Bon suite (et fin?) de mes mésaventures avec ce nouvel iphone:
En appelant le support Apple, j'ai donc obtenu un rdv hier après midi dans le Génius Bar de l'Apple Store du Carroussel du Louvre. Le magasin est d'ailleurs très bien planqué. Puisque j'avais beau avoir l'adresse, il faut en fait s'enfoncer dans un centre commercial (sous le louvre :eek: après 27 ans à paris j'avais jamais vu ça) pour finalement tomber dessus. Aucune indication auparavant...
Bref du coup je suis arrivé un peu en retard, résultat ils m'ont reprogrammé un rdv. Au bout de 15 min, un " " " Genius " " " vient me voir: "Alors qu'est ce qui t'amène" l'air de dire "t'as vu comme on est cool ici, nous sommes amis maintenant".
Je lui explique mon problème de microphone tout pourri et de l'échange qui a été convenu par téléphone avec son collègue du support.
Et là le gus me répond "Ah mais on va avoir un petit problème, on n'a plus d'iPhone en stock malheureusement. Tu vas devoir rappeler le support pour qu'un coursier vienne dans 4 jours déposer un nouveau téléphone et reprendre le tiens".
Gloups la pilule a du mal à passer: d'une part j'ai pris un demi RTT pour venir échanger ce téléphone qu'ils ont du mal à fabriquer correctement, d'autre part je venais d'appeler le magasin pour savoir où il se situait et une annonce vocale m'annonçait qu'il y avait de nouveau des iPhones 4 en stock dans ce même magasin.
Je lui raconte donc tout ça. Et il finit par me dire "ouais mais bon ces stocks la sont réservés à la vente, mais bouge pas, je vais voir s'il ne nous en reste vraiment plus". Il s'en va derrière le bar, fait genre qu'il ouvre un tiroir, revient "oh bah en fait ils nous en reste, il n'y en avait pourtant plus tout a l'heure quand j'ai regardé"..........
"Sans déconner!!!" moi j'ai surtout l'impression que mon nouveau meilleur ami viens d'essayer de m'entuber sévère.
Finalement à partir de là ca s'est déroulé normalement. Je lui ai rendu mon ancien iPhone, il m'a donné le nouveau qui fonctionne correctement.
La morale de cette histoire c'est que les "genius" ne sont pas vos amis.
Il ne faut surtout pas hésiter à insister un peu, sans être désagréable parce que ca n'est pas forcément la faute du mec en face.
En appelant le support Apple, j'ai donc obtenu un rdv hier après midi dans le Génius Bar de l'Apple Store du Carroussel du Louvre. Le magasin est d'ailleurs très bien planqué. Puisque j'avais beau avoir l'adresse, il faut en fait s'enfoncer dans un centre commercial (sous le louvre :eek: après 27 ans à paris j'avais jamais vu ça) pour finalement tomber dessus. Aucune indication auparavant...
Bref du coup je suis arrivé un peu en retard, résultat ils m'ont reprogrammé un rdv. Au bout de 15 min, un " " " Genius " " " vient me voir: "Alors qu'est ce qui t'amène" l'air de dire "t'as vu comme on est cool ici, nous sommes amis maintenant".
Je lui explique mon problème de microphone tout pourri et de l'échange qui a été convenu par téléphone avec son collègue du support.
Et là le gus me répond "Ah mais on va avoir un petit problème, on n'a plus d'iPhone en stock malheureusement. Tu vas devoir rappeler le support pour qu'un coursier vienne dans 4 jours déposer un nouveau téléphone et reprendre le tiens".
Gloups la pilule a du mal à passer: d'une part j'ai pris un demi RTT pour venir échanger ce téléphone qu'ils ont du mal à fabriquer correctement, d'autre part je venais d'appeler le magasin pour savoir où il se situait et une annonce vocale m'annonçait qu'il y avait de nouveau des iPhones 4 en stock dans ce même magasin.
Je lui raconte donc tout ça. Et il finit par me dire "ouais mais bon ces stocks la sont réservés à la vente, mais bouge pas, je vais voir s'il ne nous en reste vraiment plus". Il s'en va derrière le bar, fait genre qu'il ouvre un tiroir, revient "oh bah en fait ils nous en reste, il n'y en avait pourtant plus tout a l'heure quand j'ai regardé"..........
"Sans déconner!!!" moi j'ai surtout l'impression que mon nouveau meilleur ami viens d'essayer de m'entuber sévère.
Finalement à partir de là ca s'est déroulé normalement. Je lui ai rendu mon ancien iPhone, il m'a donné le nouveau qui fonctionne correctement.
La morale de cette histoire c'est que les "genius" ne sont pas vos amis.
Il ne faut surtout pas hésiter à insister un peu, sans être désagréable parce que ca n'est pas forcément la faute du mec en face.