iPhone 3G - Snow Leopard : vos commentaires (WWDC 2008)

Mes propos sont que ce calcul du iPhone offert est tout simplement de l'arnaque.
Tu ne vas jamais utiliser tout ton forfait à £75 faut être réaliste.
J'utilise mon iPhone avec un abonnement que j'ai conclu il y a quelques années et j'ai pas eu de gros frais supplémentaires, car il y a toujours une borne WiFi dans le coin qui me dépanne.
Faut arrêter de perdre la vue à la vision du mobile à 0€. On vous plume légalement.
Rien n'est plus cher qu'un téléphone subventionné, si en plus il faut un contrat spécifique c'est encore pire.
J'utilise mon iPhone avec ses avantages indéniables, mais je ne suis pas prêt à payer autant. Sinon je me balade avec mon MacBook Air et une clé WiFi et là je travail avec.. c'est autre chose.
Un iPhone reste un téléphone, faut pas l'oublier, et un téléphone au prix d'un ordinateur c'est plus de la geekerie c'est de la folie.

Bravo La Mouette. :up:

Je suis tout à fait de ton avis. C'est pas très malin de la part d'Apple, d'avoir mis autant l'accent sur ce prix d'appel. Une fois que les amateurs auront découvert le prix des forfaits, ils vont vite déchanter. ;)

Mes propos sont que ce calcul du iPhone offert est tout simplement de l'arnaque.
Tu ne vas jamais utiliser tout ton forfait à £75 faut être réaliste.
J'utilise mon iPhone avec un abonnement que j'ai conclu il y a quelques années et j'ai pas eu de gros frais supplémentaires, car il y a toujours une borne WiFi dans le coin qui me dépanne.
Faut arrêter de perdre la vue à la vision du mobile à 0€. On vous plume légalement.
Rien n'est plus cher qu'un téléphone subventionné, si en plus il faut un contrat spécifique c'est encore pire.
J'utilise mon iPhone avec ses avantages indéniables, mais je ne suis pas prêt à payer autant. Sinon je me balade avec mon MacBook Air et une clé WiFi et là je travail avec.. c'est autre chose.
Un iPhone reste un téléphone, faut pas l'oublier, et un téléphone au prix d'un ordinateur c'est plus de la geekerie c'est de la folie.
Prends mon téléphone, un vieux nokia ... de toutes façons de paye mon forfait tous les mois.
Je ne vois pas le rapport entre le prix du forfait et le prix du portable.
Ok dans le cas des appareils subventionnés mais tu oublies le prix des communications ... Et en Angleterre ils ont des forfaits très intéréssants par rapport à chez nous !!

Personnallement j'utilise environ 4h de forfait semaine et 2h par weekend, environ 150/200sms par mois. Pour l'instant je n'ai pas internet sur mon vieux téléphone mais j'aimerai l'avoir grace à l'iphone.
1300 livres pour l'iphone + TOUTES CES COMMUNICATIONS ce n'est pas SI chère (mais on peut toujours parler du prix des télécommunications qui restent relativement chère je te l'accorde)

Par conséquent que j'ai un iphone ou un nokia 3310 ne change pas grand chose à la facture ... 400 euros au plus ... soit le prix de l'iphone !! :)

edit : dans le cas de l'iphone il faut evidemment voir le prix des forfaits ;) qui chez orange sont BEAUCOUP trop chère !!
C'est pour ça que je veux l'acheter nu ;)
Là dessus on est ok !!

Bravo La Mouette. :up:

Je suis tout à fait de ton avis. C'est pas très malin de la part d'Apple, d'avoir mis autant l'accent sur ce prix d'appel. Une fois que les amateurs auront découvert le prix des forfaits, ils vont vite déchanter. ;)

Il y a truc que je comprends pas trop, désolé :rose::siffle:

Certes les prix des forfaits sont exorbitant mais c'était déjà le cas avec le V1, non?

Alors pourquoi c'est vague de mécontentement, le prix de j'iphone à baissé de 200 euro donc c'est déjà 200 euro d'économiser par rapport au v1 pour un téléphone plus évolué.

Bien entendu, je trouve aussi que c'est abusé de la part d'Apple, mais bon, on commence à être habitué :siffle::D:D

Morale de l'histoire ton Nokia que ne vaut rien, t'as coûté une fortune :D

Prends mon téléphone, un vieux nokia ... de toutes façons de paye mon forfait tous les mois.
Je ne vois pas le rapport entre le prix du forfait et le prix du portable.
Ok dans le cas des appareils subventionnés mais tu oublies le prix des communications ... Et en Angleterre ils ont des forfaits très intéréssants par rapport à chez nous !!

Personnallement j'utilise environ 4h de forfait semaine et 2h par weekend, environ 150/200sms par mois. Pour l'instant je n'ai pas internet sur mon vieux téléphone mais j'aimerai l'avoir grace à l'iphone.
1300 livres pour l'iphone + TOUTES CES COMMUNICATIONS ce n'est pas SI chère (mais on peut toujours parler du prix des télécommunications qui restent relativement chère je te l'accorde)

Par conséquent que j'ai un iphone ou un nokia 3310 ne change pas grand chose à la facture ... 400 euros au plus ... soit le prix de l'iphone !! :)

edit : dans le cas de l'iphone il faut evidemment voir le prix des forfaits ;) qui chez orange sont BEAUCOUP trop chère !!
C'est pour ça que je veux l'acheter nu ;)
Là dessus on est ok !!

Il y a truc que je comprends pas trop, désolé :rose::siffle:

Certes les prix des forfaits sont exorbitant mais c'était déjà le cas avec le V1, non?

Alors pourquoi c'est vague de mécontentement, le prix de j'iphone à baissé de 200 euro donc c'est déjà 200 euro d'économiser par rapport au v1 pour un téléphone plus évolué.

Bien entendu, je trouve aussi que c'est abusé de la part d'Apple, mais bon, on commence à être habitué :siffle::D:D

Parce que avant c'était 399$ prix fixe sans subvention.
Maintenant c'est 199$ + subventionné à l'envie du provider.

Bon je me suis fait avoir avec mon nokia, un bon coup pour le moral :D

On ne connait pas encore le prix fixe sans subvention, en France il devra obligatoirement être vendu fixe. Si ça se trouve ce ne sera pas si élévé que cela ! Reste plus qu'à attendre...

Certes, mais je comprends toujours pas la différence pour un consommateur lambda.

Pour l'iphonev1, le consommateur devait payer 399euro + un forfait de 49euro durant une durée déterminée, disons 24 mois d'engagement donc cela donne: 399+(24x49)= 1575euro

Pour l'iphonev2, avec les même conditions on arrive à 1375euro.

Désolé si je dois paraître un poil débile, mais j'arrive pas à comprendre les subtilités.

(De toute façon, avec orange, j'ai toujours l'impression de me faire entuber, ça risque pas de changer :siffle::D)

Ps: Tous les chiffres sont pour un config minumum (iphone 8go avec le plus petit forfait)

Bref :D

Je ne vais m'éterniser .
Chacun doit voir selon ses besoins. Je trouve juste que l'annonce d'un prix plus bas pour les iPhone par S. Jobs, n'est pas complètement honnête vu qu'il s'agit de prix avec subvention. A ce titre le prix fixe de 399$ était plus "juste" .
Le prix sans subventions sera plus élevé que les 199$ promis. A ce titre c'est un peu de la pub mensongère.
Pour le reste à chacun de faire son choix. ;)

steve il sait plus quoi inventer comme nom de felin, il a choisi snow leopard

si c'est pas de la creativite ca...

pour l'iphone a $199, que ce soit aux US ou ailleurs, ceux qui ont paye leur iphone $399 ou 500 euros en France, ils se sont bien fait ni**** :siffle:

Bref :D

Je ne vais m'éterniser .
Chacun doit voir selon ses besoins. Je trouve juste que l'annonce d'un prix plus bas pour les iPhone par S. Jobs, n'est pas complètement honnête vu qu'il s'agit de prix avec subvention. A ce titre le prix fixe de 399$ était plus "juste" .
Le prix sans subventions sera plus élevé que les 199$ promis. A ce titre c'est un peu de la pub mensongère.
Pour le reste à chacun de faire son choix. ;)
Là dessus je suis d'accord avec toi, mais peut-être doit-on s'attendre à une surprise avec des prix "fixes" de 399$ !! Dans ce cas pas de différences .... Si ce n'est qu'on peut avoir l'appareil moins chère si on accepte de s'engager pour 24mois.

Maintenant avec le système d'activation on ne pourra peut-être plus acheter l'appareil seul en Apple store, mais il y a aura toujours des malins pour trouver quelquechose chose, encore plus avec le fait que l'iphone est dispo dans 70 pays !!

Donc ne nous alarmons pas, attendons de voir le prix nu chez orange et la possibilit" d'acheter l'apareil seul ailleurs (apple store ou moyen moins conventionnel)