iPhone 4, iOS 4.1 et batterie qui perd 50% en une nuit...

un gens

Membre confirmé
2 Avril 2008
26
1
Bonjour à tous,

Bon, et bien je pense que le titre est assez explicite.

J'ai un iPhone 4 avec iOS 4.1 (depuis la sortie d'iOS 4.1).

Depuis 2 jours, la batterie tombe en flèche, sans raison apparente :
-3% entre 11h et 11h20 sans utiliser l'appareil par exemple.
-50% entre minuit et 11h...

Plusieurs questions :

=> Qqu'un d'autre à le même problème avec la même configuration? (je vois beaucoup de problème similaire sur 3G et 3GS, beaucoup moins sur iPhone 4)

=> Quelles sont vos hypothèses pour l'origine du problème? Appli, réseau 3G, etc

=> Quelles solutions? (c'est mon premier iPhone, donc si il existe des solutions de longues dates depuis les anciens iOS et iPhone, je ne suis certainement pas au fait)

Tu le met en mode avion ? enfin tu coupe wifi/3g quand même ?

Non, et je ne l'ai jamais fait.

Donc il y a tjrs une perte soudaine d'autonomie par rapport à il y a quelques jours...

Si tu laisse le wifi la nuit aussi... >_<

Soit, c'est mal, et je ferai attention, mais je tiens à redire une nouvelle fois, que dans exactement les mêmes conditions (à l'installation d'applications près), en veille, je perdais 2-3% sur une nuit avant, et 50% par nuit depuis 2 jours.

Non non, ce n'est pas normal même en ayant le wifi d'activé ! 3% en 20min en veille ! :eek:
C'est vrai que moi je le met en mode avion la nuit mais dans la journée en veille il perd pas tant.
Tu l'as éteint depuis qu'il te fait ca ? Parcqu'une appli qui tourne en tache de fond sans que tu t'en rende compte sur un iPhone c'est étonnant. T'aurais pas l'iPod de lancé avec le son au mini ?? ^^

Non non, ce n'est pas normal même en ayant le wifi d'activé ! 3% en 20min en veille ! :eek:
C'est vrai que moi je le met en mode avion la nuit mais dans la journée en veille il perd pas tant.
Tu l'as éteint depuis qu'il te fait ca ? Parcqu'une appli qui tourne en tache de fond sans que tu t'en rende compte sur un iPhone c'est étonnant. T'aurais pas l'iPod de lancé avec le son au mini ?? ^^

J'avais déjà fermé toutes les applis qui tournent avec le multi-taches...

J'ai éteint le bousin, et ça n'a pas changé grand chose à première vue.

Je finis de le recharger là, et je vais regarder l'évolution à court terme pour trouver quelle appli peut être responsable.

J'ai exactement le même problème que toi. J'ai un iPhone4 depuis sa sortie et avant je perdais 2-3% la nuit. Depuis la maj iOS4.1 je perd 20% en une nuit alors que je n'ai absolument pas changer de mode d'utilisation !

Bonjour,

Je suis tombé sur ce sujet en cherchant sur Google car j'ai également un soucis de perte d'autonomie depuis la mise à jour en iOS 4.1, mais avec un 3GS.

Après avoir fait quelques tests, j'ai constaté que le problème semble venir d'un bug de gestion du Wi-Fi. Je pense qu'il ne doit pas arrêter la connexion et donc qu'elle continue de tourner en arrière plan même lorsque liPhone est en veille. Résultat le chip Wi-Fi pompe la batterie inutilement.

J'ai fait le test : Charge à 100% avant de me coucher, ouverture du client mail pour faire un relevé (via connexion Wi-Fi donc). Le lendemain : portable dans les choux, batterie KO.

Hier même punition, mais je désactive la fonction Wi-Fi avant. Ce matin : charge à 90%.

En espérant que la prochaine version d'iOS corrige ce problème, pour le moment je désactive la connexion le soir pour éviter de devoir le recharger en catastrophe avant d'aller au taff.

Cela semble être un soucis matériel lié à vos appareils ! Le mien tient beaucoup beaucoup plus longtemps, si il est en veille la batterie ne descendra presque pas pendant la nuit, sans RIEN couper, ni le 3G, ni le Wifi, ni rien !
SAV à mon avis !

Cela semble être un soucis matériel lié à vos appareils ! Le mien tient beaucoup beaucoup plus longtemps, si il est en veille la batterie ne descendra presque pas pendant la nuit, sans RIEN couper, ni le 3G, ni le Wifi, ni rien !
SAV à mon avis !

Je ne pense pas. Ce problème ne se pose que depuis la mise à jour 4.1.
Je n'ai jamais eu de soucis de batterie jusqu'alors (j'ai acheté mon 3GS en janvier 2010).

Et le problème semble surtout aléatoire. Desfois la batterie va subir une monstrueuse hémorragie, et d'autres fois il tient comme il faut. J'ai utilisé du WiFi et de la 3G aujourd'hui, ce soir je suis à 75% de batterie, il était à 100% pendant une paire d'heures, je surveillais pour voir comment ça évoluait.

Donc j'avoue avoir des doutes sur la thèse du problème matériel. Je pense qu'il doit y avoir quelque part un problème logiciel, sous certaines conditions (un process qui ne se ferme pas et continue de communiquer, que sais-je...), qui entraine une chute d'autonomie... P'tet une appli qui déconne et ne se ferme pas correctement. Je continue mes recherches, ce bidule m'est devenu quasi indispensable au boulot mine de rien :up:

+1 cas par ici. Je récupère tous matinsvers 7h mon iPhone à 100% de batterie. Depuis qques jours, il est systématiquement à plat en qques heures (Plus d'une journée d'autonomie auparavent). WIFI et Bluetooth ne sont jamais activés. Le changement a été soudain, vraiment du jour au lendemain, et en l'occurence lié à une mise à jour me semble-t-il.
Greg.

Bonjour greg,
As tu trouver une solution pour ton iphone?
Car j'ai exactement le meme probléme
Malgres de nombreux appel a la hotline sfr et apple

Aucun des deux services et capable de me donner une solution si ce n'est de le renvoyer au sav chose que je ne desire pas(cela voudrais dire rester sans telephone pendant 3 semaines)
Merci

Salut ,

Moi aussi j'ai le meme probleme , j'attend que la prochaine maj resoud ce probleme mais sinon la solution que j'ai trouvé est d'acheter une batterie externe , vous pouvez en trouver pour une modique somme ...

Hello again,

Pas de réponse, par contre une petite expérience : je n'ai pas activé le téléphone aujourd'hui (sim vérouillée). Je suis passé de 100% à 6 heures ce matin à 97% à 18h50. J'ai alors dévérouillé la carte sim => réseau 3G trouvé. Il est 20h30, la batterie est tombée à 72%. Pendant cette période l'iPhone est posé avec 0 utilisation , wifi et bluetooth déconnecté, notes est lancé, le calendrier est la seule application en arrière plan.

réseau téléphonique déconnecté => 0,23% par heure
réseau téléphonique connecté => 15,00 % par heure !

Houston we have a problem!

Si jamais réseau = Bouygues
iOS 4.1 (8B117)

Je m'attends à ce que le problème soit nié jusqu'à l'iOS 4.2 qui résoudra le problème l'air de rien...

Greg.

Pour ma part, j'ai suivi mon intuition que cela venait d'une application.

J'ai donc supprimé qques applications installées entre le moment où tout était nickel, et le moment où tout a déconné.

Et, comme par magie, ça refonctionne comme au 1er jour.

Après, nos différents problèmes sont-ils tous dûs à la même cause? mystère!

Je surenchéris. Depuis l'os 4, la batterie de mon 3 gs fond comme ice Cream au soleil. Navigation et téléphone, sans wifi, le 100% du matin est cramé a 17 h. Cool pour un instrument de boulot principalement. Le multitâche ne m'étant pas indispensable, je ferme ce que je peux. J'ai aussi tenté éteindre allumer.
Donc je recharge par fractions, bien obligée, ce qui n'ameliore pas les performance de la dite batterie.
Koi se passe t il, ma bête n'a qu'un an?
Voila, encore un message qui m'aura couté 3% d'autonomie, mais qui me permet de m'inscrire ds le fil...

mon iphone ne se decharge jamais de maniére (ex 5% toutes les nuits)
le mode avion c'est le mieux
sinon ce qui bouffe de la batterie se sont les applications avac des allertes pushs
il faut systemetiquement desactivé la 3G sauf si necessaire c'est ce qui bouffe le plus de batterie 50% de plus en mode G3...et garder que les notification push necessaire

mon iphone ne se decharge jamais de maniére (ex 5% toutes les nuits)
le mode avion c'est le mieux
sinon ce qui bouffe de la batterie se sont les applications avac des allertes pushs
il faut systemetiquement desactivé la 3G sauf si necessaire c'est ce qui bouffe le plus de batterie 50% de plus en mode G3...et garder que les notification push necessaire
@Jean Cotton
Ces astuces je les ai vites comprises dans les premières semaines avec mon iPhone. Ce dont on parle ici c'est bien d'un brusque changement de la consommation de la batterie sans changer l'utilisation de l'engin.

Bonjour à tous

Je viens de m'apercevoir du meme problème 50 % de ma batterie se vide pendant la nuit.(ios4.1)

J'ai fait une mise à jour opérateur (SFR) il y a qq jours. j'ai ce probleme depuis ? Y aurait -il une incompatibilité chez certaines personnes et qui toucherait les autres réseaux ? (problème matériel / réseau ??).

Vu le nombre de personne que ca touche et du jour au lendemain, ils vont bien nous trouver une solution.

Bonne journée

---------- Nouveau message ajouté à 08h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h30 ----------

ou alors peut être une application non compatible 4.1 qui ne se ferme pas correctement. Je vais chercher quelles app j'ai installé ces 3 derniers jours et qui pourrait être responsable, je vous tiendrai au courant

a+