iPhone 3GS ou 4G ?

Macuserman

iRadiologist
Club iGen
19 Mars 2008
6 511
458
Évian
Salut à tous !
Ayant déjà posté la question dans "Vos questions" je me permets de lancer un petit post pour cibler les rumeurs et les nouveautés du prochain iPhone 4G.
Je pense a un post sur le prochain iPhone 4G, qui pourrait devenir par la suite un post sur "l'actuel" iPhone 4G, ou son nouveau petit nom.

Pour le moment je vais me répéter un peu en vous demandant si:
-vous passeriez à un 3GS dans le mois qui vient ?
-vous préféreriez attendre un 4G pour changer votre téléphone (iPhone 3GS exclu).

Bonne soirée et bons pronostiques ! :)

Merci Naas ! Je lirais ça toute a l'heure. :)

Perso j'attendrais la 7G :o

P.S. : l'achat de téléphone chez moi se fait en fonction de la nécessité.. lorsque mon téléphone ne marche plus, je change... je peux pas me permettre d'attendre des mois sans téléphone ;).

Donc pour vous je dois faire quoi ?!

Perso, je suis content de mon 3G même si un 3GS me conviendrait mieux, mais je trouve que repayer 150 Euros pour peu de différences.....Sil y en a un nouveau en juin et beaucoup mieux alors je foncerais !!!!

J'ai un iPhone 3G qui a pls d'un an maintenant, je ne changerais pas pour un 3Gs... Trop peu de différences, ce téléphone visait uniquement selon moi à toucher plus de gens pour démocratiser l'iPhone, mais pour les possesseurs d'iPhone 3G il n'y a aucun intérêt à changer de téléphone.

Comme Pooki je vais me jeter sur le futur iPhone. A condition qu'il ne me décoivent pas autant que le 3Gs a pu le faire... Surtout qu'Apple à intérêt à se bouger, vu la concurrence qui arrive (le Sony Xperia 10 me plait beaucoup!).

Voila, à toi de voir, mais moi j'attendrais !

En quoi le 3GS t'a du ?!

Donc pour vous je dois faire quoi ?!

si tu as un iPhone 3G qui fonctionne, ce serait mieux d'attendre le 4G pour le changer !

car si tu achète le 3Gs, tu voudra probablement aussi le 4G quand il sortira.

Il fonctionne, mais bon, j'ai emprunté pendant quelques jours un 3GS à un ami, et franchement, la différence reste grande à mon goût.

Et on est à 1 Noël par an ! :D

Mais il est probable que j'envie cet iPhone v4 oui…

Si tu les veux tous, attend juin pour voir si un nouveau arrive alors....ok, le 3GS est plus rapide mais bon....tu ne t'en sortais pas avec ton 3G avant de savoir que le 3 GS allait sortir? Nous vivons dans un monde d'Hommes pressés !!!! :rateau:

Il fonctionne, mais bon, j'ai emprunté pendant quelques jours un 3GS à un ami, et franchement, la différence reste grande à mon goût.

Et on est à 1 Noël par an ! :D

Mais il est probable que j'envie cet iPhone v4 oui…
Au début je pensais comme toi. Je le voulais, mais ça m'est passé et je me dis que le nouvel iPhone aura un nouveau design et je regretterais d'avoir pris le 3Gs... Donc j'attends !

Je vous remercie de tous ces conseils !

N'hésitez pas à argumenter toujours et encore !

La vie de geek est difficile.
J'avais envie du 3GS car les prix ont baissé sur le 16 Go et plus mais le 4G me tenterait s'il existe : reste à savoir si on peut se l'offrir !! Car moi, c'est en renouvellement sans abonnement perso.

Le 3GS me semble tout de même mieux que le 3G. Maintenant si le successeur ne tarde pas trop autant attendre encore un peu pour renouveler.
Disons que passer d'un iPhone 3G à un 3GS quand la machine sort, je comprends que ça fasse envie. Après autant de mois depuis sa sortie, ça peut valoir le coup d'attendre la génération suivante.

Le 3GS est plus réactif, surtout avec l'OS3, apparemment. L'APN est de meilleure qualité.
Mais si je prends l'exemple de l'APN, je dirais qu'il est très prometteur mais reste un 3 Megapixels (un bon 3, mais un 3 tout de même). Je me dis que la même tenue avec légère montée en pixels et, qui sait, un flash (imaginez la pomme qui flashe !!) ça commencerait à être vraiment bien.
Un gros défaut de l'APN : il augmente le champ pour récupérer un maximum de luminosité, mais du coup il "recule" beaucoup les sujets. Je m'attends à un petit APN parfait (et supérieur à ce qu'on trouve souvent sur les téléphones) sur le prochain : une légère montée en puissance et la maturité de tout ce qui est déjà génial dans la version du moment.
C'était à titre d'exemple, et aussi parce que c'est une qualité géniale de ces petits trucs ("le meilleur appareil, c'est celui qu'on a toujours sur soi", disait je ne sais plus quel photographe qui utilisait un ... 3G, je crois)

Le fake en alu est franchement sympa...