iOS 9 Iphone (4S...) maj. Ios9 [plantages témoignages]

frolick

Membre confirmé
30 Novembre 2005
19
1
Bon voilà, j'ai joué, j'ai perdu... o_O

Mon iphone 4S s'est transformé en brique... depuis la mise à jour précipitée depuis iOS7 vers iOS9.
Habituellement j'attends... je m'étais même abstenu pour le maj ios8... c'est dire si j'attends ;)

L'iphone est arrivé à la fin de l'installation d'ios9, il va jusqu'à me dire "Bonjour", et me confirme que la mise à jour a réussi mais qu'il me reste quelques étapes... "Continuer"...

La pomme s'affiche...
...L'écran s'éclaire au max...

">Mettre à niveau" s'affiche mais impossible de faire un slide pour activer la mise à niveau... :banghead:

Les multiples essais (redémarrage forcé) n'ont rien changé. Ah si parfois j'ai le panneau de configuration du wifi... mémorisé la plupart du temps...

Voilà, j'imagine que je dois attendre une version iOS 9.0.1 pour espérer retrouver un iPhone utilisable ? A moins que vous ayez des suggestions ?

Et Impossible de restaurer l'iphone, malgré la désactivation de la localisation depuis mon mac
 
Essai de faire une restauration depuis Itunes.
 
j ai fais une clean instale ; tout supprimer et remis les app via itunes et sa marche super bien sur mon 4s j ai activer le mode d energie en 2h j ai pas bouger de 100 % avec la 3g activé alors que 8.3 j aurais perdu au moins 10 %
Merci Apple
 
Essai de faire une restauration depuis Itunes.

Merci, mais impossible pour moi de faire une restauration, cela me demande de retirer ma localisation iCloud malgré le faite que je l'ai bien retiré depuis mon mac après la maj.

"Je suis exactement dans le même cas de figure avec un 4S, sauf que j'ai réussi la restauration et ça n'a rien changé du tout, ça recoince sur ce slide "Mettre à niveau". C'est crispant."

Merci je me sens moi seul ;) on se tient informé si l'on trouve une solution... Je suis repassé sur mon vieux Nokia6230i... :zen:
 
"Je suis exactement dans le même cas de figure avec un 4S, sauf que j'ai réussi la restauration et ça n'a rien changé du tout, ça recoince sur ce slide "Mettre à niveau". C'est crispant."

Es-tu passé de iOS 8 à 9 ou comme moi de iOS 7 à 9 ?

Quel est l'origine de ton iphone 4S ? :
- Un "refurbished" (remontage avec des pièces parfois non apple (batterie...)
- Une occasion classique (sans réparation d'un tiers autre qu'apple)
- Une 1ere main (neuf)

Le mien est un "refurbished"
 
Dernière édition:
J'ai la même chose sur mon 4s, j'ai fait la maj depuis iOS 7 sans faire de clean install.
J'ai aussi le choix de la configuration du wifi et après "mettre à niveau" et rien ne se passe quand je slide.

La restauration n'a rien donné. On en revient toujours à ce blocage sur une page blanche et "mettre à niveau".
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: frolick
Je retrouve un iPhone utilisable en ne lançant pas la restauration au moment du redémarrage. J'ai réinstallé mes apps en attendant. En espérant que les prochaines MAJ solutionnent ce problème!
 
  • J’aime
Réactions: frolick
Personnellement, je ne prends aucun risque !

J'ai décidé de rester sous IOS 7.1.2 et OSX 10.9.5 ... Marre de tous ces problèmes !

Actuellement tout fonctionne à mon entière satisfaction, alors, pourquoi changer ?
 
  • J’aime
Réactions: frolick
iphone 4S passé de 8 à 9.0 puis 9.0.1 et toujours pas de wi-fi, seul le bt est actif. Le wi-fi est resté actif 30' maxi durant 2 à 3 fois (en des lieux différents, pas de soucis de borne).
Par contre n reboots non désirés.