Et bien je vois que cela vous fait réagir ! Pour répondre à vos messages :
@ yngve : J'ai aussi eu droit à ce geste commercial lors de l'échange de mon dernier iPhone 5, au mois de Mai (qui était donc le quatrième). J'ai pu choisir un accessoire d'une valeur max de 30 sur l'Apple Store online.
@ iphone5stiti :
Moyen comme explication ? Pour ma part, je trouve moyen d'avoir eu autant de problèmes sur un téléphone à ce prix là. Tout comme je trouve normal de ne pas avoir eu à payer les 29 pour l'échange express à chaque fois. Toutes les marques n'ont pas un tel SAV certes, mais Apple n'est justement pas n'importe quelle marque.
Etant client pro et à titre personnel d'Apple depuis de nombreuses années, je ne m'estime en aucun cas chanceux de cet échange vu la quantité de matériel que j'achète chez eux. Privilégié peut-être, mais sachez que les dialogues que j'ai eu avec les conseillers ont été à chaque fois très amicaux et longs (raison pour laquelle, je pense, cet échange "exceptionnel" a pu m'être accordé. Mais dans tout les cas, j'aurais préféré conserver mon iPhone 5 et ne pas passer des heures (oui des heures) au téléphone avec l'assistance téléphonique d'Apple et à programmer des enlèvements/réceptions avec TNT/UPS.
Pour en revenir à cette preuve étant donné que je ne semble pas quelqu'un d'honnête (sachez que je suis un des créateurs d'UltimatePS3.fr, site qui était leader sur l'actualité francophone de cette console lorsque j'y participais encore), je ne dispose pas d'un mail d'Apple Care avec le numéro de série de l'ancien appareil et de l'appareil de remplacement comme cela se fait de coutume avec les procédures traditionnelles. Je pourrais vous fournir un extrait du mail me confirmant le remplacement, mais vous risquez de ne pas me croire encore une fois.
Le seul autre papier en ma possession est le bon de livraison. Ci-joint une copie de l'en-tête qui stipule que l'expéditeur est Apple et que cet iPhone est facturé à Apple :
http://www.ultimateps3.fr/img/macg.jpg
Cette "preuve" est en effet très légère, mais bon je n'ai pas forcément à me justifier et je ne vais pas vous donner mes numéros de dossiers et coordonnées par la même occasion. Pour ceux qui me croient pas, tant pis pour eux, ça n'a pas d'importance.
Bon courage à tous ceux rencontrant des difficultés avec leurs appareils.