iPhone 3GS : comment repasser en 3.1.3 ?

davegahan06

Membre actif
4 Janvier 2010
155
0
Nice
Je possède un iPhone 3GS 32 Go pas jailbreaké qui est en OS 4.0. L'opérateur est SFR.

Mais j’aimerais le refaire passer en 3.1.3.

Quelle est la procédure à suivre ?

Merci par avance.

Hello ! :coucou:

Télécharge le software sur le web…
Mets le sur ton bureau.
Lance iTunes. Connecte ton iPhone. Laisse le synchroniser.
Clique sur "Restaurer" en maintenant Alt enfoncé.
Prends le fichier .ipsw que tu as mis sur le bureau. Double clique (sur PC). Et laisse faire. :)

Pour la 3.1.3, tu la trouveras ici:
http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/

Dans la barre de sélection iPhone/iPad tu déroules jusqu'à avoir iPhone 3G S 3.1.3/E718.

Et voilà. :)

————> Cette idée d'impossibilité est étrange. J'ai pu le faire deux fois déjà. Avec la version développeur et l'actuelle. Et oublie le JB. iOS 4 le fait oublier.
Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi les gens rétrogradent depuis iOS 4 sur iOS 3…

Effectivement je retire ce que j'ai dis :D

Je viens de voir sur un autre sujet (d'ailleurs ça me fait penser qu'il n'y a eu aucune recherche :)) qu'il donnait un autre site

————> Cette idée d'impossibilité est étrange. J'ai pu le faire deux fois déjà. Avec la version développeur et l'actuelle. Et oublie le JB. iOS 4 le fait oublier.
Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi les gens rétrogradent depuis iOS 4 sur iOS 3…

Certains rencontrent des problèmes d'autonomie, de software et préfère repartir sur un OS qui était stable et attendre une mise à jour qui corrigera toutes ces petites imperfections.

Mais je n'ai rencontré aucun de ces problèmes.

Effectivement je retire ce que j'ai dit :D

Je viens de voir un site web (d'ailleurs ça me fait penser qu'il n'y a eu aucune recherche :)) où il donne un autre moyen de procéder: site

Ohh ça tu sais, ça fait bien longtemps que les gens sont tombés dans la facilité. Tout cuit avec un plateau.

Mais j'aurais pu tout aussi bien lui dire: Google's (or Bing !!!) your friend. :D

————————
iOS 4 améliore sensiblement l'autonomie. :)
En bêta, j'avais constaté ça.
Maintenant ils peuvent aussi réinstaller iOS 4. :)

Mais tu es gentil :D

Tu as une âme charitable aujourd'hui (faut que j'en profite :p)

Oui, c'est vrai. Je suis bon. Tu es fan de moi ? Moi aussi je fan de moi !

Pourquoi en profiter ? :D

Certains rencontrent des problèmes d'autonomie, de software et préfère repartir sur un OS qui était stable et attendre une mise à jour qui corrigera toutes ces petites imperfections.

Mais je n'ai rencontré aucun de ces problèmes.

Mouwaa idem no soucy at all avec mon 3GS ( factory unlock) et iOS4 … mais j’ai eu des soucis avec le 3G de ma femme , mais ce mobile avais été JB il y a un an …. ça peux peu-etre avoir une relation de cause a effet …

• J’aime
Réactions: Macuserman
Allez des coups de boule ! :D

@iPadOne: peu probable. Depuis il y a eu de nombreuses mises à jours devant "écraser" les fioritures du JB.
iOS 4 sur iPhone 3G a eu des ratés. Là on devrait pouvoir y voir une relation de causes à effets ! :)

Hello !

Merci pour ces instructions.
Pour info, je suis sur Mac : la manip' est exactement la même ?
Merci pour cette précision.

Hello ! :coucou:

Télécharge le software sur le web…
Mets le sur ton bureau.
Lance iTunes. Connecte ton iPhone. Laisse le synchroniser.
Clique sur "Restaurer" en maintenant Alt enfoncé.
Prends le fichier .ipsw que tu as mis sur le bureau. Double clique (sur PC). Et laisse faire. :)

Pour la 3.1.3, tu la trouveras ici:
http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/

Dans la barre de sélection iPhone/iPad tu déroules jusqu'à avoir iPhone 3G S 3.1.3/E718.

Et voilà. :)

Je ne considère les manipulations que sur un Mac. Je précisais le double clic pour ceux étant sur PC. Donc tu peux le faire oui, ou alors suivre les conseils du site donné en lien par mon collègue Rémi M.

Non, je ne pense pas, il était jailbreaké quand tu as fais la MàJ ?

Même si ça ne change rien.

Nan nan il était de retour a la normale depuis un bon moment …. mais ce couillon y m’a fait des misères , finalement je l’ai foutu en DFU et hop tous s’est installé nickel

Par contre sur iOS 4 sur mon 3GS j’ai une tite cacagade, je l’ai prêté a un pote et avant de lui filer j’ai fait un reset total histoire de pas lui laisser mes emails et consort au moment de le re-syncro Itunes le reconnais et le restore mais ne me remet pas les applis dans les dossiers , Itunes sait kel appli mettre dans ce mobile (j’en syncro 4 sur ce MAC) mais il me garde pas l’architecture des dossiers par contre il me garde bien les noms …. donc je doit me remettre les applis une a une a la paluche ou la Magic M dans chaque dossier …

Y en a un qui a du oublier une ligne ou deux de code a Cupertino

Je ne considère les manipulations que sur un Mac. Je précisais le double clic pour ceux étant sur PC. Donc tu peux le faire oui, ou alors suivre les conseils du site donné en lien par mon collègue Rémi M.

...Tout pareil pour moi. Donc c'est parfait.
Encore merci à tous.
Je fais les manip' et reviens ici vous tenir informé...

Pour info, un MacBook Pro acheté en 2007 ne pourra pas synchroniser avec iTunes un iPhone 3GS en OS 4.0 ?

Du coup, je suis bien obligé (sauf à installer Snow Léopard) de repasser à du 3.1.3 ?

Pour info, un MacBook Pro acheté en 2007 ne pourra pas synchroniser avec iTunes un iPhone 3GS en OS 4.0 ?

Du coup, je suis bien obligé (sauf à installer Snow Léopard) de repasser à du 3.1.3 ?

Quoi ? C'est quoi le souci ? N'importe quoi. Tout se passe à merveille entre ces deux engins. Rien à voir avec l'OS du Mac (remarque, passer sur SL n'engage pas à grand chose pour 29€).

Euh.. si justement il y a un soucis avec l'OS, Tiger ne peut pas être synchroniser avec l'iPhone 4 :(

Oui c'est bien ce qu'il me semblait...

Du coup, je suis obligé de revenir à quelle version pour que ce 3GS fonctionne avec un MacBook Pro de 2007 ?

OK, j'ai eu un amalgame entre iOS 4 et 10.4.
Donc oui, là tu es bon pour repasser en 3.1.3.

Mais un MacBook Pro de 2007 supporte SL…

OK, j'ai eu un amalgame entre iOS 4 et 10.4.
Donc oui, là tu es bon pour repasser en 3.1.3.

Mais un MacBook Pro de 2007 supporte SL…

OK ! Je repasse en 3.1.3 ou direct en 3.1.2 selon toi ?