iPhone 5 et connexion cellulaire

Siilver777

Membre confirmé
17 Juillet 2012
21
0
30
Paris, France
www.mareponse.fr
Hello la communauté ! :)

Je viens vers vous pour un problème assez gênant…*J'ai l'habitude de régler mes problèmes concernant iOS tout seul comme un grand, mais là, ça me dépasse.

Avant tout, bien sûr : j'ai un iPhone 5 16 Go, sous iOS 6.1. Il date du 21 septembre 2012 et a donc progressivement fait iOS 6, 6.0.1, 6.0.2 et 6.1 (OTA puis restauration).

J'ai depuis quelques jours un problème gênant concernant ma connexion cellulaire. Il m'arrive d'être sur Facebook, Twitter ou encore 9GAG (les apps les plus souvent utilisées) et d'un coup, plus de rafraîchissement. Facebook me dit "erreur de connexion", Twitter refuse de tweeter et passe tout en brouillon, 9GAG n'affiche pas les images…*Bref, tout tend à croire que je suis déconnecté.

Or, l'iPhone affiche bien une réception parfaite chez Bouygues en 3G (DC-HSDPA 42 Mbits/s). Mais je suis forcé d'activer puis de désactiver le mode Avion pour que ça refonctionne comme par magie.

Une solution*? Ça ne me gênait pas trop occasionnellement, mais malgré mes restaurations ça devient trop fréquent…
J'ai essayé de redémarrer l'iPhone, de le restaurer, de réinitialiser les réglages réseaux avec et sans nanoSIM, mais toujours pareil.

Merci d'avance pour vos réponses !

Silver.