iPhone 3GS + Mobicarte Orange

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

J'ai un mobile basique qui ne peut rien faire d'autre que téléphoner et envoyer des SMS (Nokia 1616 pour préciser) et un iPod touch. Pour le forfait (si on peut appeler ça comme ça), j'ai une mobicarte Orange avec appels, SMS et rien d'autre. Je compte remplacer ce portable minimaliste par un iPhone 3GS d'occaz (en gardant ma mobicarte), seulement voilà, un ami m'a dissuadé en me disant:

"Ton iphone, il va capter le réseau 3G ou EDGE tout seul et ça te finira tout ton crédit très rapidement." Et c'est quelque chose qu'il a vécu :(:(

Je ne veux pas avoir d'accès internet (sauf en wifi), juste téléphoner et envoyer/recevoir des SMS/MMS, donc je n'essaierais pas de me connecter à internet en cellulaire, mais les Mails se relèvent tout seuls, et certaines apps (même si il n'y a pas besoin de connexion pour s'en servir) affichent des pubs. Bref, ce que je vous demande, c'est un moyen fiable de désactiver de façon permanente la 3G, l'EDGE, et tout autre réseau de données (sauf le wifi bien sur) de l'iphone. Évidemment, je veux garder le réseau GSM, pour téléphoner/SMSer et le GPS, pour me localiser. Je précise que je compte jailbreaker mon iphone dès que je l'aurais, donc ce n'est pas un problème, mais si je demande quelque chose de spécial, c'est parce que le mode avion coupe tout (même le GSM), et la fonction "désactiver données cellulaires" peut se réactiver quand on éteint et rallume l'iphone (à ce qu'il paraît).

Merci beaucoup de votre aide.

Bon tout d'abords oui tu peux couper la 3G et le Edge ( Réglages => General => Réseaux => et la tu peux couper et la 3G et tu désactive les données cellulaires ) puis tu peux régler les mail pour faire en sorte que sa ne s'actualise pas ;)

Quand tu l'aura jailbreak telecharge dans cydia SBsetting tu verra tu ira plus vite pour faire tout ça ...

MAIS et oui il y a un mais !!! Tu ne peut pas être geolocaliser si tu n'a pas de connections internet .. Donc si tu coupe tout ça au revoir le GPS comme tu le souhaite ...

Voila :)

MAIS et oui il y a un mais !!! Tu ne peut pas être geolocaliser si tu n'a pas de connections internet .. Donc si tu coupe tout ça au revoir le GPS comme tu le souhaite ...

Mais si je laisse le wifi (c'est une connexion internet équivalente à la 3G et à l' EDGE après tout), ça ne marche pas ? Car je n'ai jamais dit que je ne voulais absolument pas de connexion. J'ai seulement dit que si je me connecte, ce sera seulement en wifi, mais je ne coupe rien d'autre que la 3G et les données cellulaires.

Ah oui, et autre chose, est-ce qu'un iphone bloqué Orange (ou désimlocké) acceptera une mobicarte ? (je pose la question "juste au cas où")

Merci

Mais si je laisse le wifi (c'est une connexion internet équivalente à la 3G et à l' EDGE après tout), ça ne marche pas ?

Biensur que si le GPS marchera mais un GPS a la maison sa sert pas a grand chose si tu voit se que je veux dire ..

Mais tu peux tout a fait couper la 3G et le Edge sans couper le wifi ;) ne t'en fais pas pour ça, une fois que tu aura l'appareil en main tout te semblera plus claire et plus simple ;)

Par contre pour ce qui est de de l'histoire de la mobicarte je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas ;)

Ok,donc c'est possible de couper la 3G et l'edge en c'est en natif...Bien, mais est-ce que ça pourrait par hasard se réactiver tout seul (genre MÀJ automatique, reboot de l'iphone, synchro itunes, retrait/remise en place de la carte sim, mode avion etc...) ? Et est-ce que l'iphone peut capter les données autrement que par 3G ou EDGE (hormis le wifi bien entendu;) ) ?

Merci

Et bien oui sauf erreur de ma part la 3G et l'Edge peuvent être désactiver .. Après si tu restaure et tout et tout vérifie a ce que tes réglage ne se soit pas Rémi a zéro ce qui sera surement le cas ..

Puis une fois que tu as couper tout sa il reste le GPRS pour que l'iPhone puisse capter les données tel que SMS et appel, si je ne m'abuse ..

J'espère tout de même ne pas t'induire en erreur mais sa m'étonnerai ;)