Iphone 3G : autre solution pour mettre le mode silencieux ?

Tatooland

Membre actif
31 Décembre 2007
210
8
Salon de Provence
Salut
Bon je viens de recevoir mon iPhone 3G noir et je suis un peu deçu car il est très mal fini et de plus, quand j'ai voulu le mettre en mode silence, le bouton m!est resté dans les main... donc génial !
Demain a la premiere heure je téléphone a Orange et je leur demande poliment (parce que c'est pas de leur faute) de me mettre ne priorité de facon a me le changer en vitesse car je suis insastisfé totalement.
Dans le sondage de la semaine sur la qualité des produit apple j'avais mit "dégradé" avant de recevoir mon iPhone mais la je pourrais mettre "super dégradé".
Sinon niveau software tout marche ! juste l'histoire du bouton silence qui m'a fait ralé j'lai réparé avec de la glue et ca a l'air de tenir demain je mettrais de la super glue je pense que ca tiendra mais je vais quand meme le changer.
Je met ce post pour que vous fassiez bien attention et que vous inspectiez bien de partout voir si tout va bien ect...

Bon rien de catastrophique d'ici 2 à 3 semaine je pense qu'il en auront un de rechange. Pour le moment, pour le passer en silence j'utilise les touche de volume.

@@++

Si tu veux le faire échanger, il vaut mieux éviter de tenter de le réparer toi même en mettant de la super glue... :eek:
Même si tu es de bonne foi, ils seraient capables de dire que ça fait sauter la garantie suite à un mauvais traitement de ta part, méfie-toi.
Tu devrais plutôt arrêter d'y toucher et d'attendre demain pour leur montrer le problème.

oui tu as raison merci pour ton conseil mais demain il peuvent rêver pour que je me deplace ils devront se contenter d'un coup de fil. Quand ils auront reçu le nouvel iPhone je leur echangerai l'ancien contre le nouveau. Il est aussi impensable que je me sépare de l'iphone que j'ai actuellement car je vais pas passer 2 a 3 semaine a payer un forfait et sans mobile.
Vous en penser quoi vous ils vont me prendre mon iPhone ou il vont me le laisser le temps qu'ils en reçoivent un autre.

Ils ne feront ni l'un ni l'autre.
Ils te diront qu'Orange n'assure pas le SAV de l'iPhone, et te demanderont de contacter Apple pour ça. Quant à Apple, il est probable qu'ils te demanderont d'envoyer le téléphone en réparation, et qu'ils te le renverront une fois réparé (compter une bonne semaine au minimum). Il me semble qu'il y a également une possibilité d'avoir un iPhone de prêt pendant le temps que ton appareil sera immobilisé (toujours auprès d'Apple, pas d'Orange), mais payante.

Bonjour à tous,

voilà, 1 jour après avoir acheté un iphone 3G, le bouton en haut à gauche (pour mettre le mode silencieux) se casse. Soit j'ai pas de chance (défaut de fabrication), soit le matériel utilisé est merdique, quoi qu'il en soit, je vais appeler le SAV orange pour un échange.

En attendant, je cherche une autre solution pour mettre l'iphone en mode silencieux :
- on peut bien sûr éteindre son téléphone, mais on se déconnecte du réseau (je souhaite si possible une solution qui permet de rester connecter au réseau) ;
- on peut faire passer en mode avion, mais là aussi on se déconnecte du réseau ;
- on peut baisser le volume, mais on peut pas couper complètement le volume, ce qui est gênant lors d'une réunion par exemple.

Est-ce que vous connaissez une solution qui permet de de couper le son sans se déconnecter du réseau ? Ou encore mieux une application qui propose de régler soi-même différents modes : mode silencieux, mode bureau (seulement le vibreur), mode normale (vibreur + sonnerie), etc. comme il existe sur la plupart des téléphones ??

Merci.

Khyu : Fusion des deux sujets.

Bonjour a toi, mo aussi j'ai eut le meme probleme que toi, le bouton du mode silencieux m'est rester dans les mains comme si il c'était décollé donc j'ai mis un peu de glue et sa tien mais y'a quand meme un déaut... a ton avis, ça prend combien de temps pour un échange ?
Sinon pour le mettre en mode silencieux d'une autre maniere je n'ai pas d'iddée. désolé
@@++

Même en passant par réglage et en baissant le volume à fond, on entend toujours un peu puisque le volume n'est pas coupé. J'ai pour l'instant trouvé aucune manière de couper complètement le son sans passer par le bouton en haut à gauche ou sans se déconnecter du réseau. Ca serait vraiment sympa de disposer d'une application qui permet de régler soi même différents modes.

Sinon pour le SAV orange c'est normalement 48h max s'il reconnait le problème...

a+

Mais le SAV Orange ne prend pas les iPhone, il faut passer obliger par apple.
Sinon pour mon problème hier le bouton c'est décolé donc de la glue je suis asser à la Super Glue.... la ca va tenir je pense. Si ca tiens pas je m'en fout je met du mastic ou du joint sur une tete d'épingle et je recole le bouton.... ou alors je passe par le SAV mais c'est au moins 2 semaines grand minimum !!

@@++

Donc tu as déjà contacté le sav orange et ils t'ont dit qu'il faut passer par apple pour les iphones ? Sinon le bouton s'est cassé alors que j'étais dans une voiture, j'ai pas pu retrouver le bout. :(

Il faut te ajouter à ton iPhone une sonnerie silencieuse c'est à dire qui ne contient aucun son.

Pour faire un son vide, tu peux utiliser audacity (gratuit) et ajouter 3 secondes de silence. Tu enregistres le son en m4a.
Ensuite, tu transformes ce fichier audio en sonnerie iPhone grâce à un logiciel gratuit sur le net (makeiphoneringtone de mémoire). il va te le transformer en m4r et l'ajouter à iTunes. Tu synchronises et quand tu veux te mettre en silencieux, tu choisis ta sonnerie silencieuse.

Ton iPhone va donc vibrer et sonner sans produire de son vu que le fichier n'en contient pas.

Lol Effectivement, j'avais déjà pensé à créer un son blanc. C'est quand même une solution préhistorique que de devoir dérouler tout le menu pour juste couper le son. C'est un défaut de conception que de mettre un bouton aussi petit et qui resort autant. Rien qu'en le glissant dans sa poche de jeans, y a des chances qu'il se casse. Faites donc attention à ce petit bouton :)

Sinon pour le sav orange vous êtes sûr qu'il n'échange pas l'iphone ? Là je suis en vacances, je vais pas les contacter tout de suite, mais sur un autre modèle, mon père a eu l'échange en 48h... (Le transport a ramené un nouveau modèle et a récupéré l'ancien en même temps.)

Cela vient de m'arriver aussi, la touche m'est restée dans les mains hier soir en le mettant en mode silance. Je comprend maintenant pourquoi Apple s'est lancé dans le tactile, ils n'ont pas de bonne colle pour coller des touches... :D

Bon sinon SAV Apple au top, échange ou réparation en cours. Par contre pas d'iPhone en prêt pendant la réparation, pas cool je trouve. En plus je dois utiliser un truc super bizarre avec des touches et sans aucune fonctionnalité maintenant.. :p

A+

Et bien il faut croire que ce problème est bien récurent arce que ça m'est aussi arivé la semaine dernière.
Orange m'a dit de contacter Apple, dont le SAV a été très compréhensif et efficace. J'ai été séparé de mon iPhone pendant 4 jours et j'en ai reçu un tout neuf. Espèrons que ce bouton tiendra plus longtemps.

J'espère qu'ils penseront à investir dans une bonne colle prochainement ou à revoir le design de cette touche.