Iphone 3GS sous ios4 et batterie.

manheman

Membre actif
17 Novembre 2007
147
3
Bonjour,
J'ai effectué la mise à jour de mon 3GS sous iOS4 et la batterie se décharge toute seule.
Quelques explications :
J'allume le téléphone, puis j'ouvre une application (macG mobile par exemple, ou safari ) et j'éteins celui-ci en utilisant le bouton situé en haut à droite du téléphone.
Quelques temps après (en heure), lors de l'allumage le pourcentage indiquant le niveau de batterie fait un bon en chutant considérablement.
Avez-vous aussi ce genre de problème ?

Pour vous donner un exemple, il y a quelques jours, lors d'un déplacement en belgique, il me restait 20% de batterie, et après 3 heures de non utilisation, il me restait 8% !

Je suis vendeur en téléphonie mobile, un client m'a évoqué ce problème pas plus tard qu'avant hier. Ne connaissant pas la réponse, je lui ai tout simplement dit que moi-même j'ai eu ce problème avec un 3G sur ios3 (donc batterie HS) et que c'est-peut être une coïncidence suite à la maj ios4...
Je n'ai pas réussi à en savoir plus pour le moment, même chez apple...
Voilà, tiens nous au jus

Oui, selon moi ce serai quand même une drôle de coïncidence...
Le problème est pour moi vers qui me tourner ? Apple ? et que vont-ils me dire ??
Cette décharge intempestive est vraiment un problème.

Je confirme aussi la baisse significative d'autonomie depuis le passage à ios4. Mais ceci dit, c'est pas tous les jours pareil. J'attend de voir avec la mise à jour de bouygues, car je soupçonne de mauvais réglages opérateurs......à suivre....

Pour information, j'étais en surface de vente hier après-midi et en effet, ce problème semble toucher pas mal de nos clients sur ios4. Comme salamander, je pense qu'il faut attendre la maj...
Bonne journée

Eh bien cela me rassure car cela veut dire que la batterie n'est pas HS.
Autre petit exemple ce matin, je suis allé faire un footing en utilisant l'application runtastic, la batterie était à 80 %, j'ai couru pendant 40 mn, il ne resté que 52 % !! bref j'imagine lors d'une sortie vélo de 2 heures ou 3 heures ... bref cela m'énerve...

Pour la fluidité, sur mon 3GS, ça n'a pas eu d'incidence, il est toujours aussi fluide, par contre le 3G de ma femme accuse un peu le coup...

Même problème chez moi avec un 3GS...
j'ai l'impression que la batterie "l'icone" batterie se vide plus vite que d'habitude...
Pas de problème de fluidité par contre...

J'ai repassé un iPhone 3G de ios 4 vers ios 3 à l'aide de Recboot et du processus ci joint.
Fichier joint en pdf ou
http://lifehacker.com/5572003/how-to-downgrade-your-iphone-3g[s]-from-ios-4-to-ios-313

Tout est bien revenu. Il a simplement fallu remettre les icones dans le bon ordre.
Faire une sauvegarde itunes avant
Il faut également télécharger une sauvegarde de ios 3 correspondant au type d'iphone. Cela est disponible sur :
http://www.iclarified.com/entry/index.php?enid=750

J'ai lu que cela ne marchait pas à tous les coups. Je ne l'ai fait que une fois et l'iPhone fonctionne super bien.

bonjour!!!

j'ai aussi un 3GS sous os 4 et hier soir je l'ai charger, a 22h30 charge terminer, je ne l'ai plus utilisé jusqu'a ce matin et grande surprise plus que 30 pourcent de batterie. je l'ai recharger, charge terminer a 11h00 j'ai télécharger 2 petites applis sur le store de 4mo chacune j'ai consulter ma banque sur safari, deux trois textos, il est 14h meme pas et plus que 55 pourcent, je m'inquiète un peu quand meme, d'autant que je ne l'ai que depuis mi mars et je suis chez orange?

j'ai lu " attendre mise à jour" oui mais de quopi de l'os 4 lui même?

PS: il est dans une coque "griffin" assee épaisse et je l'ai souvent dans la poche et quand je surf ou joue avec, il est assez chaud au bout de 15 mn

Bonjour
je rencontré le même problème de chute d'autonomie depuis la mise à jour en iOS4!!!
comme vous tous j'ai éteint rallumé, lu et relu les blogs à ce sujet ....
je n'ai pas osé faire un retour en iOS3 d'autant que mon iPhone n'est pas jailbreaké.
J'ai constaté que "partage de connexion" dans réglages ==> réseau, tournait en continu.
Alors j'ai fait une restauration complète hier après midi et j'ai mis l'iPhone à la charge cette nuit.
Ce matin j'ai retrouvé "partage de connexion" qui tournait toujours SAUF si on laisse activées "données cellulaires" et "données à l'étranger".
j'ai utilisé l'iPhone comme autrefois à savoir écoute 2 heures de musique, diverses applications avec wifi .... et et et il est 17h20 et la batterie est à 72% !! miracle ou hasard je ne sais pas, attendons quelques jours pour tirer des conclusions mais ça me parait encourageant... à suivre:up:

Bonjour
je rencontré le même problème de chute d'autonomie depuis la mise à jour en iOS4!!!
comme vous tous j'ai éteint rallumé, lu et relu les blogs à ce sujet ....
je n'ai pas osé faire un retour en iOS3 d'autant que mon iPhone n'est pas jailbreaké.
J'ai constaté que "partage de connexion" dans réglages ==> réseau, tournait en continu.
Alors j'ai fait une restauration complète hier après midi et j'ai mis l'iPhone à la charge cette nuit.
Ce matin j'ai retrouvé "partage de connexion" qui tournait toujours SAUF si on laisse activées "données cellulaires" et "données à l'étranger".
j'ai utilisé l'iPhone comme autrefois à savoir écoute 2 heures de musique, diverses applications avec wifi .... et et et il est 17h20 et la batterie est à 72% !! miracle ou hasard je ne sais pas, attendons quelques jours pour tirer des conclusions mais ça me parait encourageant... à suivre:up:

Bonjour,

je suis actuellement dans le même cas, et j'aurais voulu savoir ce que ta manipe avait donnée ....!!
ça fait 2 jours que je l'ai, j'ai fait la mise à jour en iOS4 hier soir et cette nuit (4h) pu de batterie alors qu'avant de me coucher elle était full!!

merci !

Comme beaucoup, après installation de l'IOS4, j'ai connu des problèmes de batterie qui ne ne tenait pas une demi-journée sans que je l'utilise

En cherchant sur les différents forums, j'ai
- fermé dans les réglages "Général" le service de localisation
- dans la barre Multitâches fermé les applications qui semblaient restées ouvertes.
Un double clic sur le bouton principal pour afficher les applications actives.
Touche prolongée sur une icône pour faire « danser les icônes »
Tape sur le bouton rouge de terminaison.

Surprise au bout de 48h, le niveau de batterie indique encore 82 %.

Bonjour

J ai le le meme probleme d icone de partage qui tourne et pompe la batterie

Avez vous trouver une solution ?