Iphone 5 Free :'(

sofian59

Membre actif
26 Juin 2011
165
1
bonsoir, j'ai commandé ma nano sim il y a 4 jours et je l'ai reçu ce matin, je l'active sur le site avant de vouloir commander l'iphone 5. je rentre les codes de ma carte bancaire mais la transaction ne passe pas.. et ceux a 3 reprises :'(, il y a pourtant la somme nécessaire sur mon compte(je le paye en 4 fois sans frais). pensez vous que cela est due à ma carte bancaire, c'est une éléctron..

Salut, la date d'expiRation de ta carte est elle bientôt à échéance ?

Je bosse dans le commerce et on ne peut pas faire les paiements 3/4 fois sans frais avec des cartes électrons la banque ne veut pas. Je suppose que c'est pareil avec Free.

salut, non en septembre... 2013

---------- Nouveau message ajouté à 11h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h13 ----------

salut, c'est quoi la solution alors ?

Bonjour

Il faut vérifier auprès de ta banque si ta carte "Électron" est prévu pour payer par internet et en 4 fois sans frais , de plus ta carte doit accepter le "Secure Code" système de sécurité complémentaire qu'utilise FREE , avec se système lors du paiement ta banque t'envoie par SMS code supplémentaire qui garantie que l'acheteur est bien le propriétaire du compte ( en gros plus de sécurité qu'un site en HTTPS)

Cordialement

je peux payé sur internet car j'ai commandé ma nano sim dessus, de plus oui j'ai reçu un code par téléphone que j'ai rentré(cela a fonctionné pour la nano sim ), et je dois attendre lundi pour aller à la poste :/ sa m'énerve !

---------- Nouveau message ajouté à 15h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h24 ----------

Je bosse dans le commerce et on ne peut pas faire les paiements 3/4 fois sans frais avec des cartes électrons la banque ne veut pas. Je suppose que c'est pareil avec Free.

j'ai une mastercard et une carte bleue visa electron et je fais souvent des achats sur matériel.net (par ex.) en 3 fois sans aucun problème...

J'ai du nouveau :/, ce matin je me rends à la poste pour expliquer mon problème, la dame de l'acceuil me dit que c'est tout à fait normal car le but de la visa éléctron est de vérifier si il y a toujours de l'argent. elle me dit que je dois rajouter le double de la somme que je souhaite payé. J'avais donc 202€ sur mon compte(largement assez pour la première commande= 172€ ) je rajoute donc de l'argent pour avoir au final pres de 450€ sur mon solde à la poste, je rentre chez moi j'essaye cela ne fonctionne pas, je me dis que c'est normal le temps que les serveurs se mettent à jour. j'essaye 2h plus tard toujours impossible :(, j'ai rendez-vous le 27 pour changer de carte, je fais comment moi maintenant ?

Je vais peut être dire une ânerie mais...

Si je comprends bien, le but de ce genre de carte est de n'accepter le paiement que si tu as le montant de l'achat sur ton compte ?

Or, même si tu achètes en 4 fois, il me semblerait logique que l'achat ne passe que si tu as le montant total de l'achat sur ton compte, et non pas que le montant de la 1ere mensualité... Non ??

Car sinon, qu'est ce qui leur garanti que tu auras le montant des autres mensualités les mois suivant ?

Oui tu dois certainement avoir la somme totale pour payer avec ta carte... Mais les électron c'est de la merde demande à passer sur une visa classique

Salut !

Alors, même en payant en plusieurs fois sans frais, le paiement fait une sorte de provision invisible sur ton compte. Donc avec une électron il semblerait qu'il te faille 2x le prix de l'iPhone...

Si ta mère n'a pas une électron mais une mastercard ou autre, tu n'auas pas de problème :)

salut, je trouve sa vraiment débile ce systeme de carte...
c'est une Mastercard, mais j'ai peur que cela pose problème pour free, car j'ai du donné mon RIB..

salut, je trouve sa vraiment débile ce systeme de carte...
c'est une Mastercard, mais j'ai peur que cela pose problème pour free, car j'ai du donné mon RIB..

Ce système de carte est réservé à une certaine clientèle. Les plus jeunes notamment, quand il s'agit de leur première carte de paiement.

C'est très bien pour éviter les excès, les arnaques, et les paiements sans provision...

Pour ce qui est de la Mastercard tu n'auras pas de problème, tu ne paieras que le téléphone avec.
Le RIB sert à Free pour le prélèvement du forfait mensuel.

J'ai commander mon iPhone 5 chez free en 4 fois avec ma visa électron (banque postale) et je n'ai eu aucun soucis, le paiement à été accepter immédiatement.

je fais également des commandes sur cdiscount en 4x et pas de problème

Dernière édition:
J'ai commander mon iPhone 5 chez free en 4 fois avec ma visa électron (banque postale) et je n'ai eu aucun soucis, le paiement à été accepter immédiatement.

je fais également des commandes sur cdiscount en 4x et pas de problème

Il semblerait que le problème soit venu du solde du compte, et non pas uniquement de la carte electron

mais je disposais de 450*€...

quand tu achètes en 3 fois sans frais par CB, c'est comme ci tu fais une carte bleue trois mois de suite...

encore une fois j'ai une visa élection (banque populaire) et je fais souvent des achats en trois fois sans aucun problème même s'il me reste 100 euros sur le compte pour un achat en 3 fois de 200 euros, ça passe sans problème...

Le commerçant lui ne fait un retrait à ta banque que du montant du premier tiers... ta banque ne peut pas savoir que c'est un paiement en trois fois...

juste pour info ce n'est pas un numéro d'e-card que tu donnes???

Dernière édition: