure d'une batterie est plus le fait de l'usage que l'on en fat que de son autonomie de base. Idem pour la durée de son iPhone ( j'en suis à 8 n'as avec mon SE (1ere gen) et comme toi j'hésite entre le 17 et le 15 pour le remplacer. Alors OUI l'autonomie ( sur une journée est un critère important) après sur l'usure de la batterie... elle s'usera de toute manière... ET une batterie cela se remplace.

Mais tout cela n'est que mon avis...

Pierre