IPHONE 3G ou 3GS encore utilisables?

happle

Membre confirmé
4 Juin 2013
30
1
Bonjour,

Je viens de casser mon Iphone qui est inutilisable et non réparable.
N'ayant pas les moyens d'acheter un Iphone dernière génération, pensez-vous qu'un Iphone 3G ou 3GS puisse correspondre à une utilisation pour les mails, internet,Imessage.....les trucs basiques?
Si oui, existe t-il encore des Iphone 3 neufs?

Merci,
Cordialement

Bonjour,

Tu ne dis pas quel modèle d'iPhone est cassé ?

Personnellement j'ai encore trouvé un 4s, ce modèle est compatible avec le derniers OS.
La Carte Sim n'est pas la même entre le 3Gs et le 4s.

Bonjour happle oui tu peux très bien te servir d'un iphone 3GS pour des choses basiques tels que mail messages imessages appel surf sur internet mais en 3g du coup donc plus lent
par contre je pense qu'il n'en existe plus de neuf et si tu veux en trouver a des prix abordables tu pux toujours te rendre dans des magasins type cash express ou dans ce genre la
mais tu trouveras plus d'iphone 4 ou 4s que 3 et ils seront à des prix abordables je dirais aux alentours de 150€
sache que sur 3GS la dernière màj est la 6.1.4 i mes souvenirs sont bons

en espérant avoir répondu a tes questions

Bonne nouvelle je vais récupérer un iPhone 5.
Donc ma carte micro sim n'ira pas et je ne sais comment sauvegarder mes données puisque mon ancien iPhone est HS.
Je suis chez Free et j'ai commandé une nano sim.
Auriez-vous une info quand à la possibilité de transférer mes données sur la nano sim?

Merci,

as tu sauvegarder tes contacts dans un répertoire (version old school) ou dans le cloud ?

Non, je n'ai rien sauvegardé, ni photos ni contacts ni RV....
J'ai vu un tuto indiquant comment découper sa micro sim pour en faire une nano.....:nailbiting: Je vais peut-être essayer!

oui a la limite cette technique peut fonctionner mais c'est à double tranchant fais très attention a ne pas rayer le côté magnétique surtout et une fois cela fait tu sauvegarde toutes tes données dans on iphone et tu prends la "vrai" nano sim de chez free

Bon j'ai bien découpé la carte....impeccable sauf que lorsque j'ai configuré l'Iphone 5, j'ai du faire une erreur car je n'ai plus aucune donnée...
En plus mon Itunes n'est pas à jour et pour qu'il soit à jour je dois passer de 10.6.8 sur mon IMAC à 10.8.5....j'ai posté un message sur le forum:(

Quand tu dis que tu n'as aucune donnée ce sont tes contacts que tu n'as pas récupérés ou les applis sms ect ?
Et tu peux passer à la nouvelle version sur ton iMac ?
Et téléchargé aussi la nouvelle version d'iTunes si tu peux ;)