iPhone 4 "Pas de Wifi"

ljes

Membre confirmé
12 Décembre 2007
32
2
Thionville
Bonsoir tout le monde,

J'ai reçu hier mon iPhone 4, l'activation s'est fait sans problème, j'ai restauré depuis ma sauvegarde...jusque là tout va bien. Le problème est que quand je vais dans "Réglages", la partie WIFI est grisée avec le message suivant affiché "Pas de Wifi". Après plusieurs remises à zéro, rien à faire, je pense que l'antenne wifi est tout simplement morte, à voir...

Je me suis rendu à une boutique SFR où on a refusé d"échanger mon téléphone sous prétexte que je l'avais commandé sur leur site web, et la vendeuse a rajouté "de toutes façon on n'échange pas les iPhone".
J'ai ensuite rappelé le service client qui m'a dit qu'on me rappellerait et j'attends toujours...

Donc que me conseillez-vous? Insister auprès de SFR? Me tourner plutôt vers le SAV de Apple? Certains d'entre vous ont déja rencontré ce soucis?

Cette affaire me met vraiment en colère, faut savoir que j'ai juste activé le téléphone, il y a encore le plastique dessus.

Toujours se tourner vers le SAV d'Apple qui est plus compétant ;)

Sinon, tu l'as déjà remis à zéro, mais depuis une sauvegarde ou sans sauvegarde ?

Bonjour Rémi,

Merci pour ta rapidité. J'ai suivi les conseils que j'ai trouvé sur le net et j'au remis à zéro sans sauvegarde.

Bonjour ljes et Rémi M
Pour ton problème de WIFI, ça provient bien de l'antenne et chez SFR normal qu'il ne veulent pas te l'échanger, ça ne provient pas de chez eux.
Va dans un Apple store a proximité avec la garantie, facturation...
Si il le faut tu pousse un "geulante" sur le mec et si il veut toujours pas tu demande a voir le responsable, tu lui explique ton problème et normalement il doit te le changer (ou te le réparer, mais c'est plus rare car ça coûte plus chère de le faire réparer que de le changer !)

Bonne journée (et bonne geulante :D )

Hello Onmac,

Pour la gueulante ce n'est pas un problème je peux le faire. Le soucis est que je suis en Lorraine et que le Apple Store le plus proche est à Paris. Vous pensez que je peux obtenir un échange via le SAV téléphonique de Apple?

Pour répondre à ta question Rémi, la ligne wifi reste grisée, impossible de faire quoique ce soit.

Je ne connait pas trop bien la Lorraine, mais même la Fnac devrais faire l'affaire.
Comme le dit Rémi M, il n'y a aucun soucis pour le transport, tout les frais sont pour Apple.
Mais fait bien une sauv de ton iPhone avant et enlève les protections sinon tu ne les re-veras plus !

J'espère bien, en tout cas je croise les doigts, je les appelle demain à la première heure.

Hello Onmac,

Pour la gueulante ce n'est pas un problème je peux le faire. Le soucis est que je suis en Lorraine et que le Apple Store le plus proche est à Paris. Vous pensez que je peux obtenir un échange via le SAV téléphonique de Apple?

Pour répondre à ta question Rémi, la ligne wifi reste grisée, impossible de faire quoique ce soit.

Salut,

Tu as un Apple Reseller à Metz: Easy Computer, rue des Augustins, près de la gare. Bon, ce n'est pas un Apple Store, mais ils sont vraiment sympas, compétents et pleins de bonne volonté.

Ils m'ont changé sans aucune discussion la coque fendue d'un MacBook blanc, hors garantie (bon, c'est Apple qui décide, mais eux ont pris l'initiative).

Bonjour tout le monde,

Eh bien c'est réglé, enfin je l'espère. Après avoir discuté avec un conseiller qui me proposait de payer 29€ pour un échange sous 48h j'ai été mis en relation avec sa responsable, Ana, qui avait un bien charmant accent du sud ;)
Elle a accepté je cite, "à titre exceptionnel", de procéder à l'échange sous 48h, gratuitement. Selon elle et son collègue, ils n'ont jamais vu ce problème de WIFI grisé.

Pour ma part j'attends l'arrivée du livreur UPS qui devrait arriver demain :up:

Pour info si vous habitez proche d'un Apple Store, l'échange est immédiat et se fait sur place. A quand un Apple Store à Metz ou Nancy? :zen:

Je suis content pour toi si ton problème est règlé, il ne reste plus qu'à profiter de ton bel et nouvel iPhone ;)

Pour l'Apple Store dans 1 an ou 2, pourquoi pas :)

Enjoy !