iPhone 13 Problème accès photos iPhone sur PC dossier DCIM seulement la moitié des photos apparaît

Romain590

Membre confirmé
23 Octobre 2022
34
2
35
Bonjour, voici mon soucis : Quand je branche mon iPhone sur un PC (Windows), seulement une partie des photos apparaît dans le dossier DCIM, parfois 3/4, parfois 1/4... J'ai le même soucis sur 2 iPhone différents (12 / 13), j'ai mis à jour les 2 téléphones même problème, j'ai tenté sur plusieurs PC avec plusieurs Windows : même problème. Cela ne semble donc pas venir des iPhone ni du PC.

Je constate que le problème est surtout présent avec les photos qui ont subit une modification : par exemple si j'ai changé la luminosité, ... Les photos prises sans modifier les réglages apparaissent sans problème, toutes les photos avec des réglages n'apparaissent pas... Je vois uniquement des fichiers .AAE

J'ai résolu le problème : Pour cela il faut aller dans réglages, PHOTOS, TRANSFERT VERS MAC OU PC : Selectionner "Fichier d'origine", éteindre et rallumer le téléphone, choisir réglage automatique au lieu de "fichier d'origine", éteindre et rallumer le téléphone, et là j'ai accès à toutes les photos dans le dossier DCIM et je peux les copier sur PC.

Seulement j'aimerais savoir si vous avez une solution plus simple, de devoir modifier le format fichier d'origine, éteindre / allumer le téléphone, ... C'est quand même compliqué dans on veut juste copier des photos de devoir éteindre et allumer le téléphone, je suppose que sur un MAC ce problème est moins courant.

Si quelqu'un a une astuce merci :)