iPhone 4s et partage de connexion internet native

just

Membre actif
4 Janvier 2007
135
4
39
Paris
francoisguern.com
Bonjour à tous,

Depuis l'achat de mon iphone 4s j'utilise le partage de connexion internet avec mon macbook : en filaire ou en wifi ça marche parfaitement.
Il me semble pourtant que ça n'aurait pas du fonctionner comme ça ne fonctionnait pas avec mon iphone 4 (vive mywii). Et l'article sur le logiciel iTether aujourd'hui me fait y repenser.

L'iphone 4s et iOS5 permettent-ils donc nativement, et sans surcoût le partage de connexion internet ?
Merci pour cet éclaircissement !
f.

Je suis navrée de t'apprendre que si dans ton forfait tu n'as pas une option spécial multi-surf...tu vas payés...:/

Tu es chez Bouygue, alors essaye de consulté ta facture en ligne pour voir car je crois que le partage est autorisé chez bouygue ( peut être une erreur de ma part), car chez Sfr (pour mon cas) si on met pas une option multisurf.. on banque :/ ...

Hello,

pour SFR je ne sais pas.
Par contre je viens de vérifier mon forfait : Ideo 3h et illimité de 19hà8h + bbox, et je n'ai aucun hors forfait.
A moins qu'il ne le facture quatre mois plus tard mais ce serait étonnant.

Donc soit bouygues autorise la connexion partagé sur ses forfaits, soit ça bug.

f.

bonjour,
je suis chez SFR...
je pense que votre problème est résolu...en ce qui me concerne...exactement la même difficulté jusqu'à ce que, après bien des recherches et des appels téléphoniques chez Apple (très bien) et chez SFR (pas bien), j'apprenne que dans mon forfait l'option n'était tout simplement pas incluse.
En fait je cherchais simplement à établir la connexion bluetooth entre mon iphone et mon Mac mais sans succès.
Une fois encore les pratiques des FAI m'étonnent !
Que l'option ne soit pas comprise passe encore, il suffirait simplement d'informer que le modem ne sera pas activé...sauf contre paiement dans le message d'alerte lors de la tentative de configuration du partage de la connexion Internet.
Et comme en ce qui me concerne la version SFR n'était pas à jour (sans que je le sache bien entendu), il a fallu qu'Apple me fasse réinitialiser les réglages réseau pour que le partage de connexion s'affiche...enfin !
Rien ne change, l'opacité reste la ligne stratégique des opérateurs ! Puisse l'arrivée de Free (bof...) faire bouger les choses.