iPhone 5s et assurance ACE SFR

Romfico

Membre confirmé
1 Juin 2010
31
5
38
Marseille
Bonjour à tous,
je me permet de vous poser une question, voilà je viens de casser mon iPhone 5s, chute (vitre explosé) + contour griffé, je l'ai donc déposé hier chez SFR afin qu'il parte chez l'assureur.
La gentille femme de l'espace SFR m'a parlé d'une vingtaine de jours ??? je suis un peu étonné je pensais qu'il allait me le remplacer par un neuf ?

Vous en pensez quoi de cette histoire ?

CDLT
Romain

Bah dans ce cas non, Apple c'est la garantie matérielle, en cas de chute accidentelle il faut que tu passes par ton assurance si tu l'a prise bien sur.
En ce qui concerne l'envoi de mon iPhone je sais on verra bien, pour le moment j'attends le fameux "diagnostic" de la part de l'assurance

S'agissant d'une assurance, il y a forcément une expertise qui décidera de la réparation ou du remplacement, si le dommage n'est pas contenu dans les clauses d'exclusions
Ils n'allait pas t'en donner un neuf avant expertise ;)

Mais oui bien sur tu as raison, mais bon au final c'est juste une chute à la con avec la vitre cassée, quand j'étais chez Orange c'était beaucoup plus rapide et clair (enfin en ce qui me concerne en fonction de ce que je disais lors de mon sinistre, l'assureur me disais clairement oui nous couvrons votre dommage, envoyez le nous et nous vous tiendrons informé), dans le cas SFR, je ne sais absolument rien et chez Orange je ne payais "que" €9/mois alors que chez SFR c'est €14.50 tous les mois.

Une semaine après mon sinistre, pas la moindre nouvelle, j'ai déposé mon iPhone le 03/02 et même pas un mail de prise en charge ....
Bref pour un service a 14 euros/ mois pour le moment je suis plutôt sceptique. Je tiendrai informé

Je te confirme qu'ACE prend tout son temps.

Après un vol a l'aracher il leur a fallu 4 jours pour me répondre la prise en charge de mon tél et un envoi du nouveau sous un delais de 5 jours ouvrés.

Après 6 jours ouvré j'appel SFR qui me renvois vers ACE ( apparement la "chaine de distribution SFR dependrai de l'assurance ???????? )
donc apel d'ACE qui me dis que le tél est bloquer par appel qui doit le dégéolocaliser. Personnelement je ne vois pas quel est cette action de la part d'apple.

J'ai donc envoyé un mail de réclamation a ACE car dépassement du temps d'envois, réponse automatique, une réponse vous sera apporté sous 15 jours (non précisé ouvrés ou non)

Si quelqu'un peux me renseigné je suis preneur