iPhone 5c Iphone 5 et option mirror screen de la peugeot 108

Franderhuys

Membre enregistré
21 Février 2016
4
0
85
bonjour à tous,
je viens d'acheter une 108 avec l'option qui permet d'avoir sur l'écran de la voiture les applications de l'iphone au moyen d'un cordon en Y une prise jack et une prise USB
ce cordon devrait être fourni par le garage.
je n'arrive pas à m'en procurer un, le garage s'avouant impuissant grrr
quelqu'un aurait il une idée pour résoudre mon problème ?
merci d'avance,

Sur la page dédiée du site Peugeot: http://services.peugeot.fr/faq-mirror-screen/
il est indiqué de relier l'iPhone avec le cable usb standard fourni avec l'iPhone
Pourquoi cherches-tu un cable en Y ayant également une prise jack, en plus de la prise usb??

(A noter que seules les app compatibles carPlay pourront apparaître sur l'écran de la 108. Je ne suis pas sûr que Waze soit compatible CarPlay)

Sinon sur la boutique d'accessoire de Peugeot on trouve ça: http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/FAISCEAU-DE-RACCORDEMENT/1612592980

mais bizarrement la photo n'a rien à voir et il est indiqué que c'est pour iPhone 4 ou 4S (qui ne sont pas compatible CarPlay...)

Dernière édition:
oui tu as raison, l'image ne correspond pas et de plus c'est pour l'iphone4
page 210 du manuel d'utilisation de la voiture, il y a quelques pages et schémas mais il préconise ce fameux cordon en Y à la fois jack et USB
j'ai essayé de brancher mon téléphone sur la clef USB en même temps il est bluetooth et j'ai télécharger appincar et là je n'ai que quelques applications dont E-coyotte.
en fait cela a l'air de fonctionner avec iPhone 4 mais pas avec les suivants !!!

Bon après quelques investigations:

- certains modèles Peugeot sont compatibles CarPlay:
Peugeot
  • 208 2016
  • Partner Tepee 2016

- la fonction MirrorScreen de la Peugeot 108 intègre MirrorLink uniquement (pas CarPlay):

SMARTPHONES COMPATIBLES

Samsung : Galaxy S6 Edge+, Samsung Galaxy S6, Samsung Galaxy S6 Edge, Samsung Galaxy S5, Samsung Galaxy Note 4, Samsung Galaxy Note Edge, Samsung Galaxy Alpha, Samsung A3, Samsung A7

HTC : HTC One (M9+), HTC One (M9), HTC One (M8), HTC Eye,HTC 820 et HTC 620

Par contre, grâce à Pioneer, les iPhones 4 et 4S sont utilisables via MirrorScreen sous réserve de les relier avec ce fameux cable en Y
(les iPhones 5 sont peut-être maintenant reconnus également car l'article que j'ai trouvé date de juillet 2014 et il annoncait la compatibilité à venir pour ces modèles en fin d'année)
"... Reste que malgré l'adoption du standard MirrorLink, le Lion ne peut se permettre de laisser les utilisateurs d'iPhone sur le bord de la route. Une compatibilité est ainsi possible, mais seulement pour les iPhone 4 et 4S, grâce à Pioneer qui fournit le système embarqué. Une seconde version, prévue pour la fin de l'année, permettra de connecter les iPhone 5 et suivants...."

Je te remercie beaucoup, ta réponse est très claire
Maintenant j'ai le choix entre essayer de me faire rembourser une option qui me sert à rien ou à attendre patiemment que les techniciens Peugeot se réveillent ?

Ou demander à Peugeot de te livrer une 208 en échange de la 108...