iPhone 4 en Suisse - tous les opérateurs

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
815
17
Hello,

Qqn aurait-il une idée si Sunrise proposera l'iPhone 4?

Ils avaient fini par proposer les précédents iPhone non...?

Merci pour vos avis!

Non, ils n'ont jusqu'à présent jamais proposé aucun iPhone. Des rumeurs disent qu'ils auront l'iPhone 4, mais tant qu'il n'y a pas de confirmation officielle, je n'y crois pas du tout :-(

non, ils ont jamais eu d'iPhone. Et puis comme ils cherchent à se désengager du marcher Suisse, ça m'étonnerait qu'ils proposent un iPhone 4.

Sunrise bluffe depuis le début avec l'iPhone: ils disent qu'il l'auront. Peut-être que oui… mais pour l'instant c'est surtout une démarche pour mettre en avant leurs abos surf/mobile.

Merci pour vos avis!
Hier, un vendeur d'une enseigne Sunrise m'a assuré qu'ils le proposeront en juillet... Mais il est vrai que rien n'est officiel. A suivre donc...

lors de la conférence de vendredi 16 juillet, Apple a indiqué que les iPhones 4 devraient être disponibles en Suisse le 30 juillet. Pourtant, aucun opérateur n'a encore confirmé la chose pour le moment.

(source : http://www.iphonemag.ch/ )

oui, et sur le site d'Apple Suisse aussi, l'iPhone est annoncé depuis longtemps. Depuis hier, il y a enfin les pages plus précises sur l'Apple Store, mais toujours pas de prix non plus.

On va attendre de toute façon, parce que les prix bruts c'est pas très important.

ah !!!!! la page "mobile" de Swisscom est inaccessible en ce moment, mise à jour pour l'arrivée des iPhones ??? ;):):D

je me suis renseigné auprès de Swisscom pour avoir les tarifs de l'achat de l'iPhone à la fin de mon contrat de deux ans. On ne peut pas bénéficier de l'offre pour un nouveau contrat. Le tarif pour un iPhone 4 16Gb est de 599 francs et 699 pour un 32 Gb, soit pratiquement le prix du neuf. Ils osent appeler ça prix de fidélité !!

Ce qui est fou c'est que j'avais téléphoné y a 1 mois pour avoir ce renseignement et on m'avait dit que je pourrai bénéficier de l'offre à condition d'attendre la fin de mon contrat. Evidemment, comme on m'a répondu par téléphone, y a pas de preuve. Et cette fois j'avais envoyé un mail à Swisscom pour avoir ce renseignement. Je suis passé par leur formulaire de contact et j'ai demandé une réponse écrite par mail. J'ai reçu un coup de fil donc de nouveau, rien d'écrit...

J'ai fait une comparaison des tarifs entrée de gamme entre les trois opérateurs. La situation initiale est abonnement Swisscom pour iPhone 3G ==> renouvellement abonnement et achat iPhone 4. Peut-être que ça peut intéresser certains

au final, c'est pas beaucoup plus avantageux de changer d'opérateur. Swisscom est 150 francs plus cher. Je regarde pour un iPhone 4 16 Gb avec l'abonnement mensuel le plus bas.

Swisscom :
prix achat 599 francs (abonnement Piccollo 2 ans)
25 * 24 mois = 600 francs
total = 1200 francs en frais fixe pour deux ans

Sunrise :
prix achat 499 francs (Sunrise mini surf 2 ans)
20 * 24 mois = 480 francs
portage = 30 francs
nouvelle SIM = 40 francs
total = 1049 francs en frais fixe pour deux ans

Orange :
prix achat 309 francs (Orange Optima start surf)
39 " 24 mois = 936 francs
portage = 30 francs
nouvelle SIM = 40 francs
crédit offert et promo = -270
total = 1045 francs en frais fixe pour deux ans

j'ai pas tenu compte de la limite de download : 100 Mb/mois Swisscom, 250 Mb/mois Sunrise, 1Go/mois et j'ai pas tenu compte non plus des tarifs de téléphonie.

merci, c'est sympa. Mais le comparatif du Skal est fait comme si l'utilisateur n'avait aucun abonnement chez aucun opérateur. En effet, tous les prix indiqués sont des prix d'appel pour les nouveaux abonnés.

Or, comme indiqué précédemment, le tarif d'achat pour un nouvel abonné et le tarif d'achat pour un abonné qui souhaite renouveler son contrat est très différent.

Or, comme indiqué précédemment, le tarif d'achat pour un nouvel abonné et le tarif d'achat pour un abonné qui souhaite renouveler son contrat est très différent.
Oui tout à fait. D'ailleurs le rabais dépendra des habitudes du client. plus il paie chaque mois, s'il n'est pas en retard pour payer, etc, plus il aura de rabais.
Malheureusement.

On peut pas résilier le contrat et en faire un nouveau tout neuf, si on est au terme des 12 ou 24 mois du contrat ?
Légalement on devrait pouvoir avoir la même offre qu'un nouveau client.

La radio 3g, ça bouffe pas mal de Mo ? Chiant qu'il y ait pas de radio FM...

Merci pour les comparatifs.