Iphone 5 batterie

marckb

Membre enregistré
23 Novembre 2014
2
0
31
Bonjour, voila je vais récupérer d'ici quelques jours un iphone 5 d'un de mes amis suite a un problème au niveau de la batterie de son iphone, il a utiliser un chargeur non original, un message d'avertissement lui a été afficher sur son téléphone comme quoi le chargeur peut provoquer des problèmes sur son iphone. Ce qui est arriver car maintenant son iphone ne tien plus la charge et s'éteint de manière aléatoire, le pourcentage de la batterie n'est pas stable il passe de 40% a 20% puis 100% et défois 1%. Je souhaite effectuer moi même le changement de batterie sachant que son téléphone n'est plus sous garantie. Est-ce que changer la batterie de l'iphone pourrait suffire à résoudre le problème car j'ai pu voir des articles sur le web comme quoi la carte mère peut être endommager aussi suite a l'utilisation de chargeur non original.

Merci.
 
Commence par changer la batterie, voit ce que ça donne.. si ça fonctionne ( ce que je pense à 90% ) tant mieux sinon effectivement c'est la carte mère mais ça m'étonnerai franchement..
 
bonjour,

en changeant la batterie du iphone je souhaitait changer en même temps le chassis arrière, j'ai donc commander un nouveau chassis complet pour mon iphone tout s'est bien dérouler en changeant la carte de mère de chassis, le telephone demarre tout fonctionne sauf le microphone pour les appels, en utilisant le kit mains libre sa marche mais sinon non, j'ai tenter une restauration de l'iphone en installant la nouvel mise a jour mais rien, avez vous une idée??
 
Tout d'abord respect, j'ai toujours du mal à changer un châssis, ensuite vérifie tes branchements, tu as du mal le brancher sinon il à cramé trouve en un sur Ebay t'en à pour 2/3 euros. ça coute pas grand chose. :)
 
Le problème vient du fait que ce sont des châssis qui arrivent complet cest a dire avec le connecteur de charge, les nappes power, volume, vibreur,...
Ce sont pour 90% des pièces pas dorigine de qualité douteuse. La dans votre cas le micro que vous avez eu avec le châssis est naze.
Mettez votre connecteur de charge (le micro est dessus) et tout rentrera dans l'ordre.
Conseil pour remplacement de châssis iphone 5 5c 5s : prendre un chassis nu et remettre TOUS vos composants d'origine y compris les nappes et tout. Démonter et remonter le tel a 100% et la vous aurez pas de pb.
Cest plus long que simplement intervertir la carte mère mais au final vous y gagnez.
Ou acheter un chassis complet original ou de qualite.