Iphone 3g et bouygues

itako

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2008
1 724
454
35
Je suis vraiment perdu dans la masse d'information... pouvez-vous m'aider?
Si maintenant je récupère un iphone 3G qui a 4mois, puis-je m'en servir avec ma carte sim bouygues? le désimlocker et tout ça?

je crois que tu mélange un peu tout, j'ai eu des infos depuis, les 3g sont déjà tout a fais jailbreakable mais pour désimlocker il faut lâcher 100 euros a orange ou alors acheter un plug pour la carte sim : )

Jailbreak : "bricolage" pour permettre d'installer des applications hors AppStore. Le 3G le permet.
Desimlock : "bricolage" pour permettre d'utiliser l'iPhone avec n'importe quel opérateur. Impossible avec le 3G.

Le seul moyen pour le désimlockage est soit de payer 100 euros à Orange soit d'attendre les 6 mois prévus.

Et là, il y a un truc que j'ai vu sur un autre forum. Je ne m'y suis pas penché et ne certifie en rien l'exactitude des infos, mais...
Il semblerait que cette période des 6 mois est relative à la date d'abonnement et non de l'achat de l'appareil. Lorsque l'on change son téléphone (en utilisant ses points), Orange fait un avenant au contrat, mais le contrat n'est pas remplacé. Donc il semble être tout à fait possible de désimlocker officiellement et gratuitement un téléphone immédiatement après son achat... à condition d'être chez Orange depuis plus de 6 mois.
Après quelques courriers très... juridiques, il semblerait donc que ce personnage ait eu gain de cause et qu'il a obtenu son désimlockage gratuitement bien avant les 6 mois de son iPhone.

Bref, beaucoup de conditionnel dans ce message, mais ça mérite peut-être d'être creusé.

Oué bon enfin bref pour le moment je garde mon N95-2 qui est moins gadget application mais qui rox de l'appareil photo! parce que la c'est trop la galère juste pour foutre une carte sim..

je crois que tu mélange un peu tout, j'ai eu des infos depuis, les 3g sont déjà tout a fais jailbreakable mais pour désimlocker il faut lâcher 100 euros a orange ou alors acheter un plug pour la carte sim : )

Oui, en effet, pour moi, ça allait de pair :)

Bonjour,

Petite précision, j'ai l'iPhone 3G acheté neuf et désimlocké par orange pour 100€.
Sache qu'il y a des points négatif dans l'alliance iPhone3G/Bouygues :

* Impossible de surfer sur les sites sécurisés (https), donc lire tes mails en 3G sur yahoo par exemple est impossible! Dans la pratique tu verras que c'est très chiant de ne pas pouvoir accéder aux sites sécurisés.
* Si tu télécharges une application genre msn, elle ne fonctionnera pas!
Tu devras utiliser le site "ebuddy" qui est un web messenger assez sympa.
* Impossible de récupérer tes mails sur ton iPhone.
* Impossible de visualiser une vidéo Youtube

Je précise que j'ai un forfait Néo Pro avec l'option "web et mail".
En wifi ou avec une puce Orange Origami tout fonctionne, par contre, parfaitement bien!

Donc je triche, j'essaye de me trouver un Mc Do ou un Hotel ayant le wifi pour me garer à coté et utiliser le wifi pr récupérer mes mails :D

Bonjour,

Petite précision, j'ai l'iPhone 3G acheté neuf et désimlocké par orange pour 100€.
Sache qu'il y a des points négatif dans l'alliance iPhone3G/Bouygues :

* Impossible de surfer sur les sites sécurisés (https), donc lire tes mails en 3G sur yahoo par exemple est impossible! Dans la pratique tu verras que c'est très chiant de ne pas pouvoir accéder aux sites sécurisés.

Je précise que j'ai un forfait Néo Pro avec l'option "web et mail".
En wifi ou avec une puce Orange Origami tout fonctionne, par contre, parfaitement bien!

Donc je triche, j'essaye de me trouver un Mc Do ou un Hotel ayant le wifi pour me garer à coté et utiliser le wifi pr récupérer mes mails :D

As tu essayer de configurer ton adresse mail yahoo en pop3 sur ton iphon et pas en IMAP? Moi je l'ai fait et et ca marche (mais avec un iphone V1 désimloké légalement)... C'est pas optimum, notament pour l'envoi (mes mails partent de facon aléatoire tous en meme temps 2, 3 voire 4 heures apres leur envoi théorique...) mais ca marche plutot pas mal pour la réception...

Mais si ca marche pas mieux, j'ai entendu d'un patch applicable sur les iphones V1 ou 3G jailbreakés qui apparament fonctionne nikel et permet meme d'aller sur des sites sécurisés... j'ai pas fait l'essai

Fonctionne très bien chez moi. Il y a juste une petite modif à faire.
Lorsque je tape msn.fr sous Safari, j'ai bien msn. Bon, il ne s'agit pas d'une appli, mais ça fonctionne parfaitement et je n'ai rien eu besoin d'installer, de modifier ou de bricoler.
Ah ? Pourtant, je récupère bien mes mails free.fr
Es-tu bien sur ? Cela fonctionne parfaitement chez moi, sans modifs.

forfait Bouygues 2+2 + web&mails... Le tout sur 2 iPhones chez Bouygues.

Quid de la messagerie vocale visuelle ? De google maps ? Des synchro avec Mobile Me ?

Je suis sur le point de faire l'opération iPhone chez Bouygues (moyennant desimlockage payant), je m'assure que tout est au point chez Bouygues...

Pas de messagerie visuel, pas de synchro Mobile Me et pas de lecture de mail en IMAP.

Pour ma part, je m'apprête a partir de chez Bouygue pour Orange après plus de 10 ans chez eux. Tant pis.

Moi aussi après dix chez Bouygues dont je suis pourtant globalement satisfait, je suis en pleine hésitation...
Très envie de l'iPhone: new techno victime, j'avoue... mais aussi parce que cet appareil est le plus proche de ce dont j'ai besoin comme portable. Mais c'est vrai que si c'est pour n'utiliser qu'un petit pourcentage de son potentiel...
Car, à supposé que je puisse avancer + de 500€ -ce qui n'est pas le cas!- pour rester chez BT, il y aura tout un tas de fonctionnalités dont je ne pourrais pas profiter.

Même chez SFR, ils semblent mieux pourvus!
Est-ce parce que Bouygues a un gros retard sur la 3G+? Si c'est la cas (j'y connais rien), est-ce qu'on a des pespectives d'espoir chez BT? Ou alors on passera à la 3G+ quand les autres seront à la 4G ?!
Si vous avez des éléments de réponse, ça m'intéresse! Et ça peut aider à patienter chez BT ou émigrer chez Orange...

Je trouve que Bouygue s'en sort mieux que SFR pour le iPhone, mais bon, ça reste bridé. En plus, vérifie bien que tu es éligibles, apparemment, c'est juste pour les personnes ayant un forfait néo ou plus depuis au moins 6 mois.

Moi, je vais me renseigner cet après midi chez Orange car la, Bouygue, ça commence a bien faire. C'ets dommage, car je ne suis pas content du fait que Neuf soit devenu SFR et du coup, je ne tâtais pour passer sur la BBox, mais la, ça ne va pas le faire du coup :)

C'est vrai que l'offre iPhone Bouygues paraissait interessante au départ ... mais il y a tout de même quelques conditions qui font que cela ne s'applique pas à tant de personnes que cela ... :rose:

Bonjour,

Pour ma part j'ai fais un choix : je vaos basculer chez Orange, car avec mon bouygues et mon iPhone 3G, beaucoup d'incompatibilité très génantes :

- Impossible de visualiser des sites internet sécurisés
- Pas de Push-Mail
- Pas de Msn, sauf en utilisant un webmessenger
- Pas de vidéo Youtube visualisable
- Couverture 3G de Bouygues merdique...

Ca commence à faire beaucoup, je décide donc de faire un bon de portage de Bouygues à Orange...
A mon avis seul les forfaits Origami permettent d'utiliser les pleines possibilités de l'iPhone

Je Vends mon iPhone3g 400€ (il a 3 mois), et j'en rachète un avec le forfait Origami Star Orange (129€ les nouv prix iPhone sur Orange)

@pernel
as-tu compris les subtilités entre les origami star, origami special iPhone et autre, je m'y perds un peu.
merci.

Eh bien, t'es pas le seul! Entre toutes les "subtilités", nuances, complexités, à ce niveau-là, je pense que c'est fait exprès!
C'est une des raisons pour lesquelles j'aimerais rester chez Bouygues, leurs forfaits sont tout de même plus simples à comprendre et, du coup, à utiliser.
Rien que le +2h (ou 3, ou 4) soir des forfaits Orange, perso ça me gonfle de devoir non seulement faire gaffe à ne pas dépasser en journée mais en plus le soir!
Bref. Malheureusement Bouygues ne permet pas d'exploiter l'iPhone au mieux alors...

Si quelqu'un a une idée sur la question que je posais plus haut, à savoir la perspective d'avoir une couverture meilleure chez BT en 3G... quand?