Iphone 5s Tombé dans l'eau

Luckylucia

Membre confirmé
18 Avril 2014
34
2
Liège, BE
Bonjour à tous,

Ma femme a par mégarde fait tombé son Iphone 5s 32g dans l'eau :mad:

Après 4 jours de séchage dans un sac de riz, éteins, sans y toucher, il c'est allumé sans soucis, enfin presque.

La carte sim est reconnue, il demande le code pin et le confirme, mais ne trouve pas le réseau, quelques taches légères sur l'écran mais on vit avec et le lecteur d'empreinte ne fonctionne plus. Ma femme pleure toutes les larmes de son corps car le retour au 3Gs est rude :siffle:

Le plus embêtant c'est le réseau, car un tel sans réseau c'est pas très utile, cela vaut il la peine d'après vous de l'envoyer en réparation?
Je rappel qu'il est de novembre 2013. La garantie je n'y pense même pas vu les capteurs d'humidité dont il est pourvus.

Merci:zen:

Bonjour

tente de renitialiser les paramètres réseaux
ou une restauration en tant qu'iPhone neuf

Fonctionne il en wifi ?

Alors tente de renitialiser les paramètres réseaux
ou une restauration en tant qu'iPhone neuf

On vient de reinitialiser les paramètres réseaux mais cela n'a pas été concluant, donc on va restaurer.

L'antenne pourrait être cramée?

Ca vaut encore combien un tel dans cet état?

Merci a toi

Possible , tente de nettoyer les contacts avec une petite brosse ou achète de la bombes a contacts

A tu restaurer ?

L'inconvénient des téléphones pas étanches :siffle:

Le pire c'est quant je repasse en Reseau manuel, il détecte les réseaux Base et Mobistar, mais pas Proximus!

La carte n'est pas en cause, car elle fonctionne dans le 3gs.

Après restauration, il ne propose plus l'identification ID, mais juste le code. Comme si il voyait que le système était défaillant et qu'il faisait sans!

---------- Nouveau message ajouté à 14h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h04 ----------

L'inconvénient des téléphones pas étanches :siffle:

Constructif... :heu:

Le pire c'est quant je repasse en Reseau manuel, il détecte les réseaux Base et Mobistar, mais pas Proximus!

La carte n'est pas en cause, car elle fonctionne dans le 3gs.

Après restauration, il ne propose plus l'identification ID, mais juste le code. Comme si il voyait que le système était défaillant et qu'il faisait sans!

C'est peu être mieux pour le moment

Pour le réseau je ne sais pas trop quoi penser , et je ne sais pas si Apple propose des echanges dans ton cas :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 14h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h04 ----------

Constructif... :heu:

Je plussoie

Il est en pleine garantie Apple, la pastille (si c'est bien celle là) a l'entrée du tiroir sim est blanche, je tenterais bien un retour SAV, mais si pas bon... je fais quoi :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 14h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

Le réseau Proximus émet peut être sur une certaine fréquence qu'il n'arrive plus a capter...

Salut !
A mon avis si tu le renvois chez Apple même si la pastille est blanche en le démontant ils vont voir qu'il a subit des dommages ! La seule chose peut être possible est de te rentre dans un Apple store est de dire qui marche très mal ( pas de réseaux..), avec un peu de chance et si la pastilles est toujours blanche tu auras peut être un échange :)

Envoyé de mon iPhone 5s à l'aide de Forums iGeneration

Salut !
A mon avis si tu le renvois chez Apple même si la pastille est blanche en le démontant ils vont voir qu'il a subit des dommages ! La seule chose peut être possible est de te rentre dans un Apple store est de dire qui marche très mal ( pas de réseaux..), avec un peu de chance et si la pastilles est toujours blanche tu auras peut être un échange :)

Envoyé de mon iPhone 5s à l'aide de Forums iGeneration

Cela ne me semble pas très honnête ? Et ensuite, vous allez entendre les plaintes de ceux qui s'étonnent des granites exigées par Apple dans le cadre de l'AppleCare. Il faut accepter les règles.
Il se peut, tout de même que vous ayez une garantie opérateur qui couvre ce risque ?

Très rare la garantie opérateur qui couvre les degats des eaux

Orange doit le faire : il couvre le vol, la casse mais le dégât des eaux je ne sais pas et je n'ai pas envie de tenter ni même de demander au 700 car ils sont assez méfiants sur ce sujet et à l'affut de tentative de fraude à l'assurance (communication tracée durant de longues années).