iPhone 3G (2.0.2) bloqué par iTunes

Forgaria

Membre confirmé
17 Octobre 2004
48
0
40
Bonjour à tous,

Comme précisé dans le titre, mon iPhone 3G fraîchement updaté en 2.0.2 est bloqué par iTunes. J'obtiens l'erreur suivante lorsque je le branche en USB.

L'iPhone "iPhone" ne peut pas être utilisé avec iTunes car les informations requises pour l'activation n'ont pas pu être obtenues depuis l'iPhone.

Vérifiez que la carte SIM est insérée dans votre iPhone et qu'elle n'est pas verrouillée par un code PIN.
Niveau matériel, je suis sous Windows XP et utilise la dernière version d'iTunes. Mon iPhone 3G made in Orange est tout d'origine, pas de tripatouillages, jailbreaks et autres joyeusetés.

Je pense que le problème vient de la MAJ. Sachant que je n'ai pas mis les mains dans le cambouis, c'est la seule modification notable qui me vienne à l'esprit.

Voici ce que j'ai fais jusqu'à présent :

- Reboot du PC.
- Testé tous les ports USB de ma machine
- Testé sur un iBook G4 : même soucis
- Restauré 4/5 fois : pareil
- Restauré en mode DFU 4/5 fois : pareil (si tant est que je m'y sois bien pris pour activer le mode DFU)
- Tenté de downgrader en 2.0.1 via le .ipsw ce qui me donne au final une erreur 1300.
- Tenté de sortir du mode restaure via iLiberty : l'iPhone n'est même pas détecté par le programme...
- Balancé l'engin sur le mur le plus proche

Qu'en dites-vous ?

Merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour me répondre !

QuickPwn m'a fait repartir le bouzin !

Par contre... Impossible de capter quoi que ce soit comme réseau... Un peu gênant pour un téléphone.

Une idée ?

Vu tout ce que tu as fait je ne vois pas... Tenter une reinstall complète d'iTunes ?

Sinon renvoyer l'iPhone à Apple... (en ayant restauré avant :D)

J'ai testé WinPwn en créant un custom firmware sans activation 2.0.1/2.0.2 : même problème.

Pareil mais en activant l'iPhone via WinPwn : ça marche mais je n'ai pas du tout de réseau.

De plus, j'ai testé ma SIM sur un autre téléphone : aucun soucis. La SIM de l'autre téléphone sur mon iPhone : même problème.

L'iPhone est donc le responsable. En théorie...

J'ai eu le même problème, branche ton iphone sur itune et restore en 2.0 et tu verras va fonctionne mes mais ta carte orange dedans cela va fonctionner.
Bonne soirée

J'ai eu le même problème, branche ton iphone sur itune et restore en 2.0 et tu verras va fonctionne mes mais ta carte orange dedans cela va fonctionner.

Merci pour le tuyau (j'ai le même pb avec mon iPhone depuis hier) mais comment fais-tu pour restaurer l'iphone puisque iTunes ne le reconnait pas ?!?

Salut,

J'ai eu le même problème que toi sur mon iPhone. Le support Apple m'a indiqué qu'il s'agit d'un problème d'origine matérielle, sur une série particulière d'iPhones.

Apple m'a immédiatement - signe que le pb est reconnu - proposé le remplacement de mon iPhone ; délai annoncé d'une semaine.

II Amitiés
II Philippe.

Quand ton iphone est allumé dans Général -> Informations est ce que le champ ICCID est vide ?
Moi personnellement il l'est et je pense que c'est pourquoi je ne capte pas

Pareil ICCID Vide et pas de soluce pour le moment, j'ai tout essayé de connu à ce jour en terme de restauration & Co, reste à tester la carte SIM sur un autre iPhone ou à changer de carte.