iPhone 5 tout neuf : appareil photo HS

Herr_Bert

Membre confirmé
8 Février 2007
21
5
92
Voici ma mésaventure.
Hier je reçois mon iPhone 5 blanc de 64 Go commandé chez Free. :siffle:

A l'essai, tout marche impec. En particulier l'appareil photo marche.
Cependant, le soir, en voulant prendre une photo, l'objectif se bloque (écran noir).
Malgré moultes relances de l'application, plusieurs redémarrages, et pour finir une restauration totale et complète de l'iPhone, le problème subsiste : l'appareil photo reste désespérément noir (les boutons sont grisés et inactifs). :confused:

Le problème est visiblement matériel, et pour un iPhone à 900€ çà ne fait pas très sérieux.
Question : étant commandé chez free, est-il possible de le ramener dans un Apple Store pour un changement immédiat ? :mad:

Bonjour,

oui, il est possible d'aller dans un Apple Store pour se le faire échanger.

bad

Merci. Effectivement je me suis rendu en Apple Store hier soir.
Un apple-boy m’explique qu'il faillait prendre rdv via le site internet, et qu'il faudrait attendre 1 semaine. :mouais:
N'étant pas satisfait de la réponse, je m'adresse un 2nd t-shirt rouge qui me fait monter au Genius Bar. Un peu d'attente mais échange sans problème pour un nouvel iPhone fonctionnel. :up:
(d'après le technicien, ce problème d'appareil photo serait assez répandu :hein:)

(d'après le technicien, ce problème d'appareil photo serait assez répandu :hein:)

Pour un appareil qui coûte un bras, je trouve un peu incroyable qu'il y ait tant de problème mais bon, tant qu'on aime Apple, on s'en fout :p

Sur le même sujet, je voudrais savoir si c'est normal que le flach ne fonctionne pas en mode panoramique, car il s'alume pour des photos autres, merci.

Salut !
Problème identique sur un iPhone 5C 16Go reçu il y a tout juste 1 mois !
Plus possible de prendre une photo, écran noir... la seule possibilité est de prendre une photo avec l'objectif côté écran !
Etrange...
Je vais donc m'orienter sur le site Apple ;-)

Sur le même sujet, je voudrais savoir si c'est normal que le flach ne fonctionne pas en mode panoramique, car il s'alume pour des photos autres, merci.
Un peu de bon sens STP, réfléchis. :siffle:

Salut !
Problème identique sur un iPhone 5C 16Go reçu il y a tout juste 1 mois !
Plus possible de prendre une photo, écran noir... la seule possibilité est de prendre une photo avec l'objectif côté écran !
Etrange...
Je vais donc m'orienter sur le site Apple ;-)

Même motif, même punition que Herr_Bert, faire un échange en magasin.

Rdv téléphonique pris pour fin d'aprem avec l'assistance !

Bon... vous allez rire (ou pas)
Tout fonctionne après la mise à jour iOS 7.1.2 effectuée à l'instant...
:siffle:

Compte tenu du nombre de problèmes que j'ai pu avoir avec l'iPhone 5 je suis pas vraiment surpris...

J'ai payé le mien quasi 900€ personnellement et j'ai dû le faire changer 4 fois... Et le 5 ème n'est toujours pas exempt de défauts... J'hésite vraiment à réclamer un 5S à force.

Compte tenu du nombre de problèmes que j'ai pu avoir avec l'iPhone 5 je suis pas vraiment surpris...

J'ai payé le mien quasi 900€ personnellement et j'ai dû le faire changer 4 fois... Et le 5 ème n'est toujours pas exempt de défauts... J'hésite vraiment à réclamer un 5S à force.

Tu devrais. Dans la même situation, Apple m'a échangé mon quatrième iPhone 5 par un iPhone 5s. De plus, celui-ci était intégralement neuf (j'ai du renvoyer mon iPhone 5 avec tous ses accessoires d'origines).

Tu devrais. Dans la même situation, Apple m'a échangé mon quatrième iPhone 5 par un iPhone 5s. De plus, celui-ci était intégralement neuf (j'ai du renvoyer mon iPhone 5 avec tous ses accessoires d'origines).

Vous n'avez rien donné en supplément?

Etonnant ce n'est pas tellement la politique d'Apple : vous avez du passer des heures au téléphone !

Franchement si c'est aussi facile que tu le dis autant que j'attendes la sortie du 6 pour avoir un 6 tt neuf tant qu'on y ait ^^

Envoyé de mon iPhone 5s à l'aide de Forums iGeneration

Non je n'ai rien donné en supplément. Cet échange est récent (il y a 2/3 semaines environ).

En revanche, je commence effectivement à bien connaître l'assistance téléphonique d'Apple.
Mon cas est assez spécial étant donné qu'Apple m'avait échangé dans un Apple Store mon iPhone 5 par un reconditionné qui était défectueux dès le départ (iPhone 5 qui provenait déjà d'un échange plus d'un an auparavant). L'assistance téléphonique me l'a changé le jour d'après (n'étant plus proche d'un Apple Store) et celui-ci (le quatrième) a de nouveau présenté un problème il y a quelques mois.

A ce moment-là, je leur ai dit que ces problèmes à répétition me pénalisaient de façon importante dans mon activité et leur ai demandé de passer sur un modèle supérieur, étant donné que mes expériences avec l'iPhone 5 me décevaient fortement et me poussaient simplement à aller voir ailleurs. Mon interlocuteur était un supérieur de l'assistance technique (Senior Advisor iPhone). Après avoir traité mon problème et confirmé le problème, j'ai eu un autre interlocuteur (le troisième) travaillant dans un service administratif d'Apple notamment chargé des gestes commerciaux. Nos échanges se faisaient par e-mail (cette personne m'a contacté par e-mail pour me confirmer l'échange par un 5s), et j'avais sa ligne téléphonique directe pour le joindre.

Pour cet échange, les délais sont plus longs étant donné qu'il ne s'agit pas d'un échange standard sous garantie (modèle reconditionné) : l'iPhone 5s livré est sous blister, et l'iPhone 5 est à rendre dans sa boîte d'origine avec tous ses accessoires. De plus, cet iPhone 5s possède 2 ans de garantie, alors que mon iPhone 5 arrivait bientôt à la fin de sa deuxième année.

Bon courage à vous, car il vous faudra vous armer de patience. Les procédures d'Apple sont en effet plutôt longues quand on sait que le problème est hardware et ne vient pas d'une mauvaise utilisation, mais les interlocuteurs que j'ai pu avoir étaient vraiment compréhensifs et m'ont permis d'avoir un téléphone dernière génération flambant neuf. J'espère toutefois avoir moins de problèmes qu'avec l'iPhone 5. Pour l'iPhone 6 en revanche, je pense qu'il est encore beaucoup trop tôt. :)

Moi j'en suis déjà à mon 3eme iPhone 5s et celui que j'ai actuellement présente un défaut ( un pixel mort --' ) !!
Sachant que j'en ai marre de le renvoyer et de me retrouver sans téléphone, je le garde pour l'instant et prochaine vacances il repart mais je demande a avoir un geste commerciale ( un 64go ou un 6 )
C'est vrai qu'au bout d'un moment ça devient vraiment chiant !!!

Envoyé de mon iPhone 5s à l'aide de Forums iGeneration