IPhone 5 : vous l'avez reçu? Vos commentaires ici

A priori, la carte SIM chez Sosh c'était livré en 2/3 jours, suffit d'en parler via leur chat me semble-t-il...

c'est en effet une idée, je n'y avait même pensé, Merci bcp
Mais là c'est Dimanche.Je tenterai le coup demain, on ne sais jamais ..:)

Recu mon iPhone 5 hier, fait mumuse un peu avec en wifi, en attendant la portabilité sosh prévue mardi :

Appareil éteint, l'impression de légèreté est assez impressionnante par rapport au 4, étant à la fois plus léger, plus grand et plus fin on a vraiment l'impression d'un objet "différent".

Le mélange de verre et de métal avec finition ardoise est classe et hyper agréable en main, on est à mille lieux d'un Galaxy S3 qui fait quand même très plastique.

Une fois l'appareil allumé, moi qui vient d'un iPhone 4, la différence de reactivité est assez flagrante : les pages webs, les appuis, réagissent bien plus vite et de facon plus guide. Vient alors cette taille d'écran un peu batarde entre le 3" de l'iPhone 4 et les 4" et plus des samsung ou autres HTC...

L'augmentation de la hauteur est un vrai plus, mais je n'arrive pas à savoir si la même augmentation en largeur aurait été un plus ou pas. D'un coté avec un appareil si fin et si léger je pense que l'encombrement n'en aurait pas été insurmontable, d'un autre coté cette largeur modérée permet de pouvoir manipuler l'appareil et atteindre la totalité de l'écran d'une main, ce qui est agréable. Dans la poche on ne le sent pas, ou presque...

Coté applis la plupart des applis du commerce ne sont pas encore adaptées, il faudra attendre quelques semaines pour pouvoir profiter à fond de ce nouvel écran. J'ai un peu joué avec l'appareil photo, il est réactif et produit des résultats bien meilleurs que celui de mon 4.

Je ferai quelques tests de débits quand ma ligne Sosh sera active !

J'ai exactement même le pock que l'article sur mon iPhone 5 noir. Il est juste au dessus du plus du volume... Ça fait pas sérieux quand même...

vous êtes tous bien chanceux. quand il y a des problèmes il faut toujours que ça tombe sur moi.
UPS n'arrive pas a me livrer. 2 livraisons infructueuses vendredi je suis obligé d'attendre lundi. il parait qu'ils ne trouvent pas l'adresse. Paris c'est pourtant pas un coin perdu. Enfin bref on verra bien ce que ça donne lundi. Si je ne suis pas livré lundi je ferai remonter l'information à Apple et je saurais leur exprimer tout mon mécontentement.
sinon bonne fin de journée à vous :) :)

Aucune rayure sur un blanc 32Go, ni sur un noir 64Go.

c'est en effet une idée, je n'y avait même pensé, Merci bcp
Mais là c'est Dimanche.Je tenterai le coup demain, on ne sais jamais ..:)

je reviens à ma 1ere question, en attendant de recevoir la carte , je pourrai, tout de même l'activer et le configurer sans la carte Sim ( en WiFI ) ?
(dans le mode d'emploi je vois " installer la carte avant de configurer " )

iPhone 5 64go noir ardoise reçu le 21 par la post via le site de orange.
Pour ma part mauvaise surprise en l'ouvrant une mauvaise finition du contour métallique au niveau du bouton vibreur ça donne une impression de métal pas peint c'est assez léger mais assez désagréable si on s'arrête dessus.
Une micro rayure à coté du bouton pour l'éteindre aussi pas de chance pour ma part surtout que orange et apple n'on voulus procéder à un échanger immédiat, il me fallait attendre 4 à 5 semaines le temps de faire une ré attribution des points tout un bazar quoi ...

Bonsoir !!

J'ai lu tous les messages de ce post et je dois dire que je suis étonné de voir qu'il y ai beaucoup de personnes qui ont ce problèmes d'éraflures dès l'ouverture...

Une seule explication est possible pour ce problème, c'est le manque de contrôle de qualité au niveau des finitions (avant que l'iPhone soit emballé dans sa boite) ! C'est même un peu honteux pour Apple, vu leur gage de qualité qu'ils vantent auprès du public et surtout au prix de l'appareil... Certes, l'aluminium est fragile mais y'a des limites...

Bref, j'espère que vos iPhone pourront être échangés rapidement.

Pour ma part, j'ai rendez-vous demain en fin de journée à l'Apple Store pour échanger mon iPhone 5 avec la carte mère défectueuse... Je vous tiendrai au courant...et je vous donnerai ma véritable impression pour ce téléphone (activation impossible donc iPhone inutilisable). Oui, l'iPhone 5 sera mon premier iPhone ^^

Bonne soirée à vous :)

iPhone 5 noir 64 Go précommandé le 14 septembre a 18h25 en ligne chez Free.
Reçu le 21 septembre !!! Chronopost à 13h chez moi mais je suis au taf donc dépose à la poste en bas de ma rue et récuperé vers 19h30
La nano SIM est dans le carton avec l'iPhone, faut l'activer depuis le site
5 min plus tard, liphone5 est connecté et je peux passer et recevoir mes appels sur la nouvelle extension de moi-même
Donc plutôt content de Free sur ce coup la 😳

Depuis c le bonheur: l'iPhone 5 est vraiment excellent (avant j'étais sur l'iPhone 4 noir 32 Go)
- vitesse : tout va super vite, c'est très impressionant, rien ne rame
- légèreté : un vrai changement. Moi qui allège depuis 2 ans mon matos de rando, je suis content qu'apple m'aide à perdre quelque grammes (33g dans mon cas) vu que je prend que mon iPhone et plus de cartes iGN depuis iphigenie
- 64 Go : sur mon 4 j'avais du encoder ma librairie iTune qui est en AIFF En 128k... dur...la je peux avoir mes 400+ disques en 256k et ça change vraiment tout (pas sur que je ferais la diffèrence entre du 256 et du 320 via la sortie jack 3.5)
- écouteur: un autre mond par rapport au précédent (on parle d'écouteurs à 29€, c'est pas du sennheiser HD 650...) même si vous prenez pas le 5 acheté ces écouteurs et jeté les anciens. Perso j'aime bien les écouteurs Apple pour 2 raisons: on entend toujours ce qui se passe dehors, je dois être un peu parano mais jaime bien entendre la rue quand je marche, c léger et pas cher quand on les pète. Et puis j'ai mon HD25 au taf quand je veux me concentrer
-batterie: plus longtemps pour moi. Faudra que je teste sans 3G et sans WiFi pour voir combien de temps je peux tenir en rando.
- écran: un peu plus grand c pas mal mais surtout le 5 n'est pas tellement plus long que mon 4 alors que c'était ma crainte au départ. Les couleurs rendent bien
- appareil photo: le rendu est beaucoup fidèle à la réalité, 8M ça change pas mal par rapport à mon 4 qui faisait déjà un boulot correct
- verre saphire pour l'appareil photo + dos en alu = un film power support sur chaque face et pas de coques pour alourdir mon iPhone.
- le port lightning: ça parait con mais le brancher sans réfléchir à savoir si c'est du bon côté ou pas et bien on s'y habitue très vite !
- iFixit: l'a bien noté en terme de reparabilite ce qui m'arrange vu le prix que j'ai payé mon téléphone+iPod+appareil photo+carteiGN. En cas de cassure, y a beaucoup de composants qu'on peut commander sur le net et changer soi-même (au hasard l'écran)

Bref si vous aviez le 4, n'hésitez pas a passer au 5, je ne regrette pas un instant les 845€ de cette dépense.

Moi j'ai eu depuis une semaine deux ou 3 fois un truc très bizarre, mon écran perd l'éclairage je doit rentrer dans les réglages et changer la luminosité pour qu'il s'éclaire a nouveau et je ne suis pas en luminosité automatique je vais attendre encore quelques jours avant de le faire changer car je ne pense pas qu'Apple ai des stocks pour le SAV

Bonsoir à tous,

c'est moi ou j'ai l'impression que l'iPhone 5 est comme qui dirait moins aboutis / fini que ses prédécesseurs ?
Maintenant je dis ça, je ne crache pas sur l'iPhone 5, mais ça m'a tout de même refroidi, moi qui étais très emballé par cet iPhone 5... Au début s'était le prix après, les rayures un peu mystiques puis après ça, ça sera quoi ?

Bonsoir à tous,

c'est moi ou j'ai l'impression que l'iPhone 5 est comme qui dirait moins aboutis / fini que ses prédécesseurs ?
Maintenant je dis ça, je ne crache pas sur l'iPhone 5, mais ça m'a tout de même refroidi, moi qui étais très emballé par cet iPhone 5... Au début s'était le prix après, les rayures un peu mystiques puis après ça, ça sera quoi ?

écoute malgré que mon appareil ai un petit soucis je regrette pas mon achat : Plan ne marche pas si mal que ça chez moi , je m'en suis servi de GPS vocal sur ma moto toutes la semaine (au fond de la poche) VIA BT et il m'a pas fait une seule erreur l'écran est fabuleux , l'engin est d'une rapidité incroyable je parle pas de la beauté de la légèreté ou de cette impression de solidité , le format d'écran me va a merveille. Apres certains dont moi ont quelques petit soucis , mais pour un appareil qui a été vendu a 5 Mio d'exemplaire le 1er week-end c'est peu etre normal que y ai quelques petit loupé ....

Voili voilou

Suis d'accord. Qui plus est dans le sens où j'ai la chance de ne pas avoir de soucis pour le moment avec le mien. :zen:

Pour ma part, c'est surtout la légèreté qui me surprends à chaque fois que je le prends en main.

Maintenant, j'attends de voir effectivement dans la durée et à l'usage si sa jolie finition sera aussi costaud que celle de mon 4.

A propos du vibreur de l'iphone5, je le trouve très diffèrent de l'iphone4S. Celui du 4S vibre vraiment très fort, ce qui peut être pratique quand on le laisse dans sa poche dans un environnement bruyant ou on entend pas la sonnerie (au boulot dans un atelier par exemple!). Par contre, posé sur une table les vibrations étaient impressionnantes!
Sur l'iphone5, j'ai l'impression qu'Apple est revenu sur un vibreur identique à celui du 3GS (ou du 4, mais je ne peux pas comparer car je ne l'ai pas eu!), beaucoup plus doux et silencieux (c'est son but aussi!). Pour ce qui sont passé du 4S au 5, avez vous noté aussi cette différence ?