iPhone 4S et mise à jour?

userapple

Membre actif
15 Mars 2012
185
3
51
Bonjour,

Mon iPhone me précise que la mise à jour 8.0.2 est disponible MAIS ne peux pas être installé
car elle requiert au moins 4.7 Go d'espace libre de stockage.

J'ai fait un peu le ménage et dans Stockage sa me précise que j'ai 1.7Go de disponibles
sur 4.3 Go utilisés.

La ou je ne comprend pas c'est que lorsque je fait la somme de ce que occupe chaque application restante je n'arrive qu'a 1 Go 51. Donc pourquoi me dit il que j'en utilise 4.3 Go?

Je précise que pour en arrivé la je n'est pratiquement plus rien sur mon téléphone :(

Mon iPhone est un 8Go, mais 4.3 + 1.7 non jamais fait 8 Go.

Puis je en déduire que les 2 Go manquant sont utilisés par iOS ????

Pour arriver à libérer 4.7 Go je doit TOUT enlever donc autant dire que l'intérêt d'avoir un Smartphone est ridicule et autant avoir un vieux machin d'attend de l'âge de pierre si je ne peu rien y mettre dessus...

Donc à votre avis, iOS 8 n'est pas "compatible" avec un iPhone n'ayant que 8 Go et n'ais je pas un problème ai niveau de la gestion du stockage?

Dernière édition:
En effet, iOS 7 ainsi qu'iOS 8 utilisent beaucoup d'espace sur un iPhone (d'où notamment un affichage à la baisse du stockage disponible dans "utilisation"). D'après les retours que j'ai vu ici et là, la MAJ prend plus de place encore lorsqu'elle est faite en OTA, donc essaie peut être de la faire en passant par iTunes.

Après, sur un iPhone 4S, le passage à iOs 8 (selon moi), n'est pas primordial, d'autant plus sur un i4S avec seulement 8Go de stockage.

Après, si tu veux absolument faire la MAJ, je te conseilles de réinitialiser ton iPhone pour qu'il soit vierge de tout, d'installer iOs 8 par le biais d'iTunes et ensuite de compléter avec tes fichiers importants.

Si tu es sous iOS 7 je te conseil d'y rester pour le moment, tu risques de voir ton iPhone être plus lent avec la version actuel d'iOS 8.

Si tu veux quand même le mettre à jour il faut le faire via iTunes.

J'ai pu constater que la version 8 occasionner des ralentissement mais 1 voir deux secondes de plus pour certaine appli c'est pas la fin du monde non plus comparer au nouveautés apportées, enfin c'est mon avis :)

Par contre vous pouvez m'éclaircir sur ces chiffres que j'ai mentionné? Ils sont ou mes 8Go?

Petite précision, quand je connect mon iPhone à iTunes, iTunes reconnais mon iphone comme un 5.99 Go ..... et mon iPad 2 est reconnu avec une capacité de 12.92 Go alors que c'est un 16 go....

Dernière édition:
Les 5,99Go de ton iPhone et les 12GO de ton iPad représentés la capacités réelles dont tu disposes : en gros il faut retirer aux 8 ou 16Go la taille d'iOS ainsi que des applications pré-chargées. En l'occurrence, ton iPhone dispose donc de 6GO uniquement pour y mettre ta musique, t'es jeux, tes vidéos...

Voila une réponse qui est kler, je te remercie :)

Et effectivement dans "Information" sur l'iPhone onglet "Capacité" il est bien noté 6.0 Go dont 4.3 Go de disponible.

Par contre la mise a jour de iOS 8 ne pese tout de même pas 4.7 Go?? Non?

Et effectivement dans "Information" sur l'iPhone onglet "Capacité" il est bien noté 6.0 Go dont 4.3 Go de disponible.

Non elle pese beaucoup moins :zen:

Bonjour userapple

En fait il a besoin de tout cette espace juste pour l'installation: le logiciel est téléchargé sur ton tel puis décompressé puis installé d'ou le besoin d'espace. Après installation rassures toi il prend moins de place. D'ou l’intérêt de le faire depuis iTunes puisque dans ce cas le processus de décompression et de téléch se passe sur ton mac (ou ton pc). donc ça t'évites de faire le ménage sur ton iPhone.

4.9 Go de libre une fois passé à iOS 8.0.2 me voila rassuré :siffle:

Par contre (pour l'instant) je ne note pas de ralentissement significatif qui pourrait me faire regretter le passage :D

Par contre quelques nouveautés dans mon usage quotidien qui me plaise bien :up:

J'en est profité pour faire les mises à jours sur mes Apple TV et iPad et ce soir je passe mes iMac sous Yosminte :)

4.9 Go de libre une fois passé à iOS 8.0.2 me voila rassuré :siffle:

Par contre (pour l'instant) je ne note pas de ralentissement significatif qui pourrait me faire regretter le passage :D

Par contre quelques nouveautés dans mon usage quotidien qui me plaise bien :up:

J'en est profité pour faire les mises à jours sur mes Apple TV et iPad et ce soir je passe mes iMac sous Yosminte :)

Pleins de nouveautés a découvrir