Iphone 3GS gros soucis de batterie 5.1

petitbleu

Membre confirmé
9 Septembre 2008
16
0
39
Bonjour à tous,
Suite à la mise à jour de mon 3GS en version 5.1, j'ai des gros soucis de batterie. Cette nuit je me suis couché à 0h30 batterie 100% ce matin batterie vide. La batterie à seulement 2 mois et le problème correspond à la mise à jour en 5.1
Je pense que la 5.1 tire trop sur le processeur car mon 3GS est très fluide depuis la mise à jour.
Quelqu'un a t'il rencontrer le problème?

Cordialement

j'ai exactement le même problème avec mon iPhone 4 qui date d'un an et demie (déjà), mais qui me tenait une journée et demie sous iOS 5.0.1, et qui là tient aussi peu que décrit petitbleu :-/

c'est assez invivable en fait, et surtout paradoxal pour une MAJ qui devait régler les soucis de batterie justement xD

EDIT : à votre avis vaut-il mieux que j'attende un correctif ou que je revienne à une précédente sauvegarde ?

Dernière édition:
@petitbleu
J'ai eu les mêmes ennuis avec mon 3GS en iOS 5 au bout de 11 mois et demi : échangé par Apple sans discuter et remplacé par un autre fourni en... iOS 4.3.5 (il y est toujours) : aucune souci flagrant d'autonomie. Si ton iPhone est récent, comme tu sembles le dire (2 mois et demi), téléphone à Apple et il y a de fortes chances que tu en aies un autre. Tiens-nous au courant.

une restauration de sauvegarde antérieure (y compris si on restaure une sauvegarde AVEC la MAJ) permet a priori de régler le problème, personnellement j'ai "dépensé" 5% de batterie en 3h (incluant un appel de 20 minutes), donc a priori problème réglé :-)

pour la version détaillée de ce que j'ai fait :
- copie de la sauvegarde de mon iphone sans la MAJ
- sauvegarde de l'iphone
- restauration à partir de la sauvegarde qui possède la MAJ
- it works :-)

pour ceux qui pensent que je me suis compliqué la vie, ils ont raison, mais je voulais essayer de restaurer une sauvegarde récente avec la MAJ dans la mesure où la sauvegarde dont je disposais (sans MAJ) datait de 3 semaines :-/
j'avais donc copié la vieille sauvegarde (en passant par la bibliothèque) de manière à pouvoir la remettre manuellement une fois écrasée par la nouvelle sauvegarde, si jamais la restauration de la sauvegarde récente ne fonctionnait pas.

c'était la première fois que je faisais une MAJ sans sauvegarder juste avant, mal m'en a pris xD

J'ai fait une réinstallation sans restauration ce weekend. Cela m'a permis d'enelver 80% des applications qui me servait a rien. Et depuis je suis en 5.1 et tout va bien.
Cordialement