iPhone 5 tout neuf : appareil photo HS

Tu as un document ?

Tout le monde peux être conseiller Apple :zen:

Jai une certif, mais c'est qu'un statut. je ne ressent pas necessairement le besoin de le prouver, je me leve le matin, je prend des appels et je rentre chez moi le soir, c'est mon taf quoi

Jai une certif, mais c'est qu'un statut. je ne ressent pas necessairement le besoin de le prouver, je me leve le matin, je prend des appels et je rentre chez moi le soir, c'est mon taf quoi

Moi je me leve , je bois mon café et parfois me recouche , je réponds aussi a mes appels ( quand j'ai envie ) et le soir je suis chez moi

rire je me moque mais je te comprend :up:

Et bien je vois que cela vous fait réagir ! Pour répondre à vos messages :

@ yngve : J'ai aussi eu droit à ce geste commercial lors de l'échange de mon dernier iPhone 5, au mois de Mai (qui était donc le quatrième). J'ai pu choisir un accessoire d'une valeur max de 30€ sur l'Apple Store online.

@ iphone5stiti :

Moyen comme explication ? Pour ma part, je trouve moyen d'avoir eu autant de problèmes sur un téléphone à ce prix là. Tout comme je trouve normal de ne pas avoir eu à payer les 29€ pour l'échange express à chaque fois. Toutes les marques n'ont pas un tel SAV certes, mais Apple n'est justement pas n'importe quelle marque.

Etant client pro et à titre personnel d'Apple depuis de nombreuses années, je ne m'estime en aucun cas chanceux de cet échange vu la quantité de matériel que j'achète chez eux. Privilégié peut-être, mais sachez que les dialogues que j'ai eu avec les conseillers ont été à chaque fois très amicaux et longs (raison pour laquelle, je pense, cet échange "exceptionnel" a pu m'être accordé. Mais dans tout les cas, j'aurais préféré conserver mon iPhone 5 et ne pas passer des heures (oui des heures) au téléphone avec l'assistance téléphonique d'Apple et à programmer des enlèvements/réceptions avec TNT/UPS.

Pour en revenir à cette preuve étant donné que je ne semble pas quelqu'un d'honnête (sachez que je suis un des créateurs d'UltimatePS3.fr, site qui était leader sur l'actualité francophone de cette console lorsque j'y participais encore), je ne dispose pas d'un mail d'Apple Care avec le numéro de série de l'ancien appareil et de l'appareil de remplacement comme cela se fait de coutume avec les procédures traditionnelles. Je pourrais vous fournir un extrait du mail me confirmant le remplacement, mais vous risquez de ne pas me croire encore une fois.

Le seul autre papier en ma possession est le bon de livraison. Ci-joint une copie de l'en-tête qui stipule que l'expéditeur est Apple et que cet iPhone est facturé à Apple : http://www.ultimateps3.fr/img/macg.jpg
Cette "preuve" est en effet très légère, mais bon je n'ai pas forcément à me justifier et je ne vais pas vous donner mes numéros de dossiers et coordonnées par la même occasion. Pour ceux qui me croient pas, tant pis pour eux, ça n'a pas d'importance.

Bon courage à tous ceux rencontrant des difficultés avec leurs appareils.

C'est vrai que le bon de livraison :D
pas mieux :love:

Dernière édition par un modérateur:
Vous n'êtes pas très crédible : Apple fournit un document en cas d'échange avec les anciens numéros et les nouveaux : je ne vous apprends rien ?

Vous n'êtes pas très crédible : Apple fournit un document en cas d'échange avec les anciens numéros et les nouveaux : je ne vous apprends rien ?

Ce qui s'appel exactement une "preuve de couverture" il suffit d'en faire la demande au près d'AppleCare et le document est envoyé par mail sous 48h. Celui qu'Apple envoi, pas tout le temps, au moment de l'échange, celui la a une durée de vie de 72h. Il devient inutilisable par qui en a besoin au delà.

Je comprend l'agacement que ça peut générer, cela dit le seul problème que j'ai eu avec un appareil Apple c'est un petit problème de micro sur mon iPad et j'ai appelé uniquement quand j'étais sur que le problème venait bien du hardware. Le problème a été réglé en 3 jours et un remplacement. Plus tard, mon fils a cassé le dit iPad et la preuve de remplacement ma été envoyé landemain de ma demande pour l'assurance. Pour le problème de micro, je ne blâme que la malchance. Pour la casse, je suis l'unique responsable et donc inutile de rejeter la faute sur qui que ce soit. Je pense que tu as besoin de rendre un tier responsable pour te rassurer. C'est un besoin naturel humain, mais des fois il faut accepter son manque de chance et profiter du service qu'on nous propose. Il est déjà pas mal, inutile de se plaindre pour ce qu'ils ne peuvent pas mettre en place.

Dernière édition:
Bon, j'aimerais que cette chasse à la crédibilité cesse. On n'est pas là pour étaler ses preuves d'échange ou son CV. Les prochains messages dans ce sens ne passeront pas qu'on se le dise.

Bonjour. Je ne pense pas faire de la dictature, mais simplement essayer de faire que ce forum reste convivial. Il y a depuis quelques jours des attaques contre de nombreux membres concernant leurs mensonges par omission.

Aucun membre n'a à fournir de preuve quelconque, surtout en étant harcelé. Si la réponse donnée ne convient pas à certains contributeurs : qu'ils passent à autre chose !

Chercher à mettre en doute tout fait et action d'un autre contributeur n'est pas la réponse la mieux adaptée à quelqu'un qui au final ne cherche souvent qu’à aider une autre personne.

De plus, sache qu'un forum n'est pas une démocratie laissée à l'anarchie de ses contributeurs. Je tiens donc à ce que la courtoisie soit de mis ici. Mon rappel n'avait rien d'un mouvement dictatorial, mais au besoin, je n'hésiterai pas en faire bon usage.

Problème, Monsieur le Modérateur légèrement dictateur : il est un principe de base, en toute logique, quand on affirme : on prouve sinon on se tait !
Même (et surtout) sur un forum !

Tout d'abord, si vous aviez lu mon message dans son intégralité, vous auriez lu ceci : "je ne dispose pas d'un mail d'Apple Care avec le numéro de série de l'ancien appareil et de l'appareil de remplacement comme cela se fait de coutume avec les procédures traditionnelles."

Je ne m'étalerai plus sur ce sujet au vue de votre acharnement. Sachez, cher monsieur, qu'un forum est avant tout un espace d'échange communautaire. Communautaire, adjectif dérivé de communauté dont la définition est : "Ensemble de personnes unies par des liens d'intérêts, des habitudes communes, des opinions ou des caractères communs." (Larousse)

Mon seul objectif ici était d'aider les membres et de leur montrer qu'il pouvait y avoir de belles surprises parfois, et non pas de provoquer une quelconque jalousie comme vous semblez avoir.

Pour conclure sur ce sujet, je comptais demander un justificatif faisant office de preuve de couverture (je ne l'ai pas encore fait, pour la simple et bonne raison que mon dossier n'est pas encore clôturé puisque TNT a égaré le colis contenant l'iPhone 5 défectueux et destiné à Apple). Je l'aurais partagé avec grand plaisir si un tel mépris ne m'avait pas été accordé. Par ailleurs, l'extrait du bon de livraison n'est pas inventé... Mais passons.

Par dessus-tout, je suis extrêmement surpris par une telle attitude. Ayant été à la tête de nombreux sites et forums, je n'ai jamais observé une telle agressivité dans le cadre d'une discussion pourtant tout à fait anodine. Sincèrement, croyez-vous que j'aurais pris tant de temps à participer à cette discussion si je n'étais qu'un menteur ?

Merci à gwen pour son travail de modération, et à Apple qui malgré les difficultés que j'ai pu rencontrer a adopté une démarche commerciale que je salue et dont je saurai me souvenir lors de mes prochains achats.

Dernière édition:
Incroyable, vous ne reconnaitrez donc jamais vos torts...

Dans mon dossier, l'iPhone 5s a bien été envoyé par UPS, et le retour pris en charge par TNT.

Si vous voulez continuer à jouer, au détriment des rappels de modération qui ont été fait, je vous laisse continuer à chercher la moindre incohérence dans mes propos.

Et puisque vous aimez tellement les preuves, voici l'exemplaire expéditeur de l'iPhone 5 défectueux expédié par TNT.

http://www.ultimateps3.fr/img/macg2.jpg

Incroyable, vous ne reconnaitrez donc jamais vos torts...

Dans mon dossier, l'iPhone 5s a bien été envoyé par UPS, et le retour pris en charge par TNT.

Si vous voulez continuer à jouer, au détriment des rappels de modération qui ont été fait, je vous laisse continuer à chercher la moindre incohérence dans mes propos.

Et puisque vous aimez tellement les preuves, voici l'exemplaire expéditeur de l'iPhone 5 défectueux expédié par TNT.

http://www.ultimateps3.fr/img/macg2.jpg

Bonjour

étrange que le transporteur livrant le 5S n'est pas repris l'iPhone 5 , c'est assez rare chez Apple , car j'ai fait pas mal d'échange avec tous mon matériels Apple et a chaque fois , le livreur amené et reprenais l'iPhone .
Apple utilise aussi TNT dans certains cas

Salutations

Je ne considère pas mon dernier message comme fauteur de trouble

Je n'insulte personne
Mp envoyé a Gwen a ce sujet

Pour ma part , je ne post plus rien dans la section iPhone

Salutations

il serait sympa que
"yngve" s'excuse car c'est comme meme lui le routeur de M..de

notre amis qui est bani 10 jours n'y est pour rien
Gwen regarde le topic depuis le commencent

Une personne affirme une chose , d'autres personnes contestes
tu banni "iphone5stiti" alors qu'une autre personne devrait l'erre

Bonne soirée

---------- Nouveau message ajouté à 20h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h38 ----------

Je te vire
de mes amis yngve tu es trop ...........:siffle::siffle:

Je veux bien être banni si cela fait plaisir à Jura :)
J'ai un métier qui me permet d'encaisser.