iPhone 4 et encodage des vidéos

• Créateur du sujet Créateur du sujet http
  • Date de début Date de début

http

Membre actif
10 Avril 2005
444
39
Gif-sur-Yvette (91)
Hello,

J'ai, comme beaucoup ici, un iPhone 4 depuis hier, lequel a pris la relève de mon 3GS kidnappé par mon épouse :-)

Compte-tenu de la nouvelle résolution de l'écran (960 x 640), faut-il que je ré-encode à une résolution supérieure au 3GS toutes les vidéos que j'avais, afin qu'elles donnent toute leur mesure sur l'iPhone 4 ?

Merci de vos avis sur la question.
:zen:

Ce n'est que mon avis, qui est peut-être faux, mais la réponse est non.

Steve Jobs a annoncé lors de sa keynote que la division des pixels serait gérées automatiquement par les applications, et comme iPod en est une, signée Apple a fortiori, je ne pense pas.

En revanche pour une éventuelle sortie TV PAL, il est évident que le résultat n'en serait que meilleur.

Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai suivi moi aussi le discours du CEO d'Apple à propos de cet aspect du rendu des applications prévues "anciennement" pour du 480 x 320, et non pour du 960 X 640.

La lecture que j'en ai eu est un peu différente de la tienne: pour moi, les développeurs n'ont pas à adapter dans l'urgence leurs applications pour qu'elles tournent sur un iPhone 4 avec la nouvelle résolution. Je ne parle bien sûr que de l'aspect écran, et non de toute le reste et de la compatibilité avec iOS4. Mais les applications développées spécifiquement pour tenir compte du 960 x 480 auront/auraient un meilleur rendu à l'écran.

D'où mon interrogation à propos des vidéos que je détiens de deux ou trois concerts rippés depuis mes DVD originaux et encodés pour iPhone 3GS.

Mais ton explication tient la route aussi, d'où ma confusion. Le mieux est que j'essaie les deux pour voir ;)

Hello,

J'ai, comme beaucoup ici, un iPhone 4 depuis hier, lequel a pris la relève de mon 3GS kidnappé par mon épouse :-)

Compte-tenu de la nouvelle résolution de l'écran (960 x 640), faut-il que je ré-encode à une résolution supérieure au 3GS toutes les vidéos que j'avais, afin qu'elles donnent toute leur mesure sur l'iPhone 4 ?

Merci de vos avis sur la question.
:zen:

Oui, il vaut mieux les ré-encoder, la différence de qualité est impressionnante.

Si on parle de films et non de vidéos prises avec l'appareil, que j'encode actuellement avec VideoMonkey, quelle serait la solution logicielle alternative pour un encodage iPhone 4 qui propose la nouvelle résolution d'écran? (de préférence également gratuit..) Merci

Quand tu poses ce genre de question, ce serait bien de préciser ton système d'exploitation car là je ne peux rien faire pour toi.

Finalement, Handbrake fait très bien le boulot. Il suffit de conserver le profil "normal" et de pousser la définition au maximum (720 par XXX) en fonction du format d'origine.
Le résultat est absoument parfait sur iPhone 4: un vrai régal pour les yeux ;)