Iphone 5s et 5c .. vos avis ?

bel appareil incontestablement mais....
Trop cher pour moi et pour mon utilisation
écran mal adapté à ma vision label vioque
pas envie de devenir un peu esclave d'un objet ( peur de le faire tomber , qu'on me le tire, précautions de manipulation diverses d'où utilisation de protections hors de prix et hideuses etc..
pas le meilleur en plus pour téléphoner...
Nexus 5 en attente
3GS en attendant
 
bel appareil incontestablement mais....
Trop cher pour moi et pour mon utilisation
pas envie de devenir un peu esclave d'un objet ( peur de le faire tomber , qu'on me le tire, précautions de manipulation diverses d'où utilisation de protections hors de prix et hideuses etc..
pas le meilleur en plus pour téléphoner...
Nexus 5 en attente
3GS en attendant

Pareil pour moi nexus 5 quelques mois après sa sortie.
 
Alors quelle est l'alternative que tu suggères pour construire des boitiers d'ordinateur portable en métal? Des métaux nobles comme de l'Or ou de l'argent? :D

La différence de finition entre les ordinateurs plastiques et les Unibody d'Apple reste trop importante pour remettre en question le choix de l'aluminium à mon sens.

Attention j'ai rien contre l'aluminium, je voulais juste faire remarquer que non un produit en aluminium n'est en rien plus onéreux qu'un produit en plastique, et que c'est même l'inverse.

En gros oui l'iphone avec la matière la plus cheap et le plus onéreux.

D'ailleurs APPLE reproduit très bien le schéma MBP et macbook.

Je propose pas d'alternative je constate juste que le plastique est totalement sous évalué ici, et même pire que le plastique est moins bon marché que l'aluminium. Vous pensez avoir un produit de luxe, dans une matière noble (je suis désolé mais qui n'a jamais lu ça ?), vous avez un produit (très bon oui) fabriqué une des matières la plus présente sur terre, la plus banales, et vous en prenez soin comme la prunelle de vos yeux (c'est l'inverse avec le plastique) ... Moi je trouve que c'est très drôle, même si paradoxale, c'est réellement une idée de génie (et surement pas une idée de SJ uniquement) de la part d'APPLE, et surement la meilleure idée de ces dernières années.
 
Dernière édition:
Euh il va peut être falloir se réveiller un jour non ?
Entre l'alu et le plastique, je suis vraiment désolé de te l'apprendre, et confus en même temps d'aller à contre courant d'une pensée majoritaire, mais la matière la plus "cheap" c'est l'aluminium ..... même avec une couleur or aha.
:zen: C'est un métal pauvre, qui coute peu à APPLE et qui est vendu plus cher que le plastique (on avait une config identique avec le MB blanc unibody et le MBP) c'est sans nul doute le meilleur coup d'APPLE, l'aluminium.

Enfin vu la qualité du plastique d'APPLE c'est a se demander si ils ont pas fait exprès de mettre un plastique totalement nul. Quand on voit la qualité de fabrication du plastique ailleurs ... on peut vraiment se poser la question.

La question n'est pas de savoir qui du plastique ou de l'aluminium fait plus cheap que l'autre.

Je dis juste qu'après avoir pris les 2 en main ma préférence va au 5S et que le 5C que les rumeurs nous ont vendu pour du cheap à cause de sa coque en plastique n'a rien de cheap.
 
Tu m’excuseras mais ici plastique = cheap, peut être pas pour toi, mais une très grande majorité :):zen:

Perso je m'en cogne totalement, je trouve plus agréable le plastique et moins "froid" que l'alu, après vu qu'il y a une coque en cuir .... :)
 
Message aux proches de Paris :

L'Apple Store du Louvre (que je ne connaissais absolument pas) a reçu aujourd'hui un beau stock d'iPhones 5s de toutes les couleurs et il n'y a pas beaucoup de monde. Donc au lieu de le commander pour mi-octobre déplacez-vous, vous serez très bien servi (prix oblige non ?) et très rapidement également !
Iphone5s gris pris, comblé !
 
J'ai reçu mon iPhone 5s ! Merci bouygues ! J'ai pas reçu ma nano sim.. Pas merci bouygues !

Du reste, un membre de ma famille a acheté le 5c en blanc ! Je lui ai montré deux trois trucs et tout et figurez vous que ... Que c'est pas si mal . Les photos ne lui rendent pas honneur. Je pensais tomber sur un téléphone "dodu" alors que pas du tout. Il respire la qualité et ne fait pa du tout cheap.. Un iPhone 5 avec une housse en fait !

Bref, agréablement surpris. Je prie pour ma sim demain ... Ça va me changer de mon 4 !
 
J'ai reçu mon iPhone 5s ! Merci bouygues ! J'ai pas reçu ma nano sim.. Pas merci bouygues !

Du reste, un membre de ma famille a acheté le 5c en blanc ! Je lui ai montré deux trois trucs et tout et figurez vous que ... Que c'est pas si mal . Les photos ne lui rendent pas honneur. Je pensais tomber sur un téléphone "dodu" alors que pas du tout. Il respire la qualité et ne fait pa du tout cheap.. Un iPhone 5 avec une housse en fait !

Bref, agréablement surpris. Je prie pour ma sim demain ... Ça va me changer de mon 4 !

Je sais pas si c'est les photos qui ne lui rendent pas honneur ou la housse pour le 5C
APPLE :
"Contrairement à la plupart des coques, elle n’a pas été créée juste pour protéger votre iPhone. Elle a été créée pour vous en mettre plein la vue."

La vérité :
"Contrairement à la plupart des coques, elle n’a pas été créée pour protéger votre iPhone. Elle a juste été créée pour vous en mettre plein la vue."

Parce que les trous c'est cool, mais j'ose même pas imaginer tout ce qui va rentrer, et avec autant de surface à découvert si tu le poses pas sur une surface totalement plane sans rien, tu vas avoir le droit a des jolies trous dans les trous, en gros c'est une housse qui ne sert quand même strictement à rien, sauf peut être pour amortir la chute ... et encore ... :zen:

Moi je le trouve pas mal le 5C dommage que le plastique ne soit pas plus exploité comme avec la concurrence (samsung, blackberry ...)
 
J'ai changé mon 5 pour un 5S Champagne récemment et je ne suis pas déçu.
Avant les "ohlol il avait un 5, pourquoi il a pris un 5S" :
- J'ai presque pas payé mon 5S
- Le noir c'est sympa 2 minutes, mais le Champagne est vraiment magnifique...
- Touch ID (oui je suis un peu geek sur les bord et.. faire un mot de passe a 4 chiffres 10 000 fois par jour non merci).

Bref, je ne sais pas si c'est moi mais la définition de l'écran me semble bien meilleure, c'est plus lumineux, on voit plus de détail, c'est l'impression que j'ai..
Ensuite l'appareil photo a indéniablement fait des progrès, je suis bluffé par les détails qui peuvent apparaître (ok c'est pas un réflex maiiiiiis il a du potentiel).

La finition de l'appareil est sublime, je ne pense pas qu'il existe mieux sur le marché à ce jour..
Je n'ai pas pris de coque et il ne se raye pas facilement contrairement à ce qu'on pourrait penser.
La 4G avec cet appareil est tout simplement d'une rapidité affolante... Je vous promet que la télé de Bouygues sur ce joujou renvoie de la vraie HD... J'ai pu regarder France-Ukraine avec une qualité époustouflante (sans commentaire sur le programme :D ).

Pour ce qui est de sa fonction première à savoir SMS-Téléphone, rien à redire, c'est parfait, rapide et fluide, comme toujours.

Bref pour moi c'est le téléphone idéal il fait son job et plus même :)
 
Bonsoir,

J'ai déjà eu un iP4 et un iP4S.

Je viens de recevoir mon iPhone 5S Gold de 32 Go ce matin même et pour l'instant j'en suis ravi.

Mais il est vrai que l'écran serait un peu plus élargi ce serait parfait. Ce sera pour une prochaine version.

Donc je suis à cet instant conquis.

A+
 
J'ai le 5S noir, et je l'adore, mais c'est mon premier iphone, donc je ne peux pas comparer aux autres... Cependant, j'ai hâte de voir le 6. Et mon prochain sera certainement en couleur or, car je l'ai vu en vrai, et contrairement aux photos, c'est très beau !
 
J'ai le 5S noir, et je l'adore, mais c'est mon premier iphone, donc je ne peux pas comparer aux autres... Cependant, j'ai hâte de voir le 6. Et mon prochain sera certainement en couleur or, car je l'ai vu en vrai, et contrairement aux photos, c'est très beau !
Il est l'or de vous plaire Monsignor ! ;)
 
bonjour,

j'ai vite fait relu le post, et du coup, à part le fait que beaucoup de personnes ralent parce que le 5C est trop cher par rapport au 5S, est ce que le 5s est vraiment mieux que le 5c ou alors ils sont équivalent à l'usage ?? parce que j'ai vu que normalement le 5s était légèrement plus puissant. ça se sent ou pas ?

merci bien !
 
bonjour,

j'ai vite fait relu le post, et du coup, à part le fait que beaucoup de personnes ralent parce que le 5C est trop cher par rapport au 5S, est ce que le 5s est vraiment mieux que le 5c ou alors ils sont équivalent à l'usage ?? parce que j'ai vu que normalement le 5s était légèrement plus puissant. ça se sent ou pas ?

merci bien !


Le 5s est beaucoup plus performant , plus rapide, qualité photo supérieurs
ce n'est que mon avis

tu peux voir une comparaison içi
 
D'accord avec @jura39200.
Cependant, si la question est à l'utilisation quotidienne, je ne pense pas que la différence se voit (excepté sur le papier donc). Le seul gros atout du 5S est le processeur 64 bits (pour avoir des jeux plus puissants par exemple dans quelques mois/années, donc pas de suite), et le Touch ID, qui n'existe pas sur le 5C, et qui se révèle quand même très pratique à force.
Mis à part ces deux choses, et le fait que le 5C soit en plastique (moins premium donc à regarder) je pense que l'utilisation quotidienne est du pareil au même.
 
--> Normalement devrait sortir tôt ou tard mais plus tôt que tard ... un iPhone ... que je dénommerai iP6 qui devrait être + + + que le iP5C et iP5S ... mais en contrepartie les prix de l'iP5S et peut être de l'iP5C devraient baisser ... mais cela risque fort d'être un iP5S à 8Go en lieu et place du 16/32/64 Go ... comme cela avait été le cas en leur temps pour l'iP4 et l'iP4S.

Donc peut être peut-il être sage d'attendre et d'acheter un "ancien iP5C ou iP5S" chez les opérateurs qui se débarrasseront de leur surplus lors de la sortie de l'iP6 ...
 
merci pour les réponses, en effet j'attend pour l'instant que le IP6 sorte pour voir si les prix du 5S vont baisser, mais comme on est sur de rien pour la sortie du IP6, je réfléchi au plan B pr savoir si ça vaut vraiment le coup le 5S ! parce que même si sur le papier le 5S est plus puissant et tout et tout, j'ai peur que ça casse pas trois pattes et un canard pr une utilisation de tous les jours !

seul point qui pour l'instant fait vit pencher la balance, c'est que je suis pas trop fan de la coque plastique .... :confused::confused: