iPhone 4 semble être HS

Thibault.T

Membre confirmé
3 Avril 2012
25
1
34
Bonjour !
Je possède un iPhone 4 16go qui me joue des tours

Déjà à la base l'iPhone n'est pas dans le meilleur état, il a subi un coup sur le coté gauche (pas par moi) qui a entraîné un petit éclat dans l'écran (Ca ne dépasse pas sur l'écran, c'est une fissure en petit arc de cercle sur la tranche), le vibreur, faiblard à la base ne marche plus du tout et le bouton home est récalcitrant depuis 3 semaines
Vous allez me dire je pars pas gagnant déjà ! Cependant omis ces détails l'iPhone semble esthétiquement être en bon état..

Bref tout a commencé par la perte de réseau soudaine, l'iPhone censé être débloqué tous opérateurs ne détecte plus les sim card, ce qui est fâcheux;

Ensuite, après que le bouton home cesse de marcher, l'iPhone a commencé à perdre sa batterie très vite, très très vite (il fait pas une nuit en veille) , quelques jours plus tard, un message apparait sur l'iPhone : Restauration nécessaire, l'iPhone ne peut ni émettre ni recevoir d'appels" Je m'attelle donc à la restauration du téléphone... et non ! Erreur -1 sur iTunes, impossible de restaurer, je me retrouve avec un iPhone en mode restauration

--Je le jailbreak donc, pour pouvoir m'en servir et surprise, en arrivant sur le springboard, l'iPhone indique "Pas deWi-Fi" , je découvre par la suite que pas de baseband, pas de bluetooth, rien...
J'ai néanmoins à force de persévérance réussi à le restaurer puis jailbreaker et pouvoir m'en servir (sauf téléphone, sim non detectée)
Mais ce n'est que temporaire, le message "restauration nécessaire" réapparait, la musique est inutilisable car l'iPhone fait défiler toutes les musiques sans même les lire, le téléphone ne marche pas, les applications téléchargées ne marchent pas, pas de wifi (ca se désactive au bout d'un moment d'utilisation normale) pas de bluetooth, enfin j'ai un joli presse-papier au final..

J'ai tout essayé, pwned DFU/redsn0w/exit recovery etc etc rien à faire...

Auriez vous par chance une solution?
Mon iPhone est-il hors service?
Merci de votre aide

Un edit me semble nécessaire :
J'ai obtenu cet iPhone d'occasion, il fonctionnait très bien à l'achat, je m'en suis servi un moment sans problèmes, et soudainement avalanche de problèmes
Je soupçonne le vendeur d'avoir déclaré l'iPhone comme volé, il est injoignable, ca va de soi ...

Quand tu restaures ton iPhone ET n'installe absolument rien (0 applications, pas de JB, ni même une sauvegarde), est ce que le(s) problèmes persistent?

Tu expliques que tu le Jailbreak pour pouvoir t'en servir :confused: Est ce a cause du bouton home? Si c'est cela tu peux activer le Assistive Touch dans les réglages.

Note que je n'ai absolument rien contre le Jailbreak. Je ne conçois même pas d'avoir un iPhone sans :D

Merci de ta reponse !
Je ne peux pas restaurer sans jailbreak, puisque l'erreur -1 persiste, et quand bien meme jy arriverais, l'iphone ne detecte plus les SIM, donc pour lactivation c'est mort, hacktivation oblige..

je jailbreak donc pour sortir l'iphone du mode restauration et ainsi acceder au springboard, mais apres tous les problemes que jai cites sont encore la

Et meme chose sans sauvegarde ni app, de toute facon je nai plus le wifi donc je ne peux pas telecharger d'app

Je connaissais assistive touch, mais le jailbreak n'etait pas pour ca, le JB est pour moi indispensable a un iPhone de toute manieres..