iPhone 5 ?

Malibu_Stacy

Membre confirmé
19 Août 2011
86
1
Bonjour à tous !

Je suppose que le sujet a déjà été abordé mais je ne le trouve pas en faisant une recherche :-/

Voilà j'envisage de m'acheter un iPhone (mon Nokia commence à perdre la boule, après seulement 8 mois...) mais j'aimerais avoir le prochain modèle. Est-il sensé de tabler sur sa sortie en octobre ?

Je sais que tout le monde spécule sur le sujet et que rien n'est sûr mais je ne sais pas si Apple a l'habitude de sortir un iPhone tous les ans exactement ou si c'est variable et si je peux "compter" sur le mois d'octobre. J'ai un peu peur que mon téléphone actuel ne tienne pas le coup jusque février par exemple (ainsi que ma hâte ^^)...

Merci à tous :)

Franchement, j'y crois même plus pour cette année...

Moi si :) ils n'ont pas trop le choix quand on regarde la concurrence qui avance à grand pas.

Et perso, si l'écran de l'iphone 5 n'est pas plus grand, ça sera sans moi....et limite je me tournerai vers Samsung (seulement pour les smartphones)

@Malibu : j'aime bien ton clin d'oeil à cette poupée mythique des Simpson dont Skinner est fan ;)

Moi si :) ils n'ont pas trop le choix quand on regarde la concurrence qui avance à grand pas.

Et perso, si l'écran de l'iphone 5 n'est pas plus grand, ça sera sans moi....et limite je me tournerai vers Samsung (seulement pour les smartphones)

@Malibu : j'aime bien ton clin d'oeil à cette poupée mythique des Simpson dont Skinner est fan ;)

La dernière rumeur est qu'il serait plus haut, tout en gardant la même largeur.
Ça permettrait d'éviter de trop segmenter les résolutions d'écrans (on voit Android), tout en permettant de pouvoir faire tourner les applications actuelles sans problèmes (bandeau noir en haut et en bas ?) avant qu'elles ne se mettent à jour.

Attends le prochain iPhone, qui sortira sur le marché au plus tard en octobre. Ils n'ont pas trop le choix. la concurrence fait rage, le GS3 n'a jamais eu autant de précommandes. Et le 4S n'était qu'une petite évolution du 4. Le prochain iPhone changera forcément beaucoup plus.
Tiens fais tenir ton Nokia autant que possible:)

Merci ;)

Je vais essayer de tenir le plus longtemps avec mon Nokia E5 mais au final ça me semble limite économique de passer à l'iPhone. Au-delà des qualités techniques, ça me semble mieux puisque mon Nokia E5 (180€ en magasin en septembre) aura tenu 8 mois et ne se revendra même pas 50€ (d'ailleurs je ne le vendrai pas) alors qu'un iPhone tient, si utilisé avec soin, bien plus longtemps et se revend bien mieux !! Alors si c'est pour acheter un nouveau téléphone entre 150€ et 180€ tous les ans pour finalement passer à l'iPhone dans 3 ans, autant y passer tout de suite ^^

Apparemment il sera annoncé au WWDC la semaine prochaine. Du coup c'est possible que sa sortie soit pour la rentrée... Mais tu risques de le payer au prix fort !

Apparemment il sera annoncé au WWDC la semaine prochaine. Du coup c'est possible que sa sortie soit pour la rentrée... Mais tu risques de le payer au prix fort !

Bah le même prix que le 4S actuel je suppose ? Le nouveau est à chaque fois à 600-650€ environ et c'est les anciens qui diminuent, non ?

Bah le même prix que le 4S actuel je suppose ? Le nouveau est à chaque fois à 600-650€ environ et c'est les anciens qui diminuent, non ?

Tu as raison, mais ce que je voulais dire c'est que par exemple si tu le prends chez un opérateur téléphonique avec un forfait, il y a peu de chance que juste après la sortie, il y ait un coup de pouce de l'opérateur, vu la forte demande qu'il va y avoir. Mais ca peut être un bon plan d'attendre si un 4S suffit car lui il va sans doute devenir moins cher.

@+

mesh

Tu as raison, mais ce que je voulais dire c'est que par exemple si tu le prends chez un opérateur téléphonique avec un forfait, il y a peu de chance que juste après la sortie, il y ait un coup de pouce de l'opérateur, vu la forte demande qu'il va y avoir. Mais ca peut être un bon plan d'attendre si un 4S suffit car lui il va sans doute devenir moins cher.

@+

mesh

Je l'achèterai sans doute au prix plein car en Belgique, on n'a pas les offres pour avoir l'iPhone moins cher. Si tu veux l'iPhone, tu le payes plein pot :p
Et tant qu'à acheter un iPhone, je préfère avoir le plus récent (sauf si les évolutions sont pas tops, ce dont je doute quand même ^^) surtout que je me suis préparée aux 650€ à débourser.