Iphone 4s qui plante lorsqu'il reste 20 % de batterie

AureMac

Membre confirmé
22 Février 2014
10
0
Bonsoir à tous
Depuis 10 jours, mon 4s plante quand la batterie atteint 20 % de batterie environ. J'ai fait un reset de l'iphone et une restauration depuis iTunes, toujours le même problème. Je précise que je suis sur IOS 7 depuis septembre et mon téléphone a moins de 2 ans.
Comment contacter iphone ? pas d'apple store à proximité...
Est ce que changer la batterie résoudra mon problème ?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide

Il plante ou il s'éteint ? Si il s'éteint c'est très certainement la batterie a changer...

Dernière édition:
Merci pour ta réponse.
Il s'éteint (écran noir avec cercle en pointillés...), sur le moment si je tente de le redémarrer, il ne redémarre pas mais réclame d'être branché. Il redémarre après quelques minutes, même sans avoir été brancher, puis s'éteind à nouveau quelques instants après...

C'est la batterie qui est HS.. Vas chez Apple ils vont te la changer sous garantie gratuit et si plus garantie 89€

Bonsoir à tous
Depuis 10 jours, mon 4s plante quand la batterie atteint 20 % de batterie environ. J'ai fait un reset de l'iphone et une restauration depuis iTunes, toujours le même problème. Je précise que je suis sur IOS 7 depuis septembre et mon téléphone a moins de 2 ans.
Comment contacter iphone ? pas d'apple store à proximité...
Est ce que changer la batterie résoudra mon problème ?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide

bonjour,

je confirme c'est la batterie

si tu as une garantie surtout laisse Apple la changer; autrement tu perdras ta garantie

Autrement tu peux essayer de changer toi même c'est vraiment pas compliqué; il y a 2 vis en bas de l'iphone et ensuite 2 ou 3 vis à l'intérieur;
la manipulation est relativement facile pour celui qui sait utiliser un tournevis

Merci pour vos réponses.

Comment contacter le SAV d'Apple ???

J'ai fait la procédure sur internet, en expliquant mon problème et en donnant mon numéro de série : réponse hors garantie, réparation par envoi : 211 € ! et je n'ai pas de contrat Apple Care, pour faire une demande de chat avec l'assistance ou pour être appelé, il m'annonce direct un côut de 35 € ???
J'habite près de Clermont Ferrand et donc pas d'apple store physique à ma disposition.
iphone acheté via B and You.

J'ai bien vu sur le net que c'est un bug connu, maintenant je ne vois pas du tout comment le résoudre... c'est pour ça que j'envisageais un changement de batterie... mais si cela ne résouds pas mon problème...

Connaissez vous des sites fiables d'achat de matériel iphone (batterie + kit de tournevis) ?

A l'aide....

Merci pour vos réponses.

Comment contacter le SAV d'Apple ???

J'ai fait la procédure sur internet, en expliquant mon problème et en donnant mon numéro de série : réponse hors garantie, réparation par envoi : 211 € ! et je n'ai pas de contrat Apple Care, pour faire une demande de chat avec l'assistance ou pour être appelé, il m'annonce direct un côut de 35 € ???
J'habite près de Clermont Ferrand et donc pas d'apple store physique à ma disposition.
iphone acheté via B and You.

J'ai bien vu sur le net que c'est un bug connu, maintenant je ne vois pas du tout comment le résoudre... c'est pour ça que j'envisageais un changement de batterie... mais si cela ne résouds pas mon problème...

Connaissez vous des sites fiables d'achat de matériel iphone (batterie + kit de tournevis) ?

A l'aide....

je vais t'aider à changer ta batterie; c'est vraiment pas difficile.

achète là avec le kit de démontage (il te faut au moins des tournevis 5 lobes); je te conseille eBay car il y a vraiment beaucoup de choix (si tu as du mal à choisir je peux t'aider)

ensuite dès que tu as le matériel:

Etape 1:

Éteignez votre iPhone.
• Retirez les deux vis en étoile autour
du connecteur pour le chargeur de l’iPhone, en prenant soin de bien enfoncer le tournevis pentagone pour ne pas déformer les vis en tournant.

Etape 2
• Appuyez sur la face arrière de l’iPhone en la faisant coulisser vers le haut, elle devrait bouger d’environ 2mm.

Etape 3
• Retirez délicatement la face arrière.

Etape 4
• Retirez la vis qui maintient le connecteur de la batterie sur la carte mère.

Etape 5
• Soulevez délicatement le connecteur de la batterie avec un Spudger comme indiqué sur la photo ci-contre.

Etape 6
• Utilisez la languette en plastique pour retirer la batterie. Parfois la batterie est collée de façon excessive, donc allez-y délicatement avec un Spudger si besoin.

Etape 7
• Avant de remonter la batterie, assurez-vous que le contact de pression encadré en rouge sur la photo ci-contre est correctement positionné à coté du connecteur de la batterie.
• Nettoyez les points de contacts métalliques avant le remontage.

voilà il faut 5 mn pas plus

---------- Nouveau message ajouté à 15h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h13 ----------

désolé je n'arrive pas à inclure des photos dans ma réponse
j'essaye de les joindre dès que possible

---------- Nouveau message ajouté à 15h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h14 ----------

1gtKfYD

si ton iphone a moins de 2 ans tu fais passé la garantie légal et c'est gratos et tu as pas ton tel pendant quoi 2 3 jours c'est tout

moi je l'ai fait pendant la periode de noel il allait avoir deux ans au mois de janvier ils m'ont changé la batterie en même pas une semaine sachant qu'il avait une journé férié

donc tu les appel tu leur dit qu'il a la garantie légal si il s'en rend pas compte et c'est gratuit et fait par apple

J'ai l'impression que la mise à jour vers la dernière version IOS à résolu mon problème…
Affaire à suivre ! Merci en tout cas pour vos réponses

Il a recommencé il y a qq jours du coup passage en boutique !

Après test, la batterie est bien défectueuse mais au lieu de me proposer de changer la batterie (d'après eux ça ne se fait pas alors que je sais que si...) il me propose de renvoyer celui là et à la place j'en récupérerai un reconditionné...

J'avoue ne pas être trop convaincue, 24 h sans tél et le miens était neuf à la base...

Qu'en pensez vous ?

Merci